Corsa C fashion ... et merdeeee ....

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
davids13
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Corsa C fashion ... et merdeeee ....

Message par davids13 »

Voilà l'histoire.

J'achète une Corsa C fashion avec la ferme intention de changer la sono.
Je vire le poste d'origine et remplace donc le cache autoradio.

1er changement : je n'arrive pas à trouver de cache autoradio de la bonne couleur ... j'en prends un gris au pif et mets mon nouveau poste. C'est moche. Mais le poste étant un poste DVD, finalement, on ne voit pas tant que ça le cache.

2e changement, aujourd'hui : remplacement de l'autoradio par un autoradio plus classique mais beaucoup plus pratique pour la gestion du sub ... le cache gris ne va vraiment pas, je fais un tour sur internet et achète finalement sur maxi avenue. A vue de nez, la couleur était bonne. Livraison ...

Et meeeerrrrdddeee .... la couleur est encore loin du compte. Impossible de retrouver un cache couleur gris/champagne comme la console d'origine.

Et comme personnellement je n'ai pas trop confiance dans la peinture de console (écailles) et que je ne suis pas franchement doué pour la bricole ... et bah c'est pas assorti et ça me fait chier.

Je suis tâtillon. Mais ça me choque quand je rentre dans la voiture.
darkpuppet
DOYEN
DOYEN

Message par darkpuppet »

pourquoi ne te rends tu pas chez opel directement?
Image
Image
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

achete des bombes de couleur et tu te fies au tuto concernant le montage avant d'une lame de laguna sur le parechoc d'une CORSA C pour savoir comment peindre. tu verras, ya rien de sourcier.
davids13
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par davids13 »

Chez Opel, ils vendent le bloc console complet ... ça tourne pas loin de 100 euros.

Je me suis résolu à peindre. Mais peu importe la couleur, ce ne sera pas assorti au reste de la console ... si ?
davids13
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par davids13 »

Bon allez jme lance, je m'ennuie, je vais essayer en noir (mon poste est un Sony Noir Brillant ... ça peut être sympa finalement)
som28
VIP
VIP
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE

Message par som28 »

davids13 a écrit :Bon allez jme lance, je m'ennuie, je vais essayer en noir (mon poste est un Sony Noir Brillant ... ça peut être sympa finalement)
Ma console et grise, et mon adaptateur autoradio est noir. Ca ne me choque pas du tout.
Mens sana in corpore sano.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
hellraiz
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Localisation : Alsace (67) Voiture : Corsa C II .COM Couleur : Rouge Tizian

Message par hellraiz »

Moi aussi mon cache vient de maxi avenue et je trouve que ca va les couleur sont les même :wink: , juste un peu de jeu mais rien de méchant

Image
davids13
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par davids13 »

J'ai repeint ça à la bombe pour plastiques et bois d'intérieurs.

Non seulement ça va super bien (4 couches), mais en plus la pièce à moins de jeu avec l'épaisseur de peinture. Ca a l'air de bien tenir ... faudrait pas s'y faire les griffes non plus mais pour le moment ça accroche.

De toute façon maintenant que je connais la technique c'est pas bien compliqué à démonter et repeindre, au pire :wink:
Répondre