CD coincé dans l'autoradio

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Leto
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

CD coincé dans l'autoradio

Message par Leto »

Salut,

Je conduis une Corsa 3 portes 1.7 DI Njoy.

J'ai tout à l'heure insérer un CD dans mon autoradio (c'est celui d'origine), hors il y en avait déjà un dedans. J'ai vraiment pas eut l'impression de forcer mais le résultat est là.
J'ai essayé la touché éjection et j'entends un bruit "tac tac" comme si le CD du dessus coinçait celui en dessous. L'autoradio continue à pouvoir lire le CD du dessous. Mais impossible de faire sortir un seul des deux CDs.

Que faire ?

Merci d'avance
kenny
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par kenny »

Avec une pince tres fine tu dois pouvoir sortir le CD, par contre il sera surement mort, mais entre un CD et un autoradio y'a pas photo :grin:
Image
pacocalypse
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Moteur : X17D

Message par pacocalypse »

tu peux t en sortir avec le cd intact mais il faut être chrirurgical avec ta pince sinon...cd HS!

Si ça te refait le meme coup, il faudra peut etre penser a faire réparer le mécanisme de l'eject' et donc retirer le poste sauf si tu es pret à jouer le doc à chaque fois que tu voudras écouter un cd!!
Caribbean Corsa lover !
CORSA B 1.7D 8v Viva 1996 engine X17D
Leto
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Leto »

D'accord je vais jouer au docteur avec mon autoradio. Je vous tiens au courant pour savoir si j'ai sauvé le CD :grin:
Leto
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Leto »

Salut,

Malheureusement je n'y suis pas arrivé. En fait, en regardant à travers la fente je ne vois plus le second CD. Le premier est toujours bien dans la tête de lecture et l'autoradio le lit sans problème, mais le second je ne le vois plus et je me demande s'il n'est pas passé au-dessus du mécanisme d'éjection. Ou alors il est passé derrière. Difficile à dire. En tout cas j'ai évité de forcer.

Je pense qu'il va falloir que je démonte la façade pour que je puisse avoir accès à l'intérieur de l'autoradio. Ce qui m'embête c'est que les têtes des vis utilisées sont d'un modèle bizarre (un genre d'hexagone) et que j'ai pas de tournevis de ce genre.

Des idées ?
pacocalypse
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Moteur : X17D

Message par pacocalypse »

salut les corsistes!

tu peux nous montrer des tofs de ton poste histoire que l'on voit à quoi ça ressemble? (j'ai une Coco B et j'en suis fier lol!!)

:cool:

sinon pour les petites vis hexagonales dont tu parlais, il te faut un jeu tournevis de précision avec le meme type d'embouts et un peu de patience mais c est jouable (je suppose que c est un peu comme celles des manettes de playstation). une fois le poste extrait, on sera fixé de la situation...

ça m'etait arrivé une fois avec un poste dont le mécanisme d'extraction de cd etait fatigué. Il gardait les cd malgré le fait que le mécanisme se mettant en marche maid à chaque fois, on entendait un clac clac et pas de cd.résultat: deux jours chez le réparateur et il était comme neuf.

PS: c est un peu bizarre que tu ais réussi à inserer un cd dans le poste alors qu'il en avait déjà un. Il y a un minimum de resistance. T'as du y aller comme un bourrin ou quoi!! :???:
Caribbean Corsa lover !
CORSA B 1.7D 8v Viva 1996 engine X17D
rominou1987
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par rominou1987 »

Leto a écrit :Ce qui m'embête c'est que les têtes des vis utilisées sont d'un modèle bizarre (un genre d'hexagone) et que j'ai pas de tournevis de ce genre.
Ce sont des vis 6 pans il te faut un jeux de clès comme ca: (une dizaine d'euro)
Image

Voila comment le sortir:
http://forum.corsa-connexion.com/viewtopic.php?t=3395
Leto
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Leto »

Salut,

Voilà, c'est fait, j'ai réussi à extraire le second CD et tout est rentré dans l'ordre.
Pour la petite histoire, j'ai acheté un kit avec des embouts adaptés pour sortir les vis. Puis j'ai un peu lutté pour sortir la façade : j'ai réussi à sortir la façade mais le reste de l'autoradio est resté fixé au fond. A partir de là, j'ai pu avoir un accès plus large à l'entrée de l'autoradio. Le second CD s'était calé EXACTEMENT sur le premier CD pour former un genre de méga CD ... Je les ai séparé, puis j'ai dû abaisser deux petits taquets noirs sur chaque côté de l'entrée CD pour parvenir à le faire sortir. Vous vous en doutez bien, il était totalement mort. Le CD du bas par contre est toujours parmi nous.

Merci à tous pour vos conseils et votre aide.

A+
Répondre