puce electronique

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
renato
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

puce electronique

Message par renato »

bonjours a tous
je suis sur ce site car j'ai un petit souci
je suis proprietaire d'une opel corsa c 17dti 16v de 2003 et je dois installe une puce mais celle ci dois se connecter a la sonde de temperature carburant
mon souci c que je sais pas ou elle se trouve
je suis aller chez opel et on m'a renballer
sympa non !
alors en venant ici j'ai fait un tour de celui ci j'espere que l'un de vous m'aidera
merci d'avance
renato

renatocurto@skynet.be
badjulien1
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : _

Message par badjulien1 »

mon père a mis une puce dans sa skoda de 90 ch ==> 122 ch mais réaliser par un professionnel avec salle de teste et laboratoire...

Ce qu'il faut absolument faire attention quand on met une puce s'est de faire attention à l'embrayage qui va ramasser sur la gue**

Mon père a fini par la bouger :roll:

Si tu as l'intention de faire ça toi même je pense que tu n'auras jamais ce que tu attends réellement.
Voiture : Corsa C 1.2 16V essence de 2001, 5 portes, gris métalisé

Sono: ampli soundstream lw1.350, sub cerwin vega V-max 15" et un earthquake EQ-15
Image
kenny
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par kenny »

badjulien1 a écrit :mon père a mis une puce dans sa skoda de 90 ch ==> 122 ch mais réaliser par un professionnel avec salle de teste et laboratoire...

Ce qu'il faut absolument faire attention quand on met une puce s'est de faire attention à l'embrayage qui va ramasser sur la gue**

Mon père a fini par la bouger :roll:

Si tu as l'intention de faire ça toi même je pense que tu n'auras jamais ce que tu attends réellement.
Prendre 30cv ne devrait tuer l'embrayage.

Et encore heureux que chez Opel ils t'ont remballer :grin:

je connais pas ta puce, mais si tu met n'importe quoi la prochaine fois que tu ira chez opel ca sera pour un échange standard du moteur ...
Image
renato
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par renato »

slt a toi
en fait c une resistance qui se connecte sur la fiche de la sonde temperature carburant qui fait chauffer le mazout jai regarder sur le net et ca a l'air efficace donc pourquoi pas essayer
merci d'avance
isma_8
DOYEN
DOYEN
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

renato a écrit :slt a toi
en fait c une resistance qui se connecte sur la fiche de la sonde temperature carburant qui fait chauffer le mazout jai regarder sur le net et ca a l'air efficace donc pourquoi pas essayer
merci d'avance
C'est du gros bidouillage qui à part te faire consommer plus et fumer noir comme un poele à charbon ne va pas t'apporter grand chose.

Maintenant c'est toi qui vois, c'est seulement la santé de ton moteur qui est en jeu...

Si tu veux quelque chose qui soit un minimum valable fait reprogrammer ton boitier, c'est la SEULE solution.
Image
renato
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par renato »

ah bon et ou puisje allez pour ca et quel est le cout approximatif
merci e toi des conseil
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

Dans quel coin cherche tu?

Pour le prix compte dans les 400 à 600EUR
Image
renato
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par renato »

slt je viens de belgique du cote de liege
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

Alors désolé je ne vais pas pouvoir t'aider, toujours est il que je sais ce n'est pas ce qui manque par chez toi.

Je laisse les membres belges te donner des adresses.
Image
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

ben pourtant, les puces diesel ont dit que ca marche bien, contrairement au moteur essence car pour la plupart, ils n'ont pas de Turbal...

je n'y pige plus rien moi

de toute facon, je me traine tranquille en 1.2 16v , c'est plus pratique pour épater les minettes :D
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

Renaud a écrit :ben pourtant, les puces diesel ont dit que ca marche bien, contrairement au moteur essence car pour la plupart, ils n'ont pas de Turbal...

je n'y pige plus rien moi

de toute facon, je me traine tranquille en 1.2 16v , c'est plus pratique pour épater les minettes :D
Là on parle pas de puce mais d'une simple résistance à mettre sur la sonde IAT, ce n'est pas la même chose.
Image
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

Ah la resistance, comment se payer cher un composant qui vaut rien et sert a rien

Pour faire court tu roules avec le starter allume tout le temps, donc tu consomme plus pour un gain plus que minime et de grandes chances d'avoir un defaut moteur vu que dans 90% des cas la valeur est pas la bonne
Répondre