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Problème cablage (à quoi il sert)??

Posté : dim. 28 oct. 2007 13:58
par Nyzer
Bonjour,
Voila, j'ai voulu refaire correctement tout le branchement de mon autoradio, c'est à dire On/Off avec le contact (ACC). J'ai trouvé un fil Bleu/rouge qui est alimenté avec le contact en 10,4V. J’ai voulu me brancher dessus, mais le gros hic, est que ça marche quand ma voiture et allumé mais à l'arrêt, dés que j'avance, ça coupe l'autoradio, et dés que je m'arrête ça remarche...
J'ai retrouvé ce même fil sous la banquette arrière à droite, et il va dans une gaine sous la carrosserie. Si je coupe celui, plus possible de démarrer la voiture, elle fait juste brrr brrr brrr, comme si il n'y avait plus d'essence.
Alors je l'ai remis, et en fin j'ai branché l'autoradio en parallèle sur l'allume cigare.
Mais tout ça pour dire que ma question est : A quoi sert se fil?
Merci pour tout.
PS : J'espère avoir été assez clair, car c'est dur de bien s'expliquer quand on ne connait rien à l'électronique de voiture.

Posté : dim. 28 oct. 2007 14:09
par DanyChoc
La pompe à essence ? :roll: :?:

Posté : dim. 28 oct. 2007 14:11
par Nyzer
Mais si c'est la pompe à essence, il sert quand même à quoi? jauge, arrivé, calculateur...
Et pourquoi il se trouverais sur l'arrivée d'origine du connecteur ISO de l'autoradio?

Posté : dim. 28 oct. 2007 14:38
par isma_8
Ils sert à alimenter la pompe à essence.

N'y touche surtout pas.

Si tu veux un + contact, utilise celui prévu pour l'autoradio au niveau de tes prises DIN.

Posté : dim. 28 oct. 2007 14:42
par Nyzer
Trop tard, déjà touché ;) mais immédiatement remis car la voiture ne démarré plus.
Mais pourquoi alimenter la pompe à essence? Je ne comprends pas, peux tu être plus clair s'il te plait.
Et pourquoi se fil arrive sur la prise DIN (celle de l'alimentation)?

Posté : dim. 28 oct. 2007 14:48
par DanyChoc
Alimenter la pompe à essence, tout simplement pour "pousser" l'essence dans le circuit pour atteindre le moteur !
C'est comme la pompe de lave glace (lol la comparaison...) sa pousse le fluide vers la ou il doit aller...

Posté : dim. 28 oct. 2007 14:50
par Nyzer
D'accord, merci beaucoup, je comprend mieux.
Mais par contre je ne comprend vraiment pas pourquoi se fil se trouve sur la prise ISO de l'autoradio. Ca craint non? Et pourtant c'est d'origine.

Posté : dim. 28 oct. 2007 14:51
par isma_8
Nyzer a écrit : Mais pourquoi alimenter la pompe à essence? Je ne comprends pas, peux tu être plus clair s'il te plait.
Ta pompe à essence est electrique donc il faut bien l'alimenter électriquement.

Il passe par la prise DIN pour avoir un + contact tout simplement.

Posté : dim. 28 oct. 2007 14:54
par Nyzer
Certes, mais si tu branche sur se "plus contact" dés que tu avance avec ta voiture, ça coupe automatiquement l'alimentation.
Les derniers test fait sont : voiture en route à l'arrêt 10,4V.
voiture en train de rouler : 2,3V
donc impossible d'utiliser se fil pour un autoradio, sauf si vous voulez couper le poste pendant que vous roulez :))

Posté : lun. 29 oct. 2007 8:23
par Nyzer
Plus personne ne veux m'aider à trouver le pourquoi du comment de se fil?
Car il n'y a que la moitié des réponses qui ont été répondu.
mci pour tout

Posté : lun. 29 oct. 2007 12:51
par LeKiffeur
Il y a un relais sur la pompe à essence, le courant n'arrive pas directement de l'alternateur, la tension peut donc être modifiée

Posté : lun. 29 oct. 2007 19:02
par Nyzer
Ok, merci le kiffeur ;)
à bientôt