Moteur qui claque

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
fedzi
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Moteur qui claque

Message par fedzi »

Bonsoir a tous j'ai un soucis sur mon opel corsa b gsi 16v, j'ai vu qu'une personne sur le forum avait a peu prés les méme symptome que moi. alors je vous explique mon cas.
Un matin j'ai voulu démarré ma voiture, elle ne voulais rien savoir, la batterie étais bonne mais rien ne sait produit quand je tourné la clef, suite a sa c'étais surement mon coupe circuit qui a du merdé car elle a démarré plus tard dans la journé sans comprendre pourquoi. Mais depuis se jour le moteur claque quand jaccélére, pourtant la voiture na jamais manqué d'huile et d'eau car je fait mes niveau trés souvent, suite a sa on na pensé a la distribution qui c'est décalé d'une dent ( la distribution na que 30 000 km) .
Ce week end on na démonté le carter de distribution, pour vérifié en effet la courroie s'est bien décal, et mm que le galet tendeur bougé avec la main. Alors on na quand méme regardé si les arbres a cam étais pas vrillé ou autre chose , mais non, alors nous avons remonté une courroie neuve avec aussi une pompe a eau neuve, tou remonté par la suite.
Au premier coup de clef, la voiture na fait aucun claquement, seulement aprés avoir accéléré un peu le claquement étais toujours présent, pourtant pas de perte de puissance car la voiture monte trés trés bien dans les tours sans soucis elle a toujours sa bonne péche, mais le claquement persiste a chaque fois que lon monte dans les tours, j'ai parlé avec mon oncle qui est trés bon mécano(20 ans dans la profession , ancien mécano porche), et lui pense a un ressort de soupape qui aurait laché, il a déja connu tous sa sur une autre voiture.
Donc est ce que certain aurait déja eu se probléme sur une gsi 16v, ou a quoi pensez vous de ce probléme?
J'ai essayé d'étre le plus précis possible. voila merci
isma_8
DOYEN
DOYEN
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Prends tes compressions, y'a des chances qu'une ou plusieurs soupapes soient pliées.
Image
fedzi
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par fedzi »

ué, seulement a l'arret les soupapes aurait plus pliées lorsque la distrib c décalé? Rien ne sais passé avnt ni la veille avec la voiture pas une seule panne depuis que je lai ou de perte de puissance, en plus de sa elle tourne méme trés bien , le claquement c'est fait lorsque j'ai démarré la voiture. Je vais voir si le claquement vient des soupapes , j'attend le diagnostic de mon mécano quand il va jeté un coup d'oeil. Si vous avez d'autre avis je suis bon a prendre quand méme. merci
fedzi
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par fedzi »

Vous avez pas d'avis? bon ba mon mécano pense toujours au ressort de soupape, alors la on va tou redémonté et on déculasse , :besch: maintenant on véra bien se que c'est.
isma_8
DOYEN
DOYEN
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Si tes compressions sont bonnes t'as aucunes raison de déculasser a moins d'avoir coulé une bielle... donc prend les, maintenant tu fais comme tu veux.

Ton soucis peut etre bien simplement due à un ou plusieurs poussoirs défectueux
Image
fedzi
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par fedzi »

ué ba les poussoirs ont l'air d'étre bon, en faite la voiture avait déja fait un joint de culasse avec le précédent propriétaire, et comme c'est la mm personne qui a monté lanciénne courroie de distribution et pompe a eau( mal monté ) donc sa ne métonnerai pas quil yé un truk de louche dedans, on va vérifié quand mm
pour les compréssion on va regardé quand méme
fedzi
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par fedzi »

B a voila, aprés avoir laissé un morceau d'un de mes doigts, j'ai déculassé, a premiére vu j'auré peut étre bien des ressort de soupapes qui aurais laché, 3 soupapes sont ouvertes alors que toutes les autres sont fermé.
Demain je vais tou démonté pour regardé un peu voir si c'est normal ou pas.
Je vous en diré plus demain sur mon cas !!
fedzi
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par fedzi »

Bon aujourdhuit j'ai du fabriqué un outil pour retiré les soupapes car jen navé pas alors j'ai perdu du temps a en faire un mais au moin il fonctionne trés bien. Donc on na démonté toutes les soupapes d'admission, ressort de soupapes, RAS, rien de cassé a part 2 soupapes qui commence a nétre plus étanches. On pensé que c'étais vers l'admission ba la on c'est trompé, donc demain je vais démonté du coté de l'échapement, voir si sa vient de la. C'est une panne bizarre quand méme malgrés la péche quelle a, ya se claquement qui m'énerve, on bien finir par trouvé quand méme!!
fedzi
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par fedzi »

Alors aujourd'huit j'ai démonté les soupapes d'échapement avec les ressorts, et bien ya rien de cassé encore une fois, donc se n'est ni une soupapes plié ni un ressort de cassé.
J'en nai profité pour faire un petit rodage de soupapes pendant que c'étais démonté.
Donc demain je vais encore bien controlé les poussoirs hydroliques, au cas ou, aprés un bon coup de néttoyage et je remonte tout, rampe d'injection et tou le reste. voilou......
fedzi
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par fedzi »

Bon voila ba j'ai rodées toutes les soupapes afin quelle soit plus étanches, ensuite nettoyage de la culasse et des soupapes. Remontage des soupapes, des ressort de soupapes. (vive la patience) :wink:
Ensuite j'ai recontrolé tous les poussoirs hydrolique avant de les remontés, remontage des arbres a cam. Nettoyage de la rampes d'injections.
Et voila maintenant jattend touts mes piéces, j'ai commandé tous les joints ainsi que les vis de culasse. Voila suite quand jaurais tou pour le remontage.
fedzi
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par fedzi »

Ba voila je discute avec plusieur personne sur d'autre forum pour parlé de ma panne alors je vais vous dire un peu les suggestion kon ma dit.
-La premiére on ma dit que le démarreur étais une faiblesse sur les corsa de se type, on ma dit quen forcant un peu sur le démarreur sa auré pus décalé quelque chose voir de déréglé une chose, et sa je pense que sa aurait pu effectivement car je pouvais pas démarré et j'avais du forcé un peu sur le démarreur pour la faire démarré et depuis ya se claquement.
-La seconde on ma dit qu'un coussinet de bielle aurait pu aussi s'abimé et que jentendrais pas de claquement au ralenti se qui est le cas, ensuite le claquement pourrais se faire entendre dans les tour du a l'inertie de l'enssemble piston bielle qui augmente donc sa peut etre la cause de mon claquement.
Voila si quelqun a une autre suggestion a me faire avant que je remonte ma culasse merci...
Répondre