[corsa A ] Fuite d'huile importante

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Hilios
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : D
Moteur : Z14xep

[corsa A ] Fuite d'huile importante

Message par Hilios »

Hello, je me suis déjà présenté ya un moment. Maintenant que madame a sa Corsa D, j'ai hérité de sa Corsa A !

D'habitude, elle mange un peu d'huile quand je lui met de la 15W40. Mais avec la 10W40 pas grand chose. Je crois qu'elle a pas aimé le changement de proprio :lol: car ya une légère fuite sur le joint de culasse & une grosse à gauche du filtre à huile vers le carter.

En moins de 600 kms, elle a mangé presque un litre d'huile. J'ai lavé le bas moteur & à ce même endroit, l'huile est grasse, mais pas de limaille dedans ! Pas de perte de puissance, le matin, elle démarre bien à froid. Ni de mayonnaise dans l'huile.

Dois-je m'attendre au joint de carter HS, ou bien les segments sont-ils raides ? Sachant qu'elle répond présente à chaque sollicitation & que je ne tire jamais à plus de 3'000 rpm à froid ou à chaud !

Le 2ème point, yavait de l'huile sur la boîte à vitesses vers la commande. A quoi je dois m'attendre ?

Je sais que c'est peut-être trop demandé, mais je trouve dommage de la vendre parce que mine de rien, ces petites corsa, on s'y attache vite !

editt modo
Under construction...
alex83
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Moteur : 1.3cdti

Message par alex83 »

combien elle a de bornes,?
Hilios
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Hilios »

188000 kms
Under construction...
alex83
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Moteur : 1.3cdti

Message par alex83 »

ton souci est un peut bizard, ma belle mere a une corsa A de 87 achetée neuve, elle a aujourdui 270000kms c est une 1.0L et ya aussi de l huile un peut partout ,mais elle roule toujours...
Hilios
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Hilios »

La mienne roule aussi par tous les temps & tous les jours de la semaine aussi. Mais j'ai déjà lavé le bas moteur depuis le joint de culasse & ya encore 5-6 mois, c'était propre !
Under construction...
Corsa-Gsi-Forever
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : A
Moteur : 1200i

Re: Fuite d'huile importante sur ma corsa a

Message par Corsa-Gsi-Forever »

Bonjour, j ai le meme probleme a ma corsa a 1200i...
Elle a 160000 km et elle boit plus d'huile que moi de l'eau :cry:
J'ai un peu de mayo sur le bouchon mais apparement c'est juste de la condensation...
Je ne consomme pas d'eau et j'aurai bien voulut savoir si quelqu un savait qu elle maladie elle a...
Pour pouvoir la réparé et avoir encore quelques jours heureux elle et moi :lol:
Corsa A 1200i / Future : Manta B gsi monté 400 :D
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : C
Moteur : Z1.3DT

Re: Fuite d'huile importante sur ma corsa a

Message par bubu »

Salut à tous,

A mon avis, la petite conso d'huile qui vous parait énorme, n'est autre qu'un joint de cache soupapes en liège( 8€) à changer et éventuellement le joint de carter (je sais plus le prix mais c pas cher) avec les KM que vous avez, elle sont comme neuves vos coco.
La mienne avait 480 000Km quand je l'ai revendue. Pas de panique les gars elles ont encore de bonnes années devant elles!
corsa B swing 12 i de 1994
Répondre