Problème de perte de puissance Corsa 1.7 DTi

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
Sims12
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Problème de perte de puissance Corsa 1.7 DTi

Message par Sims12 »

Bonjour à tous,

je possède une Corsa C 1.7 DTi depuis peu et j'ai l'impression que quand je suis en 4ème et 5ème au delà des 3000 tours, la voiture fait des accouts.
De plus depuis 2 jours le voyant orange avec une voiture et une clé dessinée dessus ne s'éteint plus au bout de quelques secondes avec le contact comme c'était le cas avant. Il s'éteint par contre dès que je démarre et ne se ralumme plus.

Si vous avez pensez savoir d'où ça peut bien venir je suis preneur.

Merci :nosms: d'avance.
kenny
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par kenny »

Quand tu roules il s'allume ?

Tu peut allé faire un diag chez Opel, tu seras vite fixer.
Image
Sims12
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Sims12 »

Non quand je roule il ne s'allume pas, seulement quand je met le contact il ne s'éteint pas alors qu'il me semble qu'il s'éteingnait avant.
jimka
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par jimka »

Peut être un problème de bougies de préchauffage pour l'allumage au démarrage. C'est ce que le central a diagnistiqué sur la mienne; a mettre en corrélation avec le kilometrage et le carnet d'entretien.

Pour ce qui est de la perte de puissance, voir le fitre a gasoil pour commencer. A priori aucun lien entre les deux soucis, si ils sont d'origine mécanique.

Enfin, la dernière hypothèse, qui peut expliquer les deux, étant que le boitier informatique commence à vieillir et nécéssite une mise à jour. Dans ce cas, un passage chez opel s'impose. La proposition de passer par l'outil diagnistique te permettrait d'avoir une idée précise de tes soucis dés le départ. A toi de voir.
Corsa III 1,7di, 110000km, indestructible.
Crik
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : C
Moteur : 1.7 DTI

Message par Crik »

Ca peut etre plusieurs pieces : le débimètre, la vanne EGR, le filtre a gasoil. Bref je pense aussi que la solution est un bon diagnostic chez OPEL.
Moi j'ai le meme probleme... En fait ca dépend des jours, un jour j'ai une petite bombe, le lendemain j'ai un veau!
Comme j'ai pas les moyens pour l'instant, j'attends d'avoir un moment pour nettoyer la vanne EGR et le collecteur d'admission, je pense que dans tous les cas ca ne peut faire que du bien au moteur, vu l'encrassement que provoquent ces p.... sniper de vanne EGR
Corsa C Fashion 1,7 DTI 75ch, Vert Ozone
Répondre