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Changer alternateur hs : opel corsa c 1.7DI 2001

Posté : mer. 07 nov. 2007 17:44
par Dimitriusai
Bonsoir,

je vous explique le problème technique pour lequel j'ai besoin de votre aide.

Il y a deux jours, le voyant de batterie s'allume? je démarre la voiture sans problème mais je remarque un régime moteur au ralenti un peu supérieur à la normale. Je fais encore deux démarrages sans soucis ce jour là.
Hier, après une bonne nuit dans le froid, plus rien, même pas les voyant ou radio.

j'ai mesuré 10 volt aux bornes de la batterie.
Je l'ai donc fait démarré à l'aide des câbles et de la voiture diesel (opel astra 1.7DTI) de mon père.

Démarrage instantané, 8-9 volts mesurés aux bornes de la batterie.
le moteur s'est coupé lui même après quelques temps.

Le voltage après la coupure du moteur : 8 volts.

Pensez vous que ce sont les symptômes d'un alternateur défectueux ou une batterie défectueuse, ou les deux ?

J'ai trouvé chez opel recup à Bruxelles, un alternateur en échange standard pour 155 € avec un an de garantie, mais pour cela je dois défaire le mien.

Pouvez vous m'expliquer comment le faire ? car je remarque deux câbles, mais aussi un tuyaux souple qui relie l'alternateur.


Merci d'avance


Je ferais un tuto complet dès que qqun aura pu m'expliquer

Posté : mer. 07 nov. 2007 18:02
par isma_8
Oui à vue de nez le soucis vient de ton alternateur.

Avant de songer à le changer verrifie les masses par acquis de conscience.

Pour le déposer tu as 3 fils (2 gros 1 petit), un boulon en haut et 2 vis en bas. Je te conseille de t'aider d'une revue technique.

Posté : mer. 07 nov. 2007 21:35
par Dimitriusai
qqun saurait il me scanné la partie de la revue technique adéquate ? car je ne le trouve pas chez auto5 (norauto)

et en ce qui concerne la pompe à aire, le relais ou la pompe à eau, y a t'il des précautions à prendre ?? car j'ai lu sur certains forum que l'alterno est relié à la pompe à air, pour une aide au freinage