capteur tachymetrique
capteur tachymetrique
bonjour a tous
quelqu un pourrais me dire (avec photo si possible) ou se trouve le capteur tachymetrique sur une coco b 1,4l 16s
mon compteur de vitesse ne fonctionne plus
quand j ai acheter la voiture il fonctionnais mais parfois lorsque je passais ma 4eme la vitesse redescendais a zero puis remontais lol
mais depuis plus rien il fonctionne plus et reste a zero
parfois en ^passant le 4eme ca monte legerement puis descend
aider moi svp
quelqu un pourrais me dire (avec photo si possible) ou se trouve le capteur tachymetrique sur une coco b 1,4l 16s
mon compteur de vitesse ne fonctionne plus
quand j ai acheter la voiture il fonctionnais mais parfois lorsque je passais ma 4eme la vitesse redescendais a zero puis remontais lol
mais depuis plus rien il fonctionne plus et reste a zero
parfois en ^passant le 4eme ca monte legerement puis descend
aider moi svp
-
bubu
- Pilote de F1

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z1.3DT
re
Salut,
Sur la plupart des modèles, le capteur de vitesse est intégré au compteur. En cas de problème, il faut tout remplacer car les pièces ne se vendent pas séparément.
Par contre, si tu as une coco d'après Mars 1996 avec compte-tours et compteur électronique, le signal de vitesse est transmis à la centrale électronique via le capteur de compteur situé sur le carter de différentiel de la boîte de vitesse.
Bonne chance!
Sur la plupart des modèles, le capteur de vitesse est intégré au compteur. En cas de problème, il faut tout remplacer car les pièces ne se vendent pas séparément.
Par contre, si tu as une coco d'après Mars 1996 avec compte-tours et compteur électronique, le signal de vitesse est transmis à la centrale électronique via le capteur de compteur situé sur le carter de différentiel de la boîte de vitesse.
Bonne chance!
corsa B swing 12 i de 1994
-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Re: re
Cà serait bien que tu te renseigne mieux avant de repondre.bubu a écrit :Salut,
Bonne chance!
Le capteur se trouve sur le dessus de la boite dans tout les cas sur Corsa B, qu'il s'agisse d'un capteur mécanique ou électrique.
Chez moi carter de différentiel c'est le "couvercle" qui se trouve en dessous de la boite et non le corps de la boite en lui même.

-
bubu
- Pilote de F1

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z1.3DT
D'accord Isma, mais tu as 2 possibilités : soit tu as une coco avant Mars 1996, alors tu démontes le manchon de fixation et débranche le câble de compteur qui se situe au sommet de la boite de vitesse.
Soit, tu as une coco après Mars 1996(compteur électronique) et tu peux dévisser le capteur de vitesse qui se trouve au sommet du carter du différentiel et au-dessous du vase d'expansion du circuit de refroidissement.
Voilà, ça devrait situer les choses un peu plus clairement. Malheureusement, je n'ai pas trouvé de photo.
@+
Soit, tu as une coco après Mars 1996(compteur électronique) et tu peux dévisser le capteur de vitesse qui se trouve au sommet du carter du différentiel et au-dessous du vase d'expansion du circuit de refroidissement.
Voilà, ça devrait situer les choses un peu plus clairement. Malheureusement, je n'ai pas trouvé de photo.
@+
corsa B swing 12 i de 1994
bubu a écrit :D'accord Isma, mais tu as 2 possibilités : soit tu as une coco avant Mars 1996, alors tu démontes le manchon de fixation et débranche le câble de compteur qui se situe au sommet de la boite de vitesse.
@+
j Ai une coco d apres mars 96 compteur electronique
c est dommage que tu n est pas trouver de photo car je suis pas caler en mecanique le carter du differentiel je vois pas trop ou ca ce situe
Vous auriez le prix de la piece
merci!!
-
isma_8
- DOYEN

Non tu n'as qu'une seule possibilité pour la simple et bonne raison que le capteur qu'il soit mécanique ou électrique se trouve excatement au même endroit sur la boite de vitesse, dans le même puit.bubu a écrit :D'accord Isma, mais tu as 2 possibilités : soit tu as une coco avant Mars 1996, alors tu démontes le manchon de fixation et débranche le câble de compteur qui se situe au sommet de la boite de vitesse.
@+
En tout état de cause, sur la boite c'est pas dérrière le compteur...
Le soucis c'est que ce capteur est vraiment pas accessible sur ce moteur qui plus est si tu as l'ABS, donc faut connaitre un peu pour le sortir sans trop de soucis.asun08 a écrit :j Ai une coco d apres mars 96 compteur electronique
c est dommage que tu n est pas trouver de photo car je suis pas caler en mecanique le carter du differentiel je vois pas trop ou ca ce situe
Vous auriez le prix de la piece![]()
merci!!
Si tu n'as pas de connaissance je t'invite tres vivement à le faire faire par un garage.

-
isma_8
- DOYEN

On a pas parlé de compteur digital mais de compteur électrique c'est pas la même chose.
Dans ton cas tu as forcément un compteur électrique.
C'est le même problème, il faut d'abord regarder au niveau du capteur.
Dans ton cas tu as forcément un compteur électrique.
C'est le même problème, il faut d'abord regarder au niveau du capteur.
Modifié en dernier par isma_8 le lun. 05 nov. 2007 20:19, modifié 1 fois.