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quel précaution prendre lors de l'achat d'une corsa

Posté : jeu. 20 sept. 2007 14:13
par bast0504
bonjour

je vais peut etre faire l'acquisition d'une opel corsa 1,5 D année 95
208 000 km 5 portes 5 places et 5 chv

quel est le prix reel de cette voiture que dois je vérifier lors de la visite, quels sont les arguments utilisés pour diminuer le prix

et quel doc avoir pour finaliser la transaction

merci sincerement pour le coup de pouce

Posté : jeu. 20 sept. 2007 17:09
par RedAngel
vu le kilometrage ca vaut 500 euros

mais dans le commerce si elle dépasse 1500 euros alors elle est vraiment chere

c'est un moteur de 45 cv avec des bornes donc a toi de voir

Posté : jeu. 20 sept. 2007 17:18
par bast0504
Bonjour

500 € donc le prix est beaucoup trop élevé, mais y a t il a un moyen de connaître le vrai prix de cette voiture en fonction de l'année et du kilométrage, c'est a dire existe il un calcul ?

SINON je n'est pas compris ce que veut dire ici borne
c'est un moteur de 45 cv avec des bornes donc a toi de voir
Merci

Posté : jeu. 20 sept. 2007 17:31
par Pieter
Va voir sur www.lacentrale.fr , Y a moyen de voir la cote de la voiture en entrant toutes les donnée...

Posté : jeu. 20 sept. 2007 17:32
par phoenix59188
il veut dire beaucoup de KM

sinon y la cote va voir la ;)

http://www.lacentrale.fr/cote_inter.php

Posté : jeu. 20 sept. 2007 17:47
par bast0504
salut

merci pour vos reponse selon lacentrale la voiture vaut 1400 euro cote brute, a partir de la comment intergrer la moins values kilométrique
pour acceder au prix plus au moins reel

merci

Posté : jeu. 20 sept. 2007 18:39
par Pieter
Je pense qu'il y a moyen de personaliser la cote en ajoutant les options, le kilometrage, ect. Faut un peu chercher, je ne sais rien te dire de plus...

Posté : jeu. 20 sept. 2007 19:18
par corwin
Il faut compter 20 000 Km par an pour un Diesel

Donc elle a 17 000 Km de moyenne c'est correct, maintenant je vérifierai que la courroie à bien était changé... ou regardé si c'est toi qui va devoir le faire prochainement... Verifié si il n'y a pas de la mayo sur ton bouchon d'huile... (Signe d'un joint de culasse hs)
Demander toutes les factures ou entretient. Faire un tour sous le chassis aussi si possible, c'est assez révélateur.

Moi je l'acherai pas plus que la côte de l'argus, et ensuite faire descendre le prix si la carrosserie est vraiment abimé, plus le reste...

Posté : jeu. 20 sept. 2007 19:27
par Duke
corwin a bien résumé les points essentiels à vérifier...

Ce qui est vraiment indispensable c'est de savoir si la courroie va être à changer ou pas (en se basant sur le kilométrage auquel elle a été changé la dernière fois...

Savoir si le joint de culasse à dû être changé aussi, c'est jamais bon signe ça (en tout cas regarder si le moteur chauffe pas trop et si il n'y a pas de fumée douteuse à l'échappement et de la mayo dans le vase d'expension.

Ensuite si j'étais toi je demanderais toutes les factures, le carnet d'entretien, etc... Si on ne peut pas te les fournir, ben perso moi j'irais voir ailleurs.

Regarde aussi les roues qu'on te fourni (style si il y a des roues hiver ou pas en plus) et si ce n'est pas le cas, négocie sur le prix...

Le truc indispensable bien sûr c'est d'aller l'essayer (au moins une demi-heure histoire de voir si ca chaudde pas, si y a pas de bruits trop suspect, tester le freinage, la transmission, etc)

Posté : jeu. 20 sept. 2007 21:52
par kenny
RedAngel a écrit :vu le kilometrage ca vaut 500 euros

mais dans le commerce si elle dépasse 1500 euros alors elle est vraiment chere

c'est un moteur de 45 cv avec des bornes donc a toi de voir
Faudrait peut etre pas raconter n'importe quoi non plus hein ...

500 € c'est meme pas le prix d'une Corsa A en diesel...

Ce moulin la avec 200000 c'est comme ton essence a 100000 ...

Le gros point a vérifier sur une Corsa B en plus de ce que t'on dit les autres, c'est la rouille sous le chassis, au niveau des longerons avant et arriere, mais aussi dans le bac de batterie, en général le CT releve ce genre de probleme de rouille, mefie toi, parfois c'est ronger de facon tres importante sans meme que cela se voit de l'exterieur de l'auto, d'ou l'importance de passer en dessous le chassis.

Posté : ven. 21 sept. 2007 8:12
par corwin
Moi vu l'âge j'aurai dit 1200€ maxi... mais 500€ selon l'état c'est clair ça vaut largement plus...

Maintenant même si une moteur diesel de 200 000 k vaut un moteur essence de 100 000, apprends mon cher Kenny que ton chassis et tout ce qui va avec à 200 000 km, donc tous ces organes sont morts ou presque et si ils n'ont pas été changé.. ça fait des frais, beaucoup de frais

Posté : ven. 21 sept. 2007 21:57
par kenny
corwin a écrit :Moi vu l'âge j'aurai dit 1200€ maxi... mais 500€ selon l'état c'est clair ça vaut largement plus...

Maintenant même si une moteur diesel de 200 000 k vaut un moteur essence de 100 000, apprends mon cher Kenny que ton chassis et tout ce qui va avec à 200 000 km, donc tous ces organes sont morts ou presque et si ils n'ont pas été changé.. ça fait des frais, beaucoup de frais
Tout dépends de qui a eu l'auto, si la Corsa a été bichonné et qu'elle dormais tous le temps au garage et qu'elle était dans des regions seches, le chassis aura que dal.
Les elements d'usure seront usées, mais ca se remplace, apres c'est toujours la meme chose, 200.000 de ville c'est pas comme 200.000 d'autoroute, bref avant d'emettre un prix il faut la voir cette auto, ensuite tu pourra nous dire si oui ou non elle valait le coup ou pas.

Posté : sam. 22 sept. 2007 12:35
par corwin
Oui bien résumé...

200 000 Km en ville pour une voiture c'est beaucoup ça la fatigue énormément... Alors que de long trajet sur autoroute, n'auront pas abimé l'ensemble de ses organes... comme tu dis à voir. C'est aussi pour cela que l'argus auto a été mis en place par les constructeurs et l'état. Pour essayer de donner une valeur moyenne à un véhicule.