CORSA B - Suppression de la clim

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Mitch Buchannon
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

CORSA B - Suppression de la clim

Message par Mitch Buchannon »

Suite à la mort du compresseur et ayant autre chose à faire de 600€ que d'en acheter un autre, j'ai opté pour sa désactivation définitive...
Corsa B 1.4i 1995 avec VE et clim, pas de DA (peut être une cool line).
Je remplace donc la courroie d'access de 2m (alternateur+clim+2 tendeurs) par une de 87cm direct moteur/alternateur. ça à l'air de marcher nickel - sauf l'aiguille de température qui bouge plus de zero, ptet parce que j'ai arrosé le moteur à grands pichets d'eau pour décrasser un peu. Bon, ça marche pas nickel puisqu' y a un piti prob:

le ventilateur se met en route plus souvent et je ne sais pas à quelle température puisque l'aiguille marche pas et que ça finit par me rendre parano. Est ce que par hasard le compresseur de clim aurait un rôle dans le refroidissement ou alors faut il juste virer le condenseur qui encombre devant le radiateur - (la pompe à eau semble être sur la distrib) - Faut il avoir peur d'autres conséquences désastreuses pour la cocotte ? Milci bicou
Guitch13
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : _

Message par Guitch13 »

Non le compresseur de clim à rien a voir. (jen ai un a me débarrasser si sa tinterresse suite a lenfoncement du condenseur)

Tu as touché au durite circuit deau? débranché rebranché? Si c'est le cas revoit la purge
Mitch Buchannon
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Mitch Buchannon »

apparemment la purge serait automatique
Répondre