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Problème boite de vitesse
Posté : mer. 07 nov. 2007 18:09
par Nyzer
Bonjour à tous,
Je suis allé sur différents topic, mais aucun ne parle de mon soucis, donc voila se qu'il se passe.
Quand je roule, j'ai beaucoup de soucis avec la 1ère et 2sd. Vous me direz surement que c'est la tringlerie ou/et la rotule, mais mon soucis est je crois plus grave que cela car quand je suis à l'arrêt, je peux passer toutes mes vitesses sans appuyer sur l'embrayage, et sans que cela ne force (ça passe comme du beurre).
Mais en roulant ça m'arrive d'être bloqué, et donc impossible de passé la seconde ou première (je n'ai pas envie de forcer comme une brute).
Pouvez-vous m'aider en me disant se que ça pourrait être, et aussi me dire combien ça couterais de faire changer ou réparer tout cela.
Merci pour tout
Vous avez plus d'information sur "ma présentation" de ma voiture si vous avez besoin.
Encore milles merci.
Nyzer
Posté : mer. 07 nov. 2007 23:30
par kenny
Tu peut toujours commencer par vidanger la boite, regler la tringlerie, ca sera pas du luxe.
La boite craque ou fait un bruit bizarre ?
Posté : jeu. 08 nov. 2007 1:08
par scofield
bonjour, moi oci jai un peu ce problème. On ma conseillé a plusieur reprise de fair en premier une vidange de boite!! ce que je vais surement fair demain!!
Par contre, on ma dit d'utiliser seulement l'huile opel, vous êtes ok ? Les autres ne sont pas de mm qualité ?
et enfin, pour une 1,5TD moteur ISUZU, c'est bien de la 80/90 et 1,6L ?
Merci et bon chance atoi oci !!
Posté : jeu. 08 nov. 2007 9:13
par Nyzer
Ok, je vais vidanger la boite se week-end et faire un réglage de la tringlerie.
Pour se qui est du bruit, non elle ne fait aucun bruit, aucun craquement. C'est juste qu'elle ne passe pas.
J'espère sincèrement que je n'ai pas de gros travaux à faire dessus, car niveau sou-sou, ça coince.
Encore merci pour votre aide.
Une dernière chose, Je dois faire aujourd'hui 180Km d'autoroute, est ce que ça craint ou pas pour ma boite de vitesse?
Posté : jeu. 08 nov. 2007 10:00
par gegecorsa
bonjour Nyzer
regarde quant meme ton embrayage ,comme tu passes les vitesses a l arret sans embrayer,ca pourrait te fournir une premiere explication

Posté : jeu. 08 nov. 2007 10:02
par Nyzer
Merci gege,
Mais je ne suis pas garagiste, donc je ne connais pas a 100% les voitures, moi je suis dans le domaine "artistique" donc la mécanique

Même si je sais faire quelques babiole.
Pour te dire, j'ai appris la mécanique grâce à se forum

Posté : jeu. 08 nov. 2007 18:12
par gegecorsa
re nyzer
avant de prendre la route,j irais voir un garage de ma connaissance et je demanderais un avis,car si tu prend la route et que tu tombe en panne,ce sera la galere pour toi ,et aussi de reparations,si tu peut fait le avant,juste pour eviter les soucis

Posté : jeu. 06 déc. 2007 19:37
par jacketman79
cherche pas , se sont surement tes sincro de 1er et 2eme qui sont mort, nous on a le meme probleme sur nos voiture de courses, les sincro tienne pas longtemp.
Posté : ven. 07 déc. 2007 22:58
par Kalo_O
Alors je suis aprentis mecano en bac pro cher renault(me frapper pas mdr) alors pour ton probleme cela peut etre plsuieur probleme soit ton embrayage qui et mort donc dans ce :nosms: la sa tre coutera entre 130 et 200 euro la piece sinon ba tous simplement tes pignons de 1ere et de seconde qui son soit usé ou qu'il manque des dent mes la derniere solution et plutot a esclure car tu pourrer plus trop passer la vitesse sion ce ue tu peut faire c'est deja de vidange ta boite regarder si tu a beaucoup de limaille a linterrieur generalement les bouchons de boite sont d'oter d'aimant pour ratraper la limaille si tu voit qu'il y en a vraiment beaucoup le mieux c'est que tu prenne render vous cher ton garagiste leur demander une expertise quil puisse regarder sa plus en profondeur et oci cela peut etre un synchro Hs mes cela arrive tres tres rarement
voila mais avant tout renseigne toi partout car che run garagiste cela coute cher ^^
Posté : ven. 07 déc. 2007 23:55
par kenny
jacketman79 a écrit :cherche pas , se sont surement tes sincro de 1er et 2eme qui sont mort, nous on a le meme probleme sur nos voiture de courses, les sincro tienne pas longtemp.
Pour moi un synchro qui est mort ca craque non ?
Les Corsa B ont eu des problemes de goupilles de tringlerie qui se plie legerement, emepchant certaines vitesses de rentrer.
Posté : sam. 08 déc. 2007 13:49
par isma_8
Exactement et comme toute les articulations de la tringlerie elles prennent forcément du jeu tôt ou tard.
Posté : jeu. 13 déc. 2007 17:31
par jacketman79
non aucun bruit enfin pour nous on a jamais ue de bruit