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gros dilème: corsa D 1,7 CDTI / VW polo 1,9 TDI
Posté : sam. 27 oct. 2007 20:58
par lenny_7
j'ai comparé la coco 1,7 CDTI 125cv, la VW polo 1,9 TDI 100cv, la skoda fabia 1,9 TDI 105cv et la séat ibiza 1,9 TDI 100cv
après élimination j'ai retenu la coco 1,7 CDTI 125cv et la polo 1,9 TDI 100cv (+ reprogrammation à 130cv)
la corsa:
280Nm
125cv
version "sport" avec clim éléctronique et radio CD/mp3
17.500€ + 495€ de TMC (taxe de mise en circulation)
la polo:
reprogrammation à 130cv
310Nm
130cv
version "GT" avec chassis sport et suspenssions -15mm
radio CD/mp3, climatronic (clim éléctro)
17.000€ + 123€ de TMC
tout le reste de l'équippement est identique sur les 2 voitures (jantes 16", qq détails esthétiques "sport", anti brouillard, etc....)
question esthétique je préfère la corsa mais question dépense j'hésite fortement car il y a une grosse différence
d'un coté un 1700 de 125 cv et de l'autre un 1900 de 100cv (sur papier)
moins de taxe annuelle mais assurance + cher d'un coté (1700) et plus de taxe annuelle et moins d'assurance de l'autre coté (1900)....
j'hésite vraiment là
besoin de votre avis
la GT à la même esthétique que la GTI à part les jantes.
en sachant que VW sortira un nouveau modèle de polo fin 2009
Re: gros dilème: corsa D 1,7 CDTI / VW polo 1,9 TDI
Posté : dim. 28 oct. 2007 1:26
par Magic_Dragon
lenny_7 a écrit :
en sachant que VW sortira un nouveau modèle de polo fin 2009
es tu sur de ca ? pcq il me semble que le restylage fait sur la polo date quand meme de deux ans maintenant et donc en toute logique, j'avais pénsé que le Nv modèle sortirai mi 2008...
Avis perso, je choisirai la moins polluante car de plus en plus de voix s'éleve pour que le système fiscal soit adapté à la pollution des véhicules. On octroye déjà des primes a l'achat de véhicule moins polluant mais je suis convaincu pour ma part que d'ici les 5 prochaines années (si on y arrive pas ce sera pour dans les 15 prochaines années) le système de taxe (La TC et non la TMC) sera calculé sur base d'une équation prenant en compte la puissance & la pollution. Donc, je te conseil la moins polluante. Pour le reste c'est deux belles voitures.
Si la polo parait plus "exclusive" dans cette version GT, elle sera effectivement plus vite démodée. La corsa, c'est mon coup de

alors je vote Corsa mais en Ultra bleu...sauf que sur la version sport c'est un choix impossible lol.
Pourquoi ne pas prendre la version 1.3 90cv avec plus d'option sur la corsa ? Où mieux, le modèle Cosmo 1.3 90cv avec le pack sport & style ?
sauf si tu as besoin du 1.7 (je rentre dans ce débats là)
Tant que j'y suis , les chiffres 17.000€ ils sortent d'où ? concessionnaire ou Opel.be parce que je trouve ca super cher quand je vois les prix du carconfigurator...
Posté : dim. 28 oct. 2007 14:55
par lenny_7
pour faire bref...
la pollution c'est une chose mais de là à choisir ma voiture en fonction de ça y a une marge...
la taxe de mise en circulation s'appelle bien la TMC (site officiel de la wallonie)
http://fiscalite.wallonie.be/article.php3?id_article=32
et cette taxe s'applique à chaque mise ou remise en circulation donc si tu achètes une voiture d'occaz tu devras repayer cette taxe.
pour la 1,3 90cv je me vois mal tirer une remorque qui fait 500kg à charge et en non freiné, le 1,7 me parait déja limite et puis le 1,3 manque cruellement de couple, je souffre déja de ce problème avec ma DTI qui n'a rien sous 2300 tr/min
pour les prix c'est les prix des concessions ou je suis allé et pas les prix du car configurator....si tu configures une corsa sport 1,7 125cv avec attache remorque et clim électronique tu seras à + de 18.000€ net sur le site....
je pense qu'on devrait plutot comparer la polo TDI 130cv au lieu de la 100cv avec la corsa.
pour moi l'avantage de la polo était de la prendre en 100cv et de payer une TMC de 123€ puis la reprogrammer en 130cv tandisque la coco a une TMC de 495€....ça fait quand même une grosse différence
j'attends les prix des assurances et puis je prends ma décision.
Posté : dim. 28 oct. 2007 15:34
par lenny_7
je viens de regarder et niveau pollution la coco et la polo sont quasiment à la même enseigne.
j'ai fait la demande de devis pour l'assurance et si c'est pas trop cher en 130cv je me taterais également pour la Seat ibiza FR 1,9 TDI 130cv....
mais je m'attends à des prix super élevés.
Posté : dim. 28 oct. 2007 17:34
par nwkmic
J'hésite pas une seule seconde...Malgré que je sois un corsiste pour le prix je prend la polo sans hésiter !...
134ch annoncé avec la reprog, elle est loin la corsa 125cv

puis fo l'avouer vw c pas spécialement beau (interieur) mais c'est qd meme autre chose qu'opel...

enfn c'est mon avis

Posté : dim. 28 oct. 2007 19:37
par hellraiz
Franchement niveau interieur la corsa est nettement supérieur a la polo qui est austère je trouve, sinon rien ne t'empeche de reprogrammer la corsa 125ch

, et la tu arrivera plutot vers les 150ch

Posté : dim. 28 oct. 2007 19:49
par CORSAman52
même pas d'hésitation polo direct
même si elle a un intérieur spartiate elle a une sacré geule a coté de la corsa qui est trop "simple"
mais pour 17.000€ voir 18.000€ je préfèrerait acheter une berline ou un petit coupé plus joli et plus éxclusif enfin après c'est question de gout et d'utilisation
Posté : lun. 29 oct. 2007 0:47
par lenny_7
ben moi justement je trouve que la corsa a plus de gueule que la polo et c'est vrai aussi que l'intérieur de la coco est 1000x mieux que la polo....
j'ai reçu une partie du devis assurance:
en full omnium d'après mon courtier (mon oncle) c'est la polo 100cv la plus interessante à 1864€ par an sans franchise et valeur 100% pendant 2 ans ou alors 1665€ par an avec une franchise 0% en vol et 2,5% en dégats matériels
faut pas oublier que je n'ai "que" 24 ans
je passe commande au salon de janvier car j'aurais des avantages sur la voiture et aussi sur le taux d'emprunt.
et si d'ici là les tarifs d'assurance baissent, je commande la version 130cv.....et comme j'ai 25 ans en mars et que je n'ai jamais eu d'accident je peux espérer une réduction
mais c'est vrai que 18.000€ pour une petite voiture comme ça ça fait quand même cher....cela c'est clair que je préfèrerais un coupé sport mais je pense pas que pour 18.000€ je vais trouver qq chose de valable.
déja j'aime pas les tigra twin top, les 206 et 207 cabrios, j'aime pas les françaises tout court d'ailleurs ^^
j'aime bien l'astra twin top mais là c'est 28.000€ et on est loin de mon budget.....
Posté : lun. 29 oct. 2007 9:57
par CORSAman52
lenny_7 a écrit :ben moi justement je trouve que la corsa a plus de gueule que la polo et c'est vrai aussi que l'intérieur de la coco est 1000x mieux que la polo....
j'ai reçu une partie du devis assurance:
en full omnium d'après mon courtier (mon oncle) c'est la polo 100cv la plus interessante à 1864€ par an sans franchise et valeur 100% pendant 2 ans ou alors 1665€ par an avec une franchise 0% en vol et 2,5% en dégats matériels
faut pas oublier que je n'ai "que" 24 ans
je passe commande au salon de janvier car j'aurais des avantages sur la voiture et aussi sur le taux d'emprunt.
et si d'ici là les tarifs d'assurance baissent, je commande la version 130cv.....et comme j'ai 25 ans en mars et que je n'ai jamais eu d'accident je peux espérer une réduction
mais c'est vrai que 18.000€ pour une petite voiture comme ça ça fait quand même cher....cela c'est clair que je préfèrerais un coupé sport mais je pense pas que pour 18.000€ je vais trouver qq chose de valable.
déja j'aime pas les tigra twin top, les 206 et 207 cabrios, j'aime pas les françaises tout court d'ailleurs ^^
j'aime bien l'astra twin top mais là c'est 28.000€ et on est loin de mon budget.....
oui mais tu veut absolument du neuf?
frenchement a choisir n'achète pas du neuf tu a trop de décotte maintenant tu perd énormément d'argent vaut mieux en acheter une avec peu de km qui a 1an voir 2 et avec certainement plus d'équipement

Posté : lun. 29 oct. 2007 10:23
par jay
Moi avec 18000€ je prends une vectra GTS en 2 ème main avec peu de km, ou une astra coupe bertone. Ma prochaine personnellement est une 320cd de 2005. D'ici quelques mois, et c'est à peine plus cher (3000 euros) que la polo neuve... La BM n'a que 37000 km, pas la mort quoi...
G un pote qui vend une vectra GTS 1.9 150CV pour 17000 €, même pas 40000km, jantes 17, clim auto, sellerie full cuir noir, etc etc... Pour moi y a pas photo...
Posté : lun. 29 oct. 2007 10:32
par CORSAman52
jay a écrit :Moi avec 18000€ je prends une vectra GTS en 2 ème main avec peu de km, ou une astra coupe bertone. Ma prochaine personnellement est une 320cd de 2005. D'ici quelques mois, et c'est à peine plus cher (3000 euros) que la polo neuve... La BM n'a que 37000 km, pas la mort quoi...
G un pote qui vend une vectra GTS 1.9 150CV pour 17000 €, même pas 40000km, jantes 17, clim auto, sellerie full cuir noir, etc etc... Pour moi y a pas photo...
c'est clair rien de plus a dire que sa et au moins c'est de la vraie voiture (qui plus est tirera une remorque sans peine

)
Posté : lun. 29 oct. 2007 10:41
par darkpuppet
mon avis n'est pas objectif mais pour moi y'a pas photo : la POLO!!

Posté : lun. 29 oct. 2007 12:56
par BBOY
2ème avis pas trés objectif
La polo

car c'est ce que j'ai fait, après une corsa C 1.7 DTI, depuis 2 mois je l'ai faite reprendre et est acheté une polo 1.9 TDI 100 chevaux pack sport neuve.
En terme de prix, a peu près égal. En terme d'équipement, idem sauf que pour ma part, j'avais comparé avec une corsa D 1.3 CDTI 90 cvx. Et c'est la que le bas blesse !!!! le moteur n'a rien à voir entre les 2, celui de la polo est 1000 fois meilleur car plus souple tout en permettant des accélérations franches, la cylindrée de la corsa D ne permettant pas ce genre d'accélération.
Par contre en terme de qualité ou de finition à l'intérieur, la corsa D gagne haut la main car l'intérieur de la polo est trés "austère" et franchement ne casse pas des briques, si je puis dire !!!
Donc en résumé et après avoir vu et essayer une 207 1.6 HDI 90 cvx, une corsa D 1.3 CDTI 90 cvx et la polo 1.9 TDI 100 cvx, mon choix s'est porté sur la polo car en terme de remboursement de crédit, le taux était inférieur par rapport à la concurrence (la 207 on en parle même pas car pour le même prix, y avait rien comme équipement et la finition bof bof !!) et enfin la motorisation trés agréable a fait le reste !
Voila désolé d'avoir été long mais si j'ai pu t'aider.

Posté : lun. 29 oct. 2007 16:45
par lenny_7
ben merci pour vos avis....
c'est vrai que j'avais pensé à une audi A3 d'occaz mais bon c'est une occaz....c'est vrai aussi que sur une neuve, à peine sortie du garage on perd déja la TVA (21% chez nous)
puis faut se dire aussi que je peux pas me permettre d'assurer une BM coupé ou un truc du style parce que je vais payer au moins 3000€/an en full omnium
et l'avantage de prendre une neuve c'est que je dois pas me tracasser de remettre ma corsa car ils la reprennent....pas cher certe mais ils la reprennent.
et puis une polo avec 130cv en TDI (reprogrammé) je pense que ça doit quand même avancer

quand j'essaie l'ibiza FR (TDI 130cv) de mon cousin jme dis qu'on suit sans problème une 330d
j'vais quand même jeter un oeil sur les coupés d'occaz mais je pense rester sur mon choix....
Posté : lun. 29 oct. 2007 17:05
par corwin
lol, t'as raison pends une polo machin truc comme ça tu pourras rouler vite et suivre la 330d...
Apparement c'est super important pour toi..
Perso je ne regarde une voitre et je compare sur ses perf/ respect environement... autant dire que ta polo jamais je la choisirai vue le taux de Co²
Ensuite depuis le temps que je conduis, j'ai appris que rouler vite ça sert pas à grand chose, si sur un trajt de 300km rouler à 170 au lieu de 130 sur autoroute tu gagnes 10 mn au maxi... super intérrescent au vue de la conso et et des risques...
Alors fonce fait toi plaisir...