Corsa C , Pb électrique?

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
seresta
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Corsa C , Pb électrique?

Message par seresta »

Bonsoir,
Tout d'abord, désolée si j'ai pu en effrayer certains dans le forum présentation... ;)
Voilà, je suis l' "heureuse" propriétaire d'une opel Corsa 1,7 l. CDTi, version sport, datée de 2001, elle a environ 160000 bornes.
Donc depuis quelques temps, je connais quelques soucis, plus particulièrement au niveau du tableau de bord.
A plusieurs reprises, en roulant, toutes les aiguilles de mes compteurs sont tombées net, voyant de frein allumé, sans perte de vitesse, RAS au niveau du moteur. Problème de branchement au niveau du tableau de bord?
Aujourd'hui, lorsque j'allumais les feux de position, l'éclairage des compteurs délirait, et le compteur digital des kms ainsi que l'affichage au dessus du poste devenait franchement faiblards.
Cet AM, je suis donc allée faire un tour dans ma boite à fusible, évidemment moteur à l'arrêt et contact coupé: en enlevant le fusible n°3, qui semblait correct, mes feux s'allumaient (poutant sur position O ), mystère ou un truc m'échappe?
La voiture redémarrait sans difficultés, mais c'est alors que la jauge d'essence indiquait que le niveau était vide et la diode clignotait...
Est ce que cela vous évoque quelque chose?
Y a t'il un lien entre tous ces petits cafouillages du moment?
Passage oblige chez Opel ?
Par avance, merci si vous pouvez m'aider à y voir un peu plus clair... ;)
kenny
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par kenny »

Un membre avait eu un probleme de compteur qui s"eteignait carrement, ton probleme peut etre liée au compteur ou a sa prise qui bouge peut etre, en tout les cas je serai toi je prendrais la tension aux bornes de la batterie moteur arretait et moteur en route, ton explication de la lumière qui baisse toute seule pourrait peut etre en etre la cause.
Image
combo tour
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Opel Corsa : C
Moteur : 1.7CDTI

Message par combo tour »

Salut , j'ai lu dans ta présentation que ta corsa avait déja subit un gros choc à l'avant , je ne serai pas surpris que la prise derriere le compteur soit fendue ou cassée (systeme de bloquage de la prise) , et avec les vibrations ca prend du jeu puis soudain paf!!! le délire disco ....

Rassure toi , y a pas plus facile à démonter qu'une corsa C , y faut juste faire les choses dans le bon ordre , 1 jeu de clef TORX , 1 tournevis en croix (cruciforme) , un tournevis plat , une pince long bec et c'est tout , avec ces outils tu peux démonter les 8/10ième de ta voiture .

tu peux aussi faire un "saut" dans TUTORIAL , il y a pleins de truc pratique pour apprendre à faire soi-même .

A+

combo tour
Combo tour 1,7cdti Njoy 2008
Prochaine étape : Restyling version sport .

15 ans d'école + 20 ans de pratique , et j'en apprend tout les jours !!!
seresta
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par seresta »

Merci pour ces premières réponses.
Pour le tableau de bord, je pense qu'il doit effectivement y avoir un lien avec les cartons qu'elle a eu... à vérifier...
Par contre, l'histoire du fusible, ça m'intrigue, ça me semble pas normal quand même, et vous?
combo tour
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par combo tour »

seresta a écrit :Merci pour ces premières réponses.
Pour le tableau de bord, je pense qu'il doit effectivement y avoir un lien avec les cartons qu'elle a eu... à vérifier...
Par contre, l'histoire du fusible, ça m'intrigue, ça me semble pas normal quand même, et vous?
T'inquiète pas c'est normale , le fusible n°3 c'est celui du commutateur d'eclairage , si il saute , ca evite de te retrouver sans phare (de nuit par exemple), par sécurité .

A+

combo tour

combo tour
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par combo tour »

Tu peux aussi te procurer la Revue Technique Automobile pour ta Corsa C chez F**x Vert par exemple , y a plein d'infos pratique si on a pas un PC sous le coude .

A+

combo tour

seresta
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par seresta »

combo tour a écrit :
seresta a écrit :Merci pour ces premières réponses.
T'inquiète pas c'est normale , le fusible n°3 c'est celui du commutateur d'eclairage , si il saute , ca evite de te retrouver sans phare (de nuit par exemple), par sécurité .

A+

combo tour
Ah ok, tu me rassures alors, ce n'était donc pas précisé "commutateur d'éclairage" sur mon schéma à moi (j'étais encore en train de l'étudier y a 5 minutes), voilà pourquoi je pigeais pas...
Bon, je vais mieux dormir alors, merci :nosms:! ;)
isma_8
DOYEN
DOYEN
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Le problème au niveau de la prise du compteur est apparement un problème connu sur Corsa C.

C'est toujours apparement assez simple d'y remédier, une note interne à été diffusé aux garage Opel pour y remèdier.
Image
combo tour
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par combo tour »

isma_8 a écrit :Le problème au niveau de la prise du compteur est apparement un problème connu sur Corsa C.

C'est toujours apparement assez simple d'y remédier, une note interne à été diffusé aux garage Opel pour y remèdier.
C'est bien , mais elle dit quoi la note ?

Répondre