Problèmes Récurrent sur 1.3CDT Corsa D ?

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Dusk
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Problèmes Récurrent sur 1.3CDT Corsa D ?

Message par Dusk »

Bonjour,

Je vais bientôt passer commande d'une Corsa Cosmo 1.3CDTI 90CV et je souhaiterai savoir si il y a des problèmes récurrents.
A vrai dire j'ai entendu dire que le moteur 1.3 CDTI n'était pas fiable. Est ce que certains ont ce moteur ici ? avez vous eu des problèmes avec ?

Merci d'avance
Pieter
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Opel Corsa : D
Moteur : 1.6T

Message par Pieter »

On a déjà parlé de ce moteur mais pas réellement des problèmes.

Voici déjà qq infos:

http://forum.corsa-connexion.com/viewtopic.php?t=6556
Corsa C Dti 1.7
Corsa D Gsi 1.6T Stage 2+
Dusk
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Dusk »

J'avais déjà lu ce topic, merci quand même ;)

J'ai déjà eu l'occasion de l'essayer et pour ce que je fais avec la voiture ça me suffit amplement... :grin:
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

pas de prob recurrent à ma connaissacne sur corsa C. Maintenant, va voir sur astraforum.fr car le 1.3 cdti 90cv est vendu sur les astra et pas mal de personnes en ont... => www.astraforum.fr (forum partenaire!)
Modifié en dernier par Magic_Dragon le lun. 10 sept. 2007 12:34, modifié 1 fois.
Tigrouf
Pilote de F1
Pilote de F1

Message par Tigrouf »

Renaud a écrit :pas de prob recurrent à ma connaissacne sur corsa C. Maintenant, va voir sur astraforum.fr car le 1.3 cdti 90cv est vendu sur les astra et pas mal de personnes en ont... => www.astraforum.fr (forum partenaire!)
J'ai eu pas mal de soucis avec ce moteur sur ma Corsa C, c'était le 1.3l CDTI...
Maintenant mon père a la même, et lui n'a aucun soucis, j'ai du tomber sur une mauvaise série :roll:
Meriva 1.7l CDTI 100cv Bleu Metropolitain en Pré - Vente

http://mycorsa-c.---.com
http://cayane.---.com
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

J'ai un 1.3 Cdti est aucun problème... bien au contraire, un super moteur
Dusk
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Dusk »

Merci pour vos réponses ...

J'ai encore le temps de réfléchir avant de opter pour la motorisation ^^
Enfin j'ai jusqu'à samedi ;)

Sinon quelles options seraient intéressantes à prendre dans une Cosmo ???
kenny
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par kenny »

Peinture métal, pack visibilité (quasi obligatoire vu le prix lol)

De série j'ai le pack controle moi, c'est l'esp, le demarrage en cote assisté et la detection de sous gonflage d'un pneu. A voir si ca t'interesse, mais ca plombe un peu la facture lol
Image
Dusk
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Dusk »

Oki je vais voir si y a le pack visibilité sur les cosmo qu'il a en stock ^^
La peinture métal c'était prévu ;)

J'ai un budget un peu limité donc pour le pack contrôle je sais pas si je le prendrais :x Je vais essayé de négocier cela samedi :twisted:
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Moi pour le moment je fini de payer ma Corsa C...

Mais je changerai lorsque Opel fera des séries spéciales comme ils avaient fait avec le Fashion etc... donc j'ai le temps
kenny
DOYEN
DOYEN

Message par kenny »

Dusk a écrit :Oki je vais voir si y a le pack visibilité sur les cosmo qu'il a en stock ^^

J'ai un budget un peu limité donc pour le pack contrôle je sais pas si je le prendrais :x Je vais essayé de négocier cela samedi :twisted:
Franchement sa sert a rien de prendre la Corsa si elle a pas le pack visibilité, c'est tout con, c'est l'option a 100€, mais elle permet d'avoir les essuies glaces automatiques, l'allumage des phares automatique ainsi que le retroviseur intérieur éléctochromatique, je trouve con sur une caisse de 2007 de pas avoir ces options la.
Image
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

kenny a écrit :
Dusk a écrit :Oki je vais voir si y a le pack visibilité sur les cosmo qu'il a en stock ^^

Franchement sa sert a rien de prendre la Corsa si elle a pas le pack visibilité, c'est tout con, c'est l'option a 100€, mais elle permet d'avoir les essuies glaces automatiques, l'allumage des phares automatique ainsi que le retroviseur intérieur éléctochromatique, je trouve con sur une caisse de 2007 de pas avoir ces options la.
Ben moi je te dirai, oui certes pour 100 € c'est pas cher, mais tout dépend de l'utilité non? Tu t'en sert :nosms: de ton pack? A aprt les fu qui s'allume tout seul la nuit... le truc des essuies glace, ça me sert vraiment à rien, ici il pleut jamais ou presque, donc déja l'option inutile ;-), le retro electromachin pareil, je ne connais pas trop... mais oui certes pour 100% pourquoi pas
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

je suis pas d'accord avec kenny non plus. C'est pas pcq ca coute 100€qu'il faut le prendre. Perso, je trouve ca ridicule comme option. A 23 ans, je suis encore capable d'allumer mes phares et de farie fonctionner mes essuie glace. Pour moi, c'est du pur gadget payant inutile. mais chaque fait son choix.

Mais puisqu'on n'est entre nous, j'avoue preféré dépenser 100€ et plus sur le pack hivers (?) pour avoir les sièges chauffant et le volant chauffant. Je trouve que c'est la classe (meme si c'est du gadget, ca au moins c'est du gagdet haut de gamme). Mais encore une fois, chacun son choix...
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Mais puisqu'on n'est entre nous, j'avoue preféré dépenser 100€ et plus sur le pack hivers (?) pour avoir les sièges chauffant et le volant chauffant. Je trouve que c'est la classe (meme si c'est du gadget, ca au moins c'est du gagdet haut de gamme). Mais encore une fois, chacun son choix...
Ben pareil je te dirai qu'habiter dans le sud-est de la France a ses avantages, et les retro dégivrant ou le siege chauffant, c'est le truc vraiment inutile de chez inutile... mdr ici si ça descent en dessous des 10° c'est le bout du monde...
kenny
DOYEN
DOYEN

Message par kenny »

corwin a écrit :
Ben moi je te dirai, oui certes pour 100 € c'est pas cher, mais tout dépend de l'utilité non? Tu t'en sert :nosms: de ton pack? A aprt les fu qui s'allume tout seul la nuit... le truc des essuies glace, ça me sert vraiment à rien, ici il pleut jamais ou presque, donc déja l'option inutile ;-), le retro electromachin pareil, je ne connais pas trop... mais oui certes pour 100% pourquoi pas
Oh que oui, les phares sont en position automatiques, des qu'il pleut, que je passe sous un pont, qu'il fait plus assez claire le tout se met en marche, certes ca c'est pas le primordiale.
Chez moi, dans le nord, il y a eu 5 jours de soleil au mois d'aout, je te laisse donc faire l'extrapolation pour le reste de l'année, tu te rendras donc compte par toi meme que l'option des essuies glaces automatiques et plus qu'interessantes, moi je me rapelle les moments bien chiant ou il pleuvait soit trop soit pas assez et ou la vitesse 1 etait trop lente ou que la vitesse 2 etait trop rapide, pour moi c'est surtout pour ce point la que cette option est interessante.
Enfin le retro electrochromatque c'est le rétro qui se teinte tout seul pour eviter de te faire éblouir, et ca aussi c'est tres tres interessant.

Donc pour moi, c'est loin d'etre un gadget, mais une option qui devrait etre de serie.
Image
Répondre