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ralentit bizarre et trou a l'acceleration
Posté : lun. 10 sept. 2007 11:00
par J.neto
salut
alors voila, il ne s'agit pas d'une corsa, mais de l'astra d'un ami.
c'est un 1L6 100cv de 1993.
le souci qu'il a c'est que lorsqu'il arsouille, son ralenti augmente et a du mal a redescendre, et quelques trous a l'acceleration...
ce phenomene arrive tres souvent mais pas tout le temps.
je pensait peu etre a une prise d'air ou une sonde genre lambda ou temperature d'eau deffectueuse...
quelqu'un a deja rencontrer ce probleme ou entendu parler ?
Posté : lun. 10 sept. 2007 11:02
par Adreus
sûrement le débimetre.
Re: ralentit bizarre et trou a l'acceleration
Posté : lun. 10 sept. 2007 11:46
par Tigrouf
J.neto a écrit :salut
alors voila, il ne s'agit pas d'une corsa, mais de l'astra d'un ami.
c'est un 1L6 100cv de 1993.
le souci qu'il a c'est que lorsqu'il arsouille, son ralenti augmente et a du mal a redescendre, et quelques trous a l'acceleration...
ce phenomene arrive tres souvent mais pas tout le temps.
je pensait peu etre a une prise d'air ou une sonde genre lambda ou temperature d'eau deffectueuse...
quelqu'un a deja rencontrer ce probleme ou entendu parler ?
Ca veux dire quoi arsouiller??

Re: ralentit bizarre et trou a l'acceleration
Posté : lun. 10 sept. 2007 11:51
par hellraiz
Tigrouf a écrit :J.neto a écrit :salut
alors voila, il ne s'agit pas d'une corsa, mais de l'astra d'un ami.
c'est un 1L6 100cv de 1993.
le souci qu'il a c'est que lorsqu'il arsouille, son ralenti augmente et a du mal a redescendre, et quelques trous a l'acceleration...
ce phenomene arrive tres souvent mais pas tout le temps.
je pensait peu etre a une prise d'air ou une sonde genre lambda ou temperature d'eau deffectueuse...
quelqu'un a deja rencontrer ce probleme ou entendu parler ?
Ca veux dire quoi arsouiller??

Full Gaz

Posté : lun. 10 sept. 2007 12:00
par J.neto
arsouiller : session tacquet
j'aurais penser aussi au regul de ralentit mais ca me parait trop suspect, et il doit etre commander par la sonde temperature d'eau je pense.
Bien vu Tigrouf, j'avais zapper que ces debimetres avait des souci...
a part le changer y a pas un petit moyen de le nettoyer/renover ?
Posté : lun. 10 sept. 2007 18:17
par Guitch13
tu peux lui foutre de la bombe de contact ou nettoyant frein. Mais le mieux reste de le changer sur ebay!! pas OPEL c'est des voleurs
Pareil pour le système de ralenti tu peux le nettoyé. Sinon il se peut que se soit le papillon qui déconne (il est peut etre super gras ou quoi)
Posté : lun. 10 sept. 2007 18:31
par kenny
Il peut nettoyer toute l'admission et voir pour changer ses fils de bougies HT et regarder si il a pas une prise d'air.
Posté : mar. 11 sept. 2007 6:29
par IceDje
kenny a écrit :Il peut nettoyer toute l'admission et voir pour changer ses fils de bougies HT et regarder si il a pas une prise d'air.
je pencherais plus pour kenny !
Posté : mar. 11 sept. 2007 8:29
par J.neto
ok merci les gars, on va jeter un oeil de ce coter la deja
Posté : mar. 11 sept. 2007 14:39
par gsi-jay
ouai ça sent la prise d'air ça
