[Corsa C] - Besoin de renseignements

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
Toum
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

[Corsa C] - Besoin de renseignements

Message par Toum »

Hello,

Voilà j'ai une corsa C modèle élégance 1.4 (consomme un max...) avec Clim et en fait je souhaite changer mon autoradio. J'ai bien fais un tour sur le forum et j'ai toruvé pas mal de topics interressant notemment pour déposer l'ancien poste et pour changer les LED du LCD centrale (elles sont grillées...).

Mais voilà mes questions sont :

- Sur le site Maxi Avenue le bloc pour poser le poste y a plusieurs coloris et je sais pas exactement si c gris / argenté etc... vous allez me dire "t'as qu'a regarder dans ta voiture" oui c'est sur mais justement comment savoir si c gris ou argenté :D

- En ce qui concerne le besoin ou non d'un adapteur pour le faisceau, j'ai lu pas endroit que oui, par endroits que non...donc du coup j'en sais rien et j'aimerai tout faire d'un coup donc éviter de démonter une premiere fois mon poste.

- Après l'autoradio : je pense me tourner vers alpine afin d'avoir les commandes au volant compatibles (d'ailleur pareil pour ça, besoin d'un adaptateur ?)
Ensuite le modèle étant donné que j'ai un budget de max 160 euros j'peux pas aller bien loin le CDE-9848 par exemple (avec les boutons bleu en fait) ou un autre modèle si vous pouvez me conseiller.
En gros je cherche un poste pour brancher un iPod mais pas forcément via l'usb (une entrée audio suffit) car j'ai pu remarquer que pas mal de postes se disent compatible iPod mais en fait c pas dutout intuitif pour naviguer sur l'iPod (et pour le recharger j'utiliser l'emetteur radio que j'avais acheté). Ou sinon via usb mais qui ne bloque pas l'iPod, qu'on puisse naviguer sur l'iPod et non sur le poste

Voilà je pense que j'ai tout dit, merci d'avance ;)
phoenix59188
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : C
Moteur : 1.7Di

Message par phoenix59188 »

alors je vais pas pouvoir te donner un coup de main mais tu le touche a combien ton support ?
car moi le miens j'ai ete chez opel j'en ai eu pour 30 euros et il y a un adaptateur fourni avec et tu a juste a leur donner le model et tu es sur d'avoir le bon ;)
Image
http://suzuki.exprimetoi.net" onclick="window.open(this.href);return false;
ma presentation
Toum
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Toum »

phoenix59188 a écrit :alors je vais pas pouvoir te donner un coup de main mais tu le touche a combien ton support ?
car moi le miens j'ai ete chez opel j'en ai eu pour 30 euros et il y a un adaptateur fourni avec et tu a juste a leur donner le model et tu es sur d'avoir le bon ;)
Ben je le touche a 29 € si c le gris, 25 € si c l'argent (je pense que c'est l'argent le gris me paraît trop foncé)
les liens sur maxi avenue :
Gris
Argent

L'adapteur c un truc universel ? j'ai lu que certains avaient payé le bloc + l'adaptateur 60 €...c trop pour moi..
phoenix59188
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

oué c'est un truc universel mais je te dis chez opel moi j'ai eu le tout pour 30 euros
le support + l'adaptateur pour l'autoradio

et c'est le meme que le tiens sur les sites moi je serai toi je passerais voir chez opel ;)
Image
ma presentation
Toum
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Toum »

Ouaip en effet va falloir que j'aille faire un tour chez Opel alors. C'est sur que si c'est 30 € ca reste raisonnable.

Sinon niveau autoradio tu me conseillerais qqch de spécial dans mes prix ? ou celui que j'ai choisi va ?
phoenix59188
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

bin je sais pas mais en tout cas alpin moi je kiff ;)
le miens c'est le CDA 9812 rr

et il marche du feu de dieu

sinon le tiens a l'air d'ere pas mal :)
Image
ma presentation
Toum
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Toum »

Ok, merci pour ton aide ;) du coup je vais attendre samedi pour aller chez Opel.

Si d'autres souhaitent intervenir ils sont le bienvenu !
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER

Message par Duke »

Hola! Je m'incruste dans ce topic, car je cherche également un adaptateur 2DIN 1DIN pour autoradio corsa C !

Vous parlez de 30€ chez Opel c'est ça ? Mais vous en êtes sûr? Car en Suisse les prix ont l'air démentiel :

http://www.opelaccdb.com/pu_details.php ... 2082%20107

110 CHF ca fait presque 80€ pour un bout de plastique, c'est quand même pas normal non?
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
jay
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par jay »

Alpine c'est de la bombe, en haut de gamme ça tue vraiment tellement les possibilités de réglages sont présentes. En milieu de gamme je sais, jamais testé... J'avais un jvc kd lhx 502 et je l'ai changé pour un alpine 9855R + interface ipod et commandes au volant, eh bien crois moi que ça marche très fort :-)

Donc pour alpine je dis plusss
Mais jvc est vraiment bien aussi ;-)
Ex Corsa C GSI 1800
Ex Mini Cooper S R53
Ex Honda Accord 30th anniversary

Audi tt S-Line by PPE
phoenix59188
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Duke a écrit :Hola! Je m'incruste dans ce topic, car je cherche également un adaptateur 2DIN 1DIN pour autoradio corsa C !

Vous parlez de 30€ chez Opel c'est ça ? Mais vous en êtes sûr? Car en Suisse les prix ont l'air démentiel :
http://www.opelaccdb.com/pu_details.php ... 2082%20107

110 CHF ca fait presque 80€ pour un bout de plastique, c'est quand même pas normal non?
bin moi j'en suis certain car j'ai acheté le miens la semaine derniere a opel cambrai ;)
Image
ma presentation
Toum
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Toum »

Bon je viens de passer chez Opel et c'est impressionnant ! Je vous explique :

Le cache 1 DIN noir etait bien comme tu le dis phoenix à 30 € avec le faisceau, alors je lui demande "et pour le couleur argent", le gars cherche pendant bien 10 minutes sur l'ordi et la tout d'un coup il me dit : alors pour une corsa C le cache argent est à..... susten's..... 101 € !!!!!!!!!!!!!!!!!!! magnifique,donc je confirme, il doit vraiment y avoir de l'argent dans le cache couleur argent... c'est un vrai scandale, j'lui dit "ouais mais sur internet je l'ai toruvé a 20 €" il me dit "ben allez l'acheté là bas", il cherche meme pas a comprendre pourquoi c'est aussi cher il en a rien a foutre...

Bref comme lorsque j'avais une corsa B et que je souhaitai acheter une plage arriere à cause d'un vol (1000 Francs à l'époque) Opel reste bel et bien un anti service après vente pour les pièces de remplacement...tu m'étonnes qu'ils ferment des centres Opel de partout...ils sont trop chers !

Du coup je vais acheter tout sur le net ce sera bien moins cher...
phoenix59188
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

101 € ouaou c'est des fous je suis heureux que le miens soit noir
70 € de peinture :evil:
Image
ma presentation
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER

Message par Duke »

C'est parce que c'est peint à la main et y a 8 couches :grin: Et t'as raison, je pense que y a des micro-pailletes de véritable argent 100% pur dedans lol!

Tu m'étonnes que c'est cher, je vais aussi essayer d'en trouver un sur le net
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
badjulien1
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par badjulien1 »

Salut,

Chez opel ils sont pour le 100% origine... et 100% cher... vaut mieux acheter sur le net.

Mieux vaut attendre 1 semaine et ne pas payer cher que trop cher pour le même résultat...
Voiture : Corsa C 1.2 16V essence de 2001, 5 portes, gris métalisé

Sono: ampli soundstream lw1.350, sub cerwin vega V-max 15" et un earthquake EQ-15
Image
Toum
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Toum »

Ouaip chez Opel c'est même pas la peine d'y penser...

Bon j'ai tout monté, tout marche nikel maintenant je me pose la question des commandes au volant alors le truc que j'arrive pas a saisir c'est que sur le site d'Alpine j'ai deux ref (sur commandes-au-volant.com aussi) :

- Interface : KCE-970B (56.90 €)
- Câble : KWE-972E (12 €)

Je comprend pas bien, j'ai besoin des deux ? c'est genre un boitier + les cables à acheter séparemment ou si je prend le truc a 12 € ca marchera ?

J'ai bien vérifié c'est bien un ISO 20 Broches dont j'ai besoin et j'ai lu ça aussi :
"Fonction télécommande au volant
ET afficheur déporté si Ai-Net
depuis 2004 (sauf CDA-
9812RB/52R et INA-N333RS)"

Donc avec mon CDE-9848RB je devrai pouvoir avoir l'affichage sur le LCD d'Opel ?

Merci d'avance pour votre aide ;)
Répondre