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[Corsa B]mon moteur s'éteint comme ça d'un coup!
Posté : jeu. 08 nov. 2007 16:06
par Zuki
Alors voila j'ai un pti pb ,j'ai une corsa b de98 1l 12v qui s'arrête quand je roule à n'importe quelle vitesse et n'importe quand.
Je démarre à chaque foi sans problémes à froid comme à chaud mais je
dois attendre 3à 5 mn pour rédémarrer aprés qu'elle se soit arretée.
Mon voyant moteur est constamment allumé (suite à un nettoyage papillon effectué chez opel alors qu'avant il s'allumait de tps en tps)
Ils me disent que c'est la vanne egr car elle se met en défaut lors du diagnostique, je l'ai changé,mais pas chez eux cette foi-ci et toujours le même pb!!!
Avez vous une idée de ce que ça peut être?
J'ai survolé le forum mais pas de symptomes communs à la mienne trouvés

Posté : jeu. 08 nov. 2007 16:47
par fendour
oui bien sur et j'ai bien galérer à cause de ce problème.
c'est le capteur villebrequin (appeler aussi Générateur d'impulsions vilebrequin) il coute dans les 80 euro.
Mais le problème c'est que le diagnostique électronique ne peut détecter sa panne que en cas la voiture ne démarre pas.
Normalement la maison Opel connait ce problème il est fréquent pour les coco B 1.0 12v.
Posté : jeu. 08 nov. 2007 18:52
par Zuki
ok merci au moins c'est clair!
Tu as eu exactement les mêmes symptômes?
Pourrais- tu me dire ou se situe ce capteur , prés du villebrequin je suppose? et c'est facile à changer soi même?
Posté : jeu. 08 nov. 2007 19:31
par Idéfix1987
Chez Opel ce capteur s'appelle PMH (Point Mort Haut). J'ai eu le même problème avec ma Corsa 1L 12V!
Il coûte 70€ chez Opel, Il se trouve sur la boite de vitesse, Coût total de réparation chez Opel environ 160€.
Il y a d'autre Post sur cette panne, utilise la fonction recherche.
Sinon je pense que tu peux le faire toi même, sauf si il faut réinitialiser l'auto. Mais ça je ne sais pas. D'autre membres du Forum de diront sûrement.
Posté : jeu. 08 nov. 2007 20:57
par Zuki
oui en effet quand on a le bon mot a rechercher ca va mieux à trouver !
Vous êtes assez nombreux à avoir eu ce pb a ce que je vois et ce capteur semble être le pb!
Mais reste la question de la reprogrammation aprés l'avoir changé faut-il en faire une? car dans ces cas là je serai obligée de l'amener à opel

Posté : jeu. 08 nov. 2007 23:05
par Idéfix1987
Zuki a écrit :oui en effet quand on a le bon mot a rechercher ca va mieux à trouver !
Vous êtes assez nombreux à avoir eu ce pb a ce que je vois et ce capteur semble être le pb!
Mais reste la question de la reprogrammation aprés l'avoir changé faut-il en faire une? car dans ces cas là je serai obligée de l'amener à opel

Moi je l'ai fait changer chez Opel car le garagiste ma dit qu'il fallait repasser chez lui pour la reprog;
quand je lui est dit que j'allai me le remplacer moi-même

!!!
Mais je ne suis pas certain qu'il faille une reprog, je crois plutôt qu'il voulait garder un client!!!!
Car par exemple, sur d'autre marque comme Peugeot y a pas de reprog quand on change un capteur ou une commande de pas de ralentit!!
Donc pourquoi chez Opel????
Sinon pour le moment tu peux rouler avec ta voiture, vu le temps et le prix de l'essence elle ne doit pas chauffer beaucoup!!!

Posté : ven. 09 nov. 2007 9:32
par fendour
Zuki a écrit :oui en effet quand on a le bon mot a rechercher ca va mieux à trouver !
Vous êtes assez nombreux à avoir eu ce pb a ce que je vois et ce capteur semble être le pb!
Mais reste la question de la reprogrammation aprés l'avoir changé faut-il en faire une? car dans ces cas là je serai obligée de l'amener à opel

non moi je l'es modifié tout seul et pas besoin de faire d'acquitement de défaut ni de reprogrammation
voici le lien qui traite le meme problème que toi (mais je pense que tu l'as trouvé)
http://forum.corsa-connexion.com/viewto ... 695#117695

Posté : ven. 09 nov. 2007 20:39
par Zuki
ok merci pour la reprogrammation
Par contre j'ai une derniére question quand je lis les symptômes de la corsa de laura ( sujet sur lequel vous avez également posté) je m'aperçois que son moteur se coupe quand elle ralentie mais moi non ça m'est déja arrivé plusieurs foi en étant à 120 90 ou 40km/h !!! en pleine accélération!!!
et vous c'était en ralentissant aussi?
Ps: je ne peux malheureusement pas économiser de carburant Idéfix 1987; j'ai besoin tt les jours de ma corsa et ma 2ém voiture boit environ 13litres/100 (et oui c'est + ke le double de ma tite corsa, un v6 bi-turbo :???:oups )donc pas le choix

Posté : ven. 09 nov. 2007 20:50
par Idéfix1987
Moi aussi elle se coupait en roulant (Super sur la voie de gauche entrain de doubler!!! enfin ref!!!)
Quelle idée aussi de rouler en V6 Turbo!!! (Nisan 300Z je crois??) Vu le prix de l'essence de nos jours!!!!!

Posté : ven. 09 nov. 2007 21:00
par Zuki
a oui j'avais vu ton post ton post car moi aussi ca m'est arrivé en me rabattant aprés avoir doubler un camion.. la haine!
Par contre aujourd'hui je l'ai repris j'ai fait environ 40km et rien du tt

trop bizard!
Oui quelle idée cette 300zx je vais la faire hybride lol non je suis trop pationnée pour la changer!
Posté : ven. 09 nov. 2007 21:12
par Idéfix1987
C'est pas terrible comme panne, c'est aléatoire suivant la température du moteur et autres!!! Mais la on arrive en Hiver!!!
Pour ta Nissan, 3 cylindres a l'éthanol et les 3 autres au SP98!!!
Revends la Corsa et acheté un Porsche Cayenne Hybride!!!!
Posté : sam. 10 nov. 2007 20:29
par Zuki
[quote=Revends la Corsa et acheté un Porsche Cayenne Hybride!!!![/quote]
même hybride c'est pas pour mon budget..

mdr
En tt cas merci pour le capteur ,nous l'avons démonté cette aprém pour le nettoyer car jai vu (je ne sais plus ou) qu'il pouvait y avoir des limailles émentées dessus donc petit nettoyage et remontage et aprés je redémarre la corsa et...plus rien!!
plus de voyant moteur et la voiture roule bien ..enfin jusqu'à ce que j'arrive en centre ville là pouf plus de moteur
Donc ca prouve bien que ça doit être ce capteur PHM qui est presque mort..jvais en chercher un lundi ..la suite au prochain épisode!
Posté : sam. 10 nov. 2007 20:53
par Idéfix1987
OK, donc il est facile d'accès le Capteur PMH

!!! En général c'est pas avec un petit nettoyage qu'un capter fonctionne mieux!!!!
Sinon pour le Porsche Cayenne Hybride ---> Un Crédit (pour la voiture et l'assurance

) et ton salaire pour l'essence car même en Hybride ça doit sucer un peu plus que ta 300ZX!!!!
Posté : lun. 12 nov. 2007 10:12
par fendour
allez bonne chance zuki et j'espère que ta coco revient en bonne santé

Posté : lun. 12 nov. 2007 19:56
par Duke
Moi le truc qui me choque dans la description de ton problème, c'est le "suite à un passage chez Opel"
Solution: tu sonnes chez eux :
"Qu'est-ce que vous m'avez foutu bande de bras cassés?!?!?!" (avec des gros yeux, pis voilà
