capteur tachymetrique

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
asun08
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

capteur tachymetrique

Message par asun08 »

bonjour a tous

quelqu un pourrais me dire (avec photo si possible) ou se trouve le capteur tachymetrique sur une coco b 1,4l 16s

mon compteur de vitesse ne fonctionne plus

quand j ai acheter la voiture il fonctionnais mais parfois lorsque je passais ma 4eme la vitesse redescendais a zero puis remontais lol

mais depuis plus rien il fonctionne plus et reste a zero

parfois en ^passant le 4eme ca monte legerement puis descend

aider moi svp
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : C
Moteur : Z1.3DT

re

Message par bubu »

Salut,

Sur la plupart des modèles, le capteur de vitesse est intégré au compteur. En cas de problème, il faut tout remplacer car les pièces ne se vendent pas séparément.
Par contre, si tu as une coco d'après Mars 1996 avec compte-tours et compteur électronique, le signal de vitesse est transmis à la centrale électronique via le capteur de compteur situé sur le carter de différentiel de la boîte de vitesse.

Bonne chance!
corsa B swing 12 i de 1994
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Re: re

Message par isma_8 »

bubu a écrit :Salut,

Sur la plupart des modèles, le capteur de vitesse est intégré au compteur. En cas de problème, il faut tout remplacer car les pièces ne se vendent pas séparément.
Par contre, si tu as une coco d'après Mars 1996 avec compte-tours et compteur électronique, le signal de vitesse est transmis à la centrale électronique via le capteur de compteur situé sur le carter de différentiel de la boîte de vitesse.

Bonne chance!
Cà serait bien que tu te renseigne mieux avant de repondre.

Le capteur se trouve sur le dessus de la boite dans tout les cas sur Corsa B, qu'il s'agisse d'un capteur mécanique ou électrique.

Chez moi carter de différentiel c'est le "couvercle" qui se trouve en dessous de la boite et non le corps de la boite en lui même.
Image
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : C
Moteur : Z1.3DT

Message par bubu »

D'accord Isma, mais tu as 2 possibilités : soit tu as une coco avant Mars 1996, alors tu démontes le manchon de fixation et débranche le câble de compteur qui se situe au sommet de la boite de vitesse.

Soit, tu as une coco après Mars 1996(compteur électronique) et tu peux dévisser le capteur de vitesse qui se trouve au sommet du carter du différentiel et au-dessous du vase d'expansion du circuit de refroidissement.

Voilà, ça devrait situer les choses un peu plus clairement. Malheureusement, je n'ai pas trouvé de photo.

@+
corsa B swing 12 i de 1994
asun08
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par asun08 »

bubu a écrit :D'accord Isma, mais tu as 2 possibilités : soit tu as une coco avant Mars 1996, alors tu démontes le manchon de fixation et débranche le câble de compteur qui se situe au sommet de la boite de vitesse.

Soit, tu as une coco après Mars 1996(compteur électronique) et tu peux dévisser le capteur de vitesse qui se trouve au sommet du carter du différentiel et au-dessous du vase d'expansion du circuit de refroidissement.

Voilà, ça devrait situer les choses un peu plus clairement. Malheureusement, je n'ai pas trouvé de photo.

@+

j Ai une coco d apres mars 96 compteur electronique
c est dommage que tu n est pas trouver de photo car je suis pas caler en mecanique le carter du differentiel je vois pas trop ou ca ce situe

Vous auriez le prix de la piece :P

merci!!
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

bubu a écrit :D'accord Isma, mais tu as 2 possibilités : soit tu as une coco avant Mars 1996, alors tu démontes le manchon de fixation et débranche le câble de compteur qui se situe au sommet de la boite de vitesse.

@+
Non tu n'as qu'une seule possibilité pour la simple et bonne raison que le capteur qu'il soit mécanique ou électrique se trouve excatement au même endroit sur la boite de vitesse, dans le même puit.

En tout état de cause, sur la boite c'est pas dérrière le compteur... :roll::roll::roll::roll:
asun08 a écrit :j Ai une coco d apres mars 96 compteur electronique
c est dommage que tu n est pas trouver de photo car je suis pas caler en mecanique le carter du differentiel je vois pas trop ou ca ce situe

Vous auriez le prix de la piece :P

merci!!
Le soucis c'est que ce capteur est vraiment pas accessible sur ce moteur qui plus est si tu as l'ABS, donc faut connaitre un peu pour le sortir sans trop de soucis.

Si tu n'as pas de connaissance je t'invite tres vivement à le faire faire par un garage.
Image
fendour
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : B
Moteur : X10XE

Message par fendour »

salut à tous

pour ma coco B année 1998 (pas de compteur digitale) j'ai un problème sur l'aiguile de vitesse. Elle fluctue à l'arret entre 0 et 10 km/h puis au démarrage elle reste bloqué pendant 3 ou 4 seconde puit l'aiguille fonctionne normalement.

est ce un problème de cable? euhhhh
Image
Image

coco powaaaaa
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

On a pas parlé de compteur digital mais de compteur électrique c'est pas la même chose.

Dans ton cas tu as forcément un compteur électrique.

C'est le même problème, il faut d'abord regarder au niveau du capteur.
Modifié en dernier par isma_8 le lun. 05 nov. 2007 20:19, modifié 1 fois.
Image
asun08
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par asun08 »

je crois que je vais l amener au garage la petite :smile:

car sans compteur ca va pas l faire avec les radars
fendour
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : B
Moteur : X10XE