Peux ton changer de catalyseur. Je m'explique il y a un an environ j'ai mis des ressort court a moins 40 avec des amortisseurs d'origine , il y a deux mois mes amortisseur était mort alors je les ai changé j'ai acheté des amortisseur qui son prévu pour des ressort a moins 60. Maintenant a chaque fois que je passe un dos-dame mon catalyseur touche ( exemple ce qui ce trouve a l‘entrée des grande surface jaune et noir en plastique). Je trouve que je super bas par rapport a avant parce que j’ai un pote qui a une Ibiza cupra rabaisser a moins 60 et il ne touche pas .
En conclusion j'aimerais mettre un catalyseur plus petit en diamètre et plus long en longueur si c'est possible ? A cause du CT
oui et au pire pour le CT tu le remet, ou alors tu t'arranges avec le controleur. Par contre la sonde lambda est sur le cata, il faudra que sur le tube tu l'adaptes ( facile, écrou soudé ou autre)
kenny a écrit :Le CT ne s'occupe pas de regarder si il y a un cata, du moment que tu dépasse pas le seuil de pollution ca doit etre bon.
Ce raisonnement est faux en partie, car à partir d'une certaine année, le cata est obligatoire et donc le controle du CT comprend également un controle visuel, en plus du controle de polution classique.
j'ai vue un pote aujourd'hui il a une astra 1.7td Isuzu de 1995 et il n'a pas de cata c'est presque le meme moteur que moi a par que moi c'est 1.5 td Isuzu
isma_8 a écrit :1996 c'est mort cata obligatoire, 1993 y'a aucuns soucis.
merci pour l'info! j'installerai une nouvelle ligne en inox une fois que j'aurai fini de remonter le moteur de la Coco (prévu pour ce weekend).
je crois qu'il y a quelques tutos bien faits de Coco avec ligne complete en inox. A verifier!
A titre d'info suppl, est ce que le fait de retirer le cata permet de débrider l'évacuation des gaz brulés lors de la combustion et donc, de gagner quelques poneys?