Une histoire de moteur
Une histoire de moteur
Salut les amis
De peur de me repeté car je ne retrouve pas mon topic.
Je vous explique tout de même mon histoire.
Tout d'abord pour ma recherche de culasse mon besoin est comblé.
voila j'avais un problème de culasse sur ma opel corsa C 1.2l 16v de 2001.
j'avais acheté un joint de culasse sans contrôlé la culasse conclusion j'avais le même de problème comme au départ de l'eau dans les cylindres.
Apres les conseils d'un professionnnel j'ai décidé de lui confier la culasse pour un blanchissage ainsi que la commande du joint d'appoint.
Apres le remontage par mes soins tous va bien la voiture démarre une bonne chose.
J'aurai cependant quelques renseignements
1- Le moteur a comme un ralenti instable (j'ai contrôlé l'allumage et l'injection tous est OK) Opel m'a parlé d'un réglage de ralenti je ne sais pas ou se trouve ni comment procédé pour ce ralenti.
2- Le moteur a du mal avec les premiers démarrage (quand je reste longtemps sans démarrer "5h par EX" il faut que j'insiste impeut sur le démarreur)
3- Mon dernier Problème réside au niveau de mon auto radio ce fichu SAFE ne veut pas disparaitre pour me permettre de saisir mon code j'ai laisser la clé sur le contact durant des heures le poste allumé le contact mis rien n'y change je ne sais plus par comment procedé.
Merci les amis
De peur de me repeté car je ne retrouve pas mon topic.
Je vous explique tout de même mon histoire.
Tout d'abord pour ma recherche de culasse mon besoin est comblé.
voila j'avais un problème de culasse sur ma opel corsa C 1.2l 16v de 2001.
j'avais acheté un joint de culasse sans contrôlé la culasse conclusion j'avais le même de problème comme au départ de l'eau dans les cylindres.
Apres les conseils d'un professionnnel j'ai décidé de lui confier la culasse pour un blanchissage ainsi que la commande du joint d'appoint.
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J'aurai cependant quelques renseignements
1- Le moteur a comme un ralenti instable (j'ai contrôlé l'allumage et l'injection tous est OK) Opel m'a parlé d'un réglage de ralenti je ne sais pas ou se trouve ni comment procédé pour ce ralenti.
2- Le moteur a du mal avec les premiers démarrage (quand je reste longtemps sans démarrer "5h par EX" il faut que j'insiste impeut sur le démarreur)
3- Mon dernier Problème réside au niveau de mon auto radio ce fichu SAFE ne veut pas disparaitre pour me permettre de saisir mon code j'ai laisser la clé sur le contact durant des heures le poste allumé le contact mis rien n'y change je ne sais plus par comment procedé.
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Modifié en dernier par vince68 le sam. 11 août 2007 16:30, modifié 1 fois.
opel corsa C
1.2l 16V pack comfort
90 000 km
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- Corsiste accompagné
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Dans le controle d'alumage, tu as changé les bougies. Ells donnes peut-être toutes, mais si une seul donne mal ca peut te donnes ces problèmes.
Pour être sur que se soit un problème de ralentie(peut-être juste les bougies), apui légèrement sur l'accélerateur pour la faire monter de 100 ou 200tr/min, et voix si elle tourne rond, si elle tourne pas rond c'est un autre problème que de monter le ralenti. Et autrement je veux pas te faire peur, mais ils ont contrôlé et réctifié la culasse?
Pour être sur que se soit un problème de ralentie(peut-être juste les bougies), apui légèrement sur l'accélerateur pour la faire monter de 100 ou 200tr/min, et voix si elle tourne rond, si elle tourne pas rond c'est un autre problème que de monter le ralenti. Et autrement je veux pas te faire peur, mais ils ont contrôlé et réctifié la culasse?
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ca doit effectivement être le ralenti alors, démarre tout simplement la voiture, leve le capot et ragarde ou va ton cable d'accélérateur au niveau du moteur. Ou demande a quelqu'un d'accéléré pour voir ou ca se passe. Une foie repéré, tu doit avoir une petite vis en bout qui sert de buté et qui permet de laissé ouvert un peut plus les papillon sans accéléré .
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Ton systeme de régulateur de vitesse marche en parti grace au fait qu'il y a plus de cable, sinon ca serait chiantRazmot74 a écrit :Si y'a plus de cable faut vite m'expliqué comment ca marche. Je suis largué la!DanyChoc a écrit :Y'a encore des cables d'accelerateur sur les Corsa C...

Sinon je trouve que ca sert a rien de poster ton probleme ici et sur GSi, surtout que sur GSi ton probleme a déja pas mal avancer ...

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Rien à redire... Tout est expliquévince68 a écrit :y a en fait un système de potentionneur au niveau de la pédale donc avec une variation de tension le système électromagnétique agit sur le papillon.
il y a un reglage a faire au niveau du papillon mais je ne sais pas ni ou ni comment proceder.

A savoir que toutes les voitures recentes n'ont plus de cables (d'accelerateur du moins !)

Re: Une histoire de moteur
[quote="vince68"]Salut les amis
De peur de me repeté car je ne retrouve pas mon topic.
Je vous explique tout de même mon histoire.
Tout d'abord pour ma recherche de culasse mon besoin est comblé.
voila j'avais un problème de culasse sur ma opel corsa C 1.2l 16v de 2001.
j'avais acheté un joint de culasse sans contrôlé la culasse conclusion j'avais le même de problème comme au départ de l'eau dans les cylindres.
Apres les conseils d'un professionnnel j'ai décidé de lui confier la culasse pour un blanchissage ainsi que la commande du joint d'appoint.
Apres le remontage par mes soins tous va bien la voiture démarre une bonne chose.
J'aurai cependant quelques renseignements
1- Le moteur a comme un ralenti instable (j'ai contrôlé l'allumage et l'injection tous est OK) Opel m'a parlé d'un réglage de ralenti je ne sais pas ou se trouve ni comment procédé pour ce ralenti.
2- Le moteur a du mal avec les premiers démarrage (quand je reste longtemps sans démarrer "5h par EX" il faut que j'insiste impeut sur le démarreur)
3- Mon dernier Problème réside au niveau de mon auto radio ce fichu SAFE ne veut pas disparaitre pour me permettre de saisir mon code j'ai laisser la clé sur le contact durant des heures le poste allumé le contact mis rien n'y change je ne sais plus par comment procedé.
Merci les amis
De peur de me repeté car je ne retrouve pas mon topic.
Je vous explique tout de même mon histoire.
Tout d'abord pour ma recherche de culasse mon besoin est comblé.
voila j'avais un problème de culasse sur ma opel corsa C 1.2l 16v de 2001.
j'avais acheté un joint de culasse sans contrôlé la culasse conclusion j'avais le même de problème comme au départ de l'eau dans les cylindres.
Apres les conseils d'un professionnnel j'ai décidé de lui confier la culasse pour un blanchissage ainsi que la commande du joint d'appoint.
Apres le remontage par mes soins tous va bien la voiture démarre une bonne chose.
J'aurai cependant quelques renseignements
1- Le moteur a comme un ralenti instable (j'ai contrôlé l'allumage et l'injection tous est OK) Opel m'a parlé d'un réglage de ralenti je ne sais pas ou se trouve ni comment procédé pour ce ralenti.
2- Le moteur a du mal avec les premiers démarrage (quand je reste longtemps sans démarrer "5h par EX" il faut que j'insiste impeut sur le démarreur)
3- Mon dernier Problème réside au niveau de mon auto radio ce fichu SAFE ne veut pas disparaitre pour me permettre de saisir mon code j'ai laisser la clé sur le contact durant des heures le poste allumé le contact mis rien n'y change je ne sais plus par comment procedé.
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