J'ai fait 70.000km avec et elles n'étaient pas completement foutue... User des plaquettes en 40.000km ben il y a de quoi se poser des questions. (et je ne parle que d'un usage normal, celui qui fait du circuit c'est différent).
J'ai fait 70.000km avec et elles n'étaient pas completement foutue... User des plaquettes en 40.000km ben il y a de quoi se poser des questions. (et je ne parle que d'un usage normal, celui qui fait du circuit c'est différent).
ouai mais moi j'ai du plomb dans mes chaussures...
Idem sur ma GSi je faisait que de la route, au bout de 40000kms il restait plus de la moitié de la plaquette, celui fait de la ville usera les siennes bien plus vite.
Si t'as des jantes assez ajourées y'a pas forcément besoin de démonter, mais c'est quand même préfèrable pour verrifier visuellement l'état de deux plaquettes.
sugus a écrit :
Les tambours arrières ca tien plus longtemps vous savez ?
Oui le tambour dure plus longtemps car il n'effectue que 30% du freinage je crois, le chiffre est a confirmer, en tout les cas il peuvent facilement dépasser les 150000kms, mais le cylindre de roue lache avant en général, et comme toute la mécanique est rouillé et a subit la poussiere... on remplace le tout en general, alors que les machoires ont encore de l'epaisseur.