quel diesel prendre

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
subway67
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3

quel diesel prendre

Message par subway67 »

voil a de plus en plus on trouve plusieur diesel dans les station essence diesel sans souffre, diesel normal, bio diesel, ect

qq les a til deja essayer tous?( jai un cdti)
CORSA D 1.3 cdti 75cv COSMO mais regrette ma CORSA C phase II 1.3 CDTI finition POINT COM
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Moi je te dirai prends le moins cher...

Pour ce qui est de l'additif, je mets de l'huile de colza de temps en temps, ou un mélange de diester... ce qui revient à la même chose que les carburants de stations style Total qui ajoute 3% de diester dans son Gasoil.

Ensuite le souffre normalement est limité maintenant dans tous les carburants... il y a des norme mis en place. a part polluer moins tu ne gagnes pas en perf ou kilomètre en plus... et chez de grande marque comme je disais leur additif et juste de mailleur qualité ou calculer pour faire un peu plus de kilomètre...
COYOTEBAD
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : b
Moteur : 1.5 TD
Localisation : 68100 VOITURE corsa B 1.5 td SPORT violet heliotrope

Message par COYOTEBAD »

moi qui a une corsa de 1995 je peux mettre du gasoil sans souffre ou pas
pat08
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : _

Message par pat08 »

pour un cdti , il faut metre un caburant pur , genre le plus chere ( celui qui est sans souffre et qui "netoie " les injecteurs ) , si tu ne fait pas cela , un jour tu le paieras bien cher ....
de plus avec ce meilleurs carburant , tu consomeras legerement moins , moins de claquement , etc ...
bien sur tu ne recuperas pas la difference de prix sur ta conso , mais tu evite des pannes inutile ...
crois en mon experience .....
petit exemple : j'ai travailler dans une societe de transport et il n'avait pas un gros debit de gazoil et comme il y avait des "crasses" au fond de la cuve , il ont tout simplement areter leur station interne pour finalement aller chez total ... qui plus est ils ont de nouveau vehicules qui ne suporte pas la moindre "saleter " sans causer des probleme ....
il faut savoir que dans un inj. il y a une pression enorme genre 1.300 ou 1.600 kg /cm2 .
voila le pourquoi du comment ...
pour les ancien diesel , n'importe quel gazoil fait l'affaire ....
maintenant chacun est libre de faire se qu'il juge bon pour lui ....
c'etait juste un "bon conseil" d'un pro. ( j'suis routier)
corsa 1.2 de base de chez de base (meme pas vitre elec. , lol )
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Mdr....

Oui c'est pour ça que sur les diesel vendu en France depuis 2003, qui sont tous des DTI ou Cdti ou HDI pour les marques les plus répandus... aucun je fait le plein avec du carburant le moins cher.. c'est bien connu on casse sont moteur sinon...

Faut arrêter de dire des conneries... routier ou pas routier apparement tu n'y comprends pas grand chose en gasoil.

Sache que depuis que j'ai mon Cdti et avant du D4D chez toyota, je mets du gasoil chez Carrouf ou autre et je n'ai rien cassé... pour te dire j'ai même roulé passer un moment avec de l'huile végétal (colza) avec un mélange de 70/30 et je n'ai pas cassé mon moteur.

Le gasoil moins cher est un gasoil respectant les normes des carburants, il est moins riche en additif, mais tous les moteurs n'auront jamais de problème en roulant avec...

Alors vraiment faut arrêter de dire des conneries plus grosse que soit !!!
bacardi251
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : c
Moteur : 1.3 cdti

Message par bacardi251 »

Perso je vais chez total, je prends le bio, et depuis je n'ai plus aucune fumée et je consomme moin
Adieu corsa.
Triste fin
Ma présentation
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... f=2&t=7890" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
LO
pat08
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par pat08 »

corwin , arrete de fumer la moquette ....
j'ai travailler dans une station service et je peut te dire qu'il y a de grande difference dans le gazoil ( point de vue additif , etc ..;)
et je ne suis pas le seul a le dire ... (voir le message precedent et d'autres )
corsa 1.2 de base de chez de base (meme pas vitre elec. , lol )
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Serais-tu me citer le principal additif incorporé par les fabriquants dans le diesel? Que l'on sache de quoi tu parles?

Travailler dans une station service c'est bien, mais dans une rafinerie c'est mieux...

Sache que le gasoil qui sort de la rafinerie est qui arrive dans les stations est aux normes Européenne et que n'importe quel moteur Diesel peut rouler avec Hdi, Cdti ou autre... sans aucun risque. Donc arrête de dire des conneries...

Cite moi plûtot le principal additif comme je te le demande !!!
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

vos insultes ne sont pas les bienvenue. Alors soit vous continuez a échanger vos arguments de manière correcte et respectueuse soit vous dégagez discuter en MP.

c'est à prendre ou à laisser.
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Où tu vois des insultes toi? faut appeler un chat un chat... je ne suis pas insultant en disant qu'il dit des conneries... serait-ce le mots connerie qui serait devenue une insulte?

Et je ne prends pas fumer la moquette comme une insulte non plus... tu modères de drole de façon je trouve...

Je réagit juste sur un sujet que je pense un peu connaitre, en disant que les gasoil vendu en grande surface respecte toutes les normes et sont prévue bien sur pour les moteurs à injection de type Hdi, Cdti et autre...
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

corwin a écrit :Où tu vois des insultes toi? faut appeler un chat un chat... je ne suis pas insultant en disant qu'il dit des conneries... serait-ce le mots connerie qui serait devenue une insulte?

Et je ne prends pas fumer la moquette comme une insulte non plus...
par insulte tu peux comprendre aussi le ton que tu emplois.
corwin a écrit :tu modères de drole de façon je trouve...
ah bon...ben je m'en fou.
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Il faut parfois réagir sur ce ton là, pour que le message passe...
LaurentcorsaB
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit

Message par LaurentcorsaB »

je rejoins un peu PAT08 las dessus.

Il est certain qu'il y a un minimum de règles à respecter mais après on peut encore améliorer.

Une comparaison toute simple :

T'achetes du pinard au aldi et du pinard chez un vigneron.
Tout en respectant tous les 2 les normes d'hygiène, le pinard du aldi sera bien moins bon. :lol: :lol: :lol:

EDIT : par contre je rejoins Corwin sur le fait qu'utiliser le diesel le moins cher ne représente pas forcément un gros danger
Street a écrit :
Snif Laurent, je voulais pas le dire devant les autres mais depuis que t'es partit j'me sens comme sur 3 pattes...
Image
Pontiac Firebird 3.4 V6
Ex corsa B 1.2, ex corsa A GSi ph1, ex corsa A GSi ph2, ex Suzuki Swift 1.3 D
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

T'achetes du pinard au aldi et du pinard chez un vigneron.
Tout en respectant tous les 2 les normes d'hygiène, le pinard du aldi sera bien moins bon.
Woaw la comparaison...

On parle d'un hydrocarbure, un procédé de cracage à 370° dans un haut fourneau... et de l'ajout d'additif pour décrasser ou entretenir le moteur diesel...

Alors d'un !!! le pinard chez Aldi ça dépend ce que tu prends, si tu prends du rouge, du rosé (Anidryte sulfureux)
De deux !!! Tu vas voir un vignron tu peux tout aussi bien avoir de la piquette et avoir au final un vin chez Aldi de meilleur qualité.

Pour info les prix dans les stations services Total et Elf ou autre grande marque ne sont pas fixé en fonction de la qualité de leur carburant... peut être devrais-tu parler de ça Pat08... mais en fonction d'une situation géographique précise... d"un potentiel de client... une petite station Total peut avoir le même prix pour un carburant dans une station Carrefour dans le département voisin... pour la simple raison que cette station est mal situé donc Total fait un prix préférentiel...

Pour exemple : 2 stations dans la même ville. Nîmes

Station Total relais villeneuve 1,31€
Station Total relais Npimes Agel 1,29€

Ici l'écart n'est pas flagrant puisque 2 centimes... mais ces écarts entre 2 station Total ou Elf peuvent aller jusqu'à 5 voir 10 centimes d'écarts.
Et ce n'est pas la qualité du carburant qui fait donc le prix, puisque le carburant vient de la même raffinerie de La mède dans le 13.

Souvent Carrefour ou Autre station dit low-cost achétent des lots sur le marché des enchères carburants, ces lots peuvent très bien venir d'une raffinerie Total ou Shell, ou BP ou tout autre... Alors tu comprendras que ce carburant ce voit être le même parfois que la station Total un peu plus loin, mais qui n'est pas du même lot, mais aura les même propriétés.

Donc dire que les Carburants des station Carrouf ou autre sont de basse qualité encrasse les moteir, ou peuvent détériorer les nouveaux moteur Cdti, Hdi ou autre est bel est bien de la connerie.
En suite il n'a pas pu être prouvé que ces mêmes carburants aurait endomagé les dit moteur.

Par contre je ne nis pas le fait que certaine station recoivent parfois des fonds de cuve, ou des cuve lavé à l'eau qui se retouve ensuite dans le carburants... certaine station mélange du kérozen avec le gasoil (Total pour l'exemple... ) avec une casse moteur au final pour manque de lubricication (kérozen très sec, mais entièrement missible dans le gasoil)
Certaine Station manque de sérieux et quand on voit le prix des carburants sur 2 ou voir 3 centimes par litre, si il est trafiqué ça fait vite pas mal d'argent... il y a des magouilleurs de partout et pas de pot si tu prends un plein chez eux... Alors à qui faire confiance? la Sation Total qui a un carburant super bon mais qui au final a coupé le dit carburant avec du kérozen? oue la Station carrefour qui a acheté son lot provenant de Dunkerque dans la raffinerie Total?

A méditer...
Modifié en dernier par corwin le sam. 08 mars 2008 21:29, modifié 1 fois.
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

je plussoie à ce que dit Corwin à propos de la situation geo car moi, je ne mets que de la SHELL et je choisi la pompe en fonction du prix (via le site carbu.be )
Répondre