Page 1 sur 2
Comment changer le démarreur sur coco B?
Posté : ven. 31 août 2007 23:23
par pacocalypse
Salut les corsistes!
Depuis quelques temps mon demarreur me montre des signes de faiblesse. J ai donc décidé de le changer.
Est ce que c est une opération difficile à faire?
Par où commencer dans ce fichu moteur?
Quelqu un peut il me proposer un tuto ou des tofs explicatives?
merci d avance!
Posté : sam. 01 sept. 2007 8:02
par isma_8
Tu débranche ta batterie tu débranche les 2 fils et tu enlève les 2 vis fixation, il est par terre.
Il est possible que tu sois obliger d'utiliser un cliquet avec 2 grandes rallonge.
Il faut travailler par en desous.
T'es sur que le soucis vient du démarreur et pas de la batterie?
Posté : sam. 01 sept. 2007 8:42
par pacocalypse
MA batterie est relativement neuve (environ 3 mois).
En fait, lorsque je demarre la voiture, elle monte lentement en régime et peine à se stabiliser à 1000 tours puis chute avant de caler. Je la redemarre, pareil. ce n est que lors de la 3eme fois qu elle part normalement.
Pour info J ai 2 amplis+ 1 condo dans mon coffre: Au départ je me disais que ça aurait peu être la raison de ce manque de "punch" au démarrage.
J ai donc fait le test de demarrer la voiture à plusieurs reprises sans allumer mon poste donc pas de pompage de courant de la part de la sono. C est toujours pareil comme résultat.
Pour exemple , j ai egalement une micra K10 (voiture du weekend) qui comptabilise 270000kms et qui démarre de façon plus énergique de ma corsa. On sent que le démarreur travaille pour entrainer le moteur avec une impulsion vive.
Que dois je faire? acheter un autre demarreur ou une optima?
PS: isma 8 combien de temps en tout pour une premiere fois (dépose repose)?
merci
Posté : sam. 01 sept. 2007 9:31
par DanyChoc
Euh, d'apres ce que tu dis, ça n'a aucun rapport avec le démarreur !!!
Quand tu tournes ta clef, le démarreur entre en marche, et une fois qu'il a entrainé le moteur et que celui ci tourne, le démarreur s'arrete !!! Il ne tourne que quelques seconde, pas plus !!!
Ton probleme vient d'autre part, mais changes pas ton démarreur, apparament il n'a aucune merde !
Tu dois plutot avec un probleme de ralenti ou autre... La je suis pas assez calé...
EDIT : depuis quelques temps, mon 1.7D fait un truc chelou au démarrrage :
Elle se stabilise pas tout de suite à 900tours, mais s'amuse à yoyoter entre 700 et 1100 tours plusieurs fois

Ca m'enerve j'esperes que ça va pas empirer jusqu'à avoir le même probleme que toi

Posté : sam. 01 sept. 2007 9:49
par isma_8
Je confirme, ce que tu décris n'a rien a voir avec un soucis de démarreur.
Posté : sam. 01 sept. 2007 9:54
par Adreus
DanyChoc a écrit :
EDIT : depuis quelques temps, mon 1.7D fait un truc chelou au démarrrage :
Elle se stabilise pas tout de suite à 900tours, mais s'amuse à yoyoter entre 700 et 1100 tours plusieurs fois

Ca m'enerve j'esperes que ça va pas empirer jusqu'à avoir le même probleme que toi

J'ai eu ça sur mon 1.2L 16V, capteur vilebrequin changé.
Posté : sam. 01 sept. 2007 9:55
par DanyChoc
Erf merde et ça coute cher ?

Posté : sam. 01 sept. 2007 18:39
par pacocalypse
le truc c est que j ai changé le régulateur de ralenti il y a une semaine et j ai deja verifié les durites tout semble ok.
ça c est un premier soucis et peut etre qu il faudrait ouvrir un autre post pour ne pas s egarer.
ce matin, je demarre la coco. meme soucis au démarrage sauf que là j ai un voyant moteur qui s'allume. rien de bon quoi!
je vais faire le diagnostic "du trombone" et je vous donnerai les codes un peu plus tard.
Posté : sam. 01 sept. 2007 22:12
par pacocalypse
me revoici!
voici les résultats obtenus avec la technique de kenny:
13 Oxygen sensor No change in voltage/open circuit.
22 Throttle Potentiometer Sensor (TPS) Low voltage
34 Manifold Absolute Pressure (MAP) sensor Low voltage
35 Idle stepper motor Poor or no idle speed control
44 Oxygen sensor Air/Fuel mixture too lean (weak)
premiere question: car où dois je commencer à verifier??
merci!
Posté : dim. 02 sept. 2007 14:16
par isma_8
T'es sur d'avoir bien rebranché ton regulateur de ralenti, a mois que tu ais fait des essai avec le regulateur débranché. idem pour la sonde lambda, le potentiomètre de papillon et la cpateur de pression absolue.
A tout hasard fais une RAZ du calcualteur et vois si tout les codes réapparaissent?
Posté : dim. 02 sept. 2007 14:33
par pacocalypse
oui j ai tout bien rebranché et ai meme demande à un copain mécano de reverifier. tout semble ok.
comment faire pour faire une RAZ du calculateur? là tu me poses une colle!
peut etre que c est de là que vient le probleme?
PS: je n ai jamais changé le potentiometre de papillon. il est d origine sur la coco.
Posté : dim. 02 sept. 2007 15:00
par isma_8
Pour faire une RAZ du calculateur il faut simplement débrancher la batterie 20 à 30min.
Si le code 13 réapparait change ta sonde lambda, et vois ce que çà donne.
Fais une RAZ du calculateur apre chaque changement de pièces.
Posté : dim. 02 sept. 2007 15:23
par pacocalypse
ok je te remercie! je débranche la batterie de ce pas.
j espere que cela resoudra le probleme de démarrage et SURTOUT le ralenti instable qui génère cette surconsommation!
A croire que je n ai pas de bol ces jours-ci.
Posté : lun. 03 sept. 2007 5:31
par pacocalypse
Des nouvelles fraiches!
j ai fait la RAZ du calculateur comme prévu et ai refait le diagnostic du trombone juste une heure apres.
diag : aucun code défaut, juste le 12 qui s affiche en boucle (confirmation qu il n y a rien a signaler).
ralenti à 1100 tours. il a flanché un peu à 700 puis est remonté à 1100. d après vous, c est trop haut ?? peut on faire mieux 900 tours STABLE.
Par contre le démarrage est toujours aussi mou pour arriver à 1100 puis le régime faiblit et le moteur cale. Je n ai jamais reussi a la faire demarrer en un seul coup.
est ce que je n ai pas un reglage à faire au niveau de la tête d'allumage.
PS: bougies + faisceau neufs!
Posté : lun. 03 sept. 2007 12:36
par isma_8
C'est normal que tu n'ais plus de codes apres avoir fait la RAZ du calculateur.
Il faut rerouler un peu avant de les reprendre. Enfin si le voyant diag ne se rallume pas t'as pas trop de question à te poser.
Le ralenti à 1100t/min à froid est tout à fait normal. Si çà se produit à chaud, regarde du côté de ta sonde de température d'eau et du regulateur de ralenti.