Posté : jeu. 02 août 2007 22:17
Tu sens qu'elle charge lorsqu'elle essai de maintenir une vitesse Ou alors elle charge lorsque tu la fait accelerer au régulateur
Si elle charge juste pour essayer de maintenir une vitesse, c'est que le calculateur chez Opel est pas très rapide !
J'ai déjà fait 650 bornes d'une traite dans la Megane CC (certes en dCi, mais le principe est le meme !, et avec 130 chevaux...) avec le régulateur sur 134... A aucun moment l'aiguille de vitesse à bougé ! Et donc à aucun moment il n'y a eu de "poussée" ou on aurait senti qu'elle accelerait plus fort !... Elle maintenait, sans en demordre...
Après c'est clair que si t'es à 90 et que t'enclenches le régulateur sur 110, elle elle est conçu pour l'atteindre le plus rapidement possible... Donc elle pousse fort...
Enfin bon, c'est pas vraiment le sujet du topic
Si elle charge juste pour essayer de maintenir une vitesse, c'est que le calculateur chez Opel est pas très rapide !
J'ai déjà fait 650 bornes d'une traite dans la Megane CC (certes en dCi, mais le principe est le meme !, et avec 130 chevaux...) avec le régulateur sur 134... A aucun moment l'aiguille de vitesse à bougé ! Et donc à aucun moment il n'y a eu de "poussée" ou on aurait senti qu'elle accelerait plus fort !... Elle maintenait, sans en demordre...
Après c'est clair que si t'es à 90 et que t'enclenches le régulateur sur 110, elle elle est conçu pour l'atteindre le plus rapidement possible... Donc elle pousse fort...
Enfin bon, c'est pas vraiment le sujet du topic