corsa C 1.7 CDTI 100cv Vs corsa D 1.7 CDTI 125cv

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
lenny_7
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

corsa C 1.7 CDTI 100cv Vs corsa D 1.7 CDTI 125cv

Message par lenny_7 »

salut à tous,

je posède une corsa 1.7 DTI 2001 et j'envisage le changement de voiture en 2008....

j'aimerais savoir les pour et les contre des modèles suivants:

corsa C 1.7 CDTI 100cv
corsa D 1.7 CDTI 125cv

j'hésite

soit je vends la mienne et je reprends une corsa C 100cv d'occaz avec peu de km

soit je vends la mienne et je reprends une corsa D 125cv

seulement j'ai un peu peur des maladies de jeunesse de la D et du prix de l'omnium full.

je précise que j'aimerais enfin pouvoir tirer ma remorque fermée double essieux qui pèse 300kg à vide.

je vais faire du circuit avec ma moto et j'ai peur de tirer ma remorque avec ma moto dedans ( +-500kg) avec ma corsa DTI 70cv car j'ai peur de niker le turbo.

je dois chaque fois prendre la PARTNER de ma mère pour tirer ma remorque et ça devient lourd.
CORSA C 1.7 DTI vendue ----> bientot l'arrivée de la polo GT
spirit13
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par spirit13 »

salut une chose si le moteur est le méme sur la 100 cv et la 125 cv achéte une 100 cv tu y fait mettre une puce par un pro avec garantie cela te couteras peut etre moins cher c a voir !!

pour les maladies des corsa je ne sais pas car je suis rester sur la corsa A c plus sur lol !!!
fox
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Moteur : 1.9 cdti

Message par fox »

on a deja dis que ce n'est pas tout a fait le meme moteur, c'est pas juste une repro a faire, il y a aussi des pieces a changer ...

et qu'appelle tu maladies de jeunesse de la D ?

la mienne n'a aucuns soucis, d'autant plus que le 1.7 isuzu (si ma memoire est bonne) est plus fiable que le 1.3 ...

:wink:
Flo
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par Flo »

Les maladies de jeunesse c'est quand la voiture est neuve il y a tj des ptits trucs a modifier, ils se rendent compte qu'il y a tel et tel problemes...Et au fur et a mesure des années le modele évolue un peu.

Par contre meme si il est moins puissant, le 1.3 et plus fiable que le 1.7cdti, c'est un mécano de chez opel que je connais qui me l'as dit,car a la base j'étais tenté par le cdti 100ch et il m'as grandement conseillé le 1.3 ( qui quand il est sortit a été élu moteur de l'année et garanti 200.000km,si il se retrouve meme dans les swift,c'est que c'est vrmt un bon moteur,suzuki niveau moteur a une fameuse réputation a tenir)

Le 1.7cdti souffre de problemes de pompes d'injection et d'injecteurs...
Une pompe c'est 1000€ et un injecteur plus de 300€...

Ps : je vois pas pk ton turbo claquerai sur le dti si tu ne tire pas dedans a froid et si tu attends tj 45sec minimum avant de couper ton moteur.
Mets un boitier sur le dti et c'est bon,lol
lenny_7
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par lenny_7 »

ben pour le boitier sur ma DTI pourquoi pas mais j'ai déja 95.000km et je ne veux pas la garder au delà de 130.000km car je perds :nosms: à la revente.

et puis le boitier coute déja au moins 500€ et investir sur une voiture que je vais encore garder 1 an c'est pas un bon plan.

j'ai jamais eu un seul pépins avec ma 1.7 dti isuzu mais c'est vrai que j'ai entendu parlé de problèmes sur la corsa C 1.7 100cv

en tout cas un 1300 c'est :nosms: trop juste pour tirer 500kg avec prise au vent.

à mon avis je vais plus me diriger vers une "C" 1.7 CDTI 100cv d'occaz avec peu de km

j'aimais bien le 1.7 parce que je paie pas trop de taxe et d'assurance mais pour l'utilisation que je fais de ma voiture il me faudrait un 1.9 genre golf 1.9 TDI 105cv....

mais j'aime bien la corsa pour son coté pratique et compact.
Flo
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par Flo »

Oui si tu veux vrmt changer l'investissement n'en vaut pas le coup c'est sur
Et un 1.3 c'est pas ce qu'il te faut,c'est un chouette moteur mais c'est vraiment pas un foudre de guerre... T'es obligé de "pousser" tout le temps
Enfin je sais pas si t'as déjà eu l'occaz de tester le 1.7cdti mais c'est pas exceptionnel non plus...

Ce qui serait fantastique ( je pourrai pas l'assurer pour l'instant ) mais j'adorerai qu'ils mettent le 1.9 de 150ch dans la corsa,ca se serait vraiment le top du top
lenny_7
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par lenny_7 »

Flo a écrit :
Ce qui serait fantastique ( je pourrai pas l'assurer pour l'instant ) mais j'adorerai qu'ils mettent le 1.9 de 150ch dans la corsa,ca se serait vraiment le top du top

wai mais là je pense pas que mon assurance va apprécier :lol:

mais la 100cv doit quand même pousser pas trop mal non?

parce que la 1300 CDTI 70cv pousse plus fort que ma DTI 70cv, j'ai déja fait le test avec un gars qui voulait jouer....et j'ai perdu :roll:

pas grave je me vange avec les 180cv de la R1 :twisted:
fox
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Moteur : 1.9 cdti

Message par fox »

j'ai toujours entendu dire que l'isuzu etait plus costaud que le fiat, d'ailleur j'ai eu le 1.7 dti pendant 40000 bornes avant de cartonner, aucun soucis moteur, pareil pour le nouveau 1.7 cdti aucuns soucis, si ce n'est la repro prise en charge par opel ... (qui de toute maniere n'etait pas vitale, juste un agrément de conduite)

enfin bref, des defauts de jeunesse, ben a part les trucs pris en charge par opel je vois pas trop ... de toute facon maintenant, les nouvelles doivent toutes avoir le correctif je pense

de toute facon t'auras une meilleure peche avec le 125 meme si y'a 200kg en plus

la c fait 10.5kg/ch
la d fait 9.6kg/ch

:wink:
Flo
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par Flo »

Oui je sais je suis passé de dti a cdti et le cdti va mieux et est plus agréable a conduire aussi...
Quand j'ai essayé la 100ch apres mon crash je passais d'une caisse de plus de 130 ch essence donc tu t'en doute pour moi ca n'avancais pas mais mnt que je roule avec le 1.3 j'ai l'impréssion que le 1.3 est pas spécialement :nosms: moins puissant que le 1.7
Donc l'idéal c'est vraiment dabsolument aller faire un tour avec la 100ch pour que tu puisse juger si ca te conviens ou pas

félicitations pour la r1 sublime!!!
Quel année?
Pieter
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Opel Corsa : D
Moteur : 1.6T

Message par Pieter »

Salut, je ne vois pas pourquoi tu n'essayerai pas de tirer ta remorque avec ton dti 75ch. Regarde sur les papiers de ta voiture, ils disent combien de kg tu peut tirer...
Corsa C Dti 1.7
Corsa D Gsi 1.6T Stage 2+
lenny_7
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par lenny_7 »

Flo a écrit :
félicitations pour la r1 sublime!!!
Quel année?

une 2006 qui va être préparée circuit d'ici qq semaines car j'arrète la route.

la voilà actuellement.

Image
Image
Pieter
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite

Message par Pieter »

Ah, c'est ça ta mobylette?! :lol:

Superbe moto! J'adore les sorties sous la selle. Je suis aussi un passionné mais plutot cross - enduro :wink:
Corsa C Dti 1.7
lenny_7
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par lenny_7 »

PieTeR a écrit :Ah, c'est ça ta mobylette?! :lol:

Superbe moto! J'adore les sorties sous la selle. Je suis aussi un passionné mais plutot cross - enduro :wink:

ah moi je suis un ultra passionné de routières en tous genres....y a rien à faire quand on y a gouté on sait plus s'en passer :grin:

j'aime bien aussi l'enduro et le supermotard mais je suis pas très connaisseur là dedans.
lenny_7
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par lenny_7 »

tiens au fait j'ai mis ma corsa en vente !!

j'ai trouvé une corsa CDTI 100cv

qu'en pensez vous ?

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=112918165
Pieter
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite

Message par Pieter »

Tu fais bien de rouler sur circuit car c'est fort dangereux autant d'étalons en ville :grin: .

Je sais qu' il y a moyen de rouler à Francorchamps et à Zolder. Zolder est moins cher je pense,... En tout cas, éclate toi bien avec ce bijou! :P
Corsa C Dti 1.7
Répondre