Tube du circuit de Clim cassé...

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
-unsin-
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Tube du circuit de Clim cassé...

Message par -unsin- »

Bonjour tout le monde, je viens vers vous pour avoir des avis quant à ma mésaventure...

ma corsa sort du garage où l'on vient de diagnostiquer que ma clim ne fonctionnait plus suite à la rupture d'un tube en alu du circuit... Apparement le tube a cassé net suite aux vibrations encaissées... On m'annonce que le tube coute 180€ et qu'avec la pose et la recharge de la clim je m'en sors pour 360€... Seulement ma coco n'a pas encore 4 ans ( 86000km ) et il y a deux mois je me suis déjà retrouvé à payer 440€ pour mon démarreur et contacteur de neimann...

Bref ma question : c'est pas un peu tot pour que tout ce petit monde me claque entre les mains ? Y a t'il déjà eu des cas comme le mien ( ils ne sont pas liés bien sur :p ) et y'a t'il un recours auprès d'opel ?

Merci à tous !
kenny
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par kenny »

Tu as une photo du tube cassé ?

Peut etre pure coincidence, mais les gars font des trucs dans le moteur y'a deux mois, ca peut aussi etre ca la cause :grin:

Sinon 180€ le tube, je vois que chez Opel il se touche de plus en plus :shock:
La recharge de clim vaut environ 100€, essaye de negocier pour avoir une remise ou ne pas compter la MO car vu l'age de l'auto c'est pas normal.
Image
-unsin-
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par -unsin- »

en fait por etre plus précis ma clim ne doit plus fonctionner depuis au moins 1 an et demi.... étant en bretagne, faut dire qu'elle ne sert pas souvent... :D ( je blague... ) Non sérieusement la panne date d'avant le changement de démarreur et serait donc due à la casse du tube qui subit les vibrations du chassis et qui casse ( faudrait peut etre revoir leur système... :roll:

Je vais aller fouiner ce week end pour trouver le tube en question et le prendre en photo...
Crik
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : C
Moteur : 1.7 DTI

Message par Crik »

Devine quoi UNSIN... Hier je prends ma COCO, je mets la clim... et oui il faisait 35°...
Et la .. rien si ce n'est un léger sifflement que j'ai réussi à entendre en m'arrêtant à un stop.
La ventilation se met en route comme d'hab, mais l'air froid je l'attend toujours :sad:
Je me demande si je ne viens pas de subir la meme chose que toi euhhhh
Ca me gave un peu, étant donné que je l'ai que depuis le 1er juin!
J'avais remarqué depuis le début un probleme d'évacuation de la condensation lorsque j'éteignais la Clim. L'air dans la voiture devenait tres tres humide et le volant devenait plus que collant. :| La seule solution que j'avais trouvé c'était de mettre la ventilation à fond au niveau des pieds pour secher les conduits.
Est-ce que quelqu'un a connu ca et sait d'ou cela pouvait venir?
Y a t il des conduits d'évacuation qui auraient éventuellement été obturés? J'ai cherché mais j'ai pas trouvé panneau_furieux
En tout cas je me suis posé la question de savoir si j'ai pas subi la meme chise que toi. Ca fait quoi toi comme symptômes?
Merci d'avance pour vos réponses mci
Corsa C Fashion 1,7 DTI 75ch, Vert Ozone
Crik
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Crik »

UP!
Personne qui a eu le meme cas que moi?
Merci d'avance.
RedBull
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Message par RedBull »

C'est assez fequent malheureusement, je vois souvent passer des turaux de clim !
Par hasard ce ne serait pas 2 deux qui se suive sur la longueur !!!
Il va de ou a ou ? Ou c'est quoi la reference !

Je pourrai regarder si c'est frequent
Crik
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Crik »

RedBull a écrit :C'est assez fequent malheureusement, je vois souvent passer des turaux de clim !
Par hasard ce ne serait pas 2 deux qui se suive sur la longueur !!!
Il va de ou a ou ? Ou c'est quoi la reference !

Je pourrai regarder si c'est frequent
Justement je sais pas d'ou ca vient! Ce week end je vais démonter le bouclier avant et regarder les conduits qui viennent au condensateur de clim.
Parce que apparemment la réparation coute pas mal, mais je crois que je ne vais pas pouvoir y echapper.... :cry:
RedBull
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par RedBull »

Ils t'on pas fait un devis avec la reference !!
Crik
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Crik »

Non je suis allé voir personne encore, j'ai pas trop les moyens en ce moment... En tout cas j'espere que c'est que le circuit, parce que si c'est le compresseur... Je me pends...
de toute facon dans tous les cas ca va me couter la peau du cul... d'apres les topics sur le forum
j'espere m'occuper de ca ce week end.
Bonne fin de semaine a tous
-unsin-
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par -unsin- »

SAlut, alors en fait moi je n'ai pas eu de signes avant coureur puisque le tuyau a pu me lacher en plein hiver, et c'est seulement en voulant mettre la clim quelques mois plus tard que j'ai réalisé que ça tournait plus du tout...
Mais si ce cas est fréquent je compte écrire un courrier à Opel, y'a défaut de conception là !
kenny
DOYEN
DOYEN
Moteur : C16XE

Message par kenny »

-unsin- a écrit :SAlut, alors en fait moi je n'ai pas eu de signes avant coureur puisque le tuyau a pu me lacher en plein hiver, et c'est seulement en voulant mettre la clim quelques mois plus tard que j'ai réalisé que ça tournait plus du tout...
Mais si ce cas est fréquent je compte écrire un courrier à Opel, y'a défaut de conception là !
C'est sur, mais pour qu'il le reconnaisse, malgré le fait qu'il doivent etre au courant, tu peut toujours te gratter :grin:
Image
Crik
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Crik »

Bon ben finalement pour ma part, ca vient des conduits qui ont pétés au niveau du raccord du condenseur, juste derriere le bouclier avant.
En petant, cela a propulsé du gaz de partout, maintenant ca fait comme une pate collante verte. Bref, je vais devoir faire réparer ca et ca va me couter la peau des fesses!
Conseil de mon frere qui bosse dans la clim : apres une recharge du gaz, toujours appuyer légèrement sur une des soupapes du cricuit pour faire sortir un eventuel trop plein de gaz (souvent dans les garages s'ils ne sont pas consciencieux, ils ne verifient pas la pression). pour ma part, la casse du conduit vient de la, une recharge faite par l'ancien proprio avant de me la vendre, à son boulot.

PS : c'est aussi pour ca que j'avais de la condensation et de l'humidité dans l'habitacle des que je coupais la clim : c'était le givre formé sur les parois du circuit qui fondait.
Bilan : trop de gaz en pression, c'est pas bon!
DanyChoc
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Moteur : 1.7d

Message par DanyChoc »

La clim étant un gaz qui asèche, je trouves ça normal que quand tu la coupais tu avais de la buée qui se formait... Ca le fait aussi dans la Vectra B de mon beau pere, je vois pas ou est le probleme... Ca le faisait aussi dans la Megane Coupé de mon parrain...
isma_8
DOYEN
DOYEN
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Crik a écrit :Bon ben finalement pour ma part, ca vient des conduits qui ont pétés au niveau du raccord du condenseur, juste derriere le bouclier avant.
En petant, cela a propulsé du gaz de partout, maintenant ca fait comme une pate collante verte. Bref, je vais devoir faire réparer ca et ca va me couter la peau des fesses!
Conseil de mon frere qui bosse dans la clim : apres une recharge du gaz, toujours appuyer légèrement sur une des soupapes du cricuit pour faire sortir un eventuel trop plein de gaz (souvent dans les garages s'ils ne sont pas consciencieux, ils ne verifient pas la pression). pour ma part, la casse du conduit vient de la, une recharge faite par l'ancien proprio avant de me la vendre, à son boulot.

PS : c'est aussi pour ca que j'avais de la condensation et de l'humidité dans l'habitacle des que je coupais la clim : c'était le givre formé sur les parois du circuit qui fondait.
Bilan : trop de gaz en pression, c'est pas bon!
Pour moi ton raisonnement n'est pas le bon, si il y avait eu trop de pression, çà aurait d'abord fuit au niveau d'un joint.
Image
Crik
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Crik »

C'est ce qui s'est passé, ca a tenu a peine un mois et ca a fuit, mais d'un coup. Tout le gaz c'est barré au niveau du joint.
C'est pas la première fois que mon frère voit ca.

Pour ce qui est de la condensation dans l'habitacle, ce n'était pas seulement de la buée, mais bel et bien une énorme humidité. A tel point que tous les aérateurs étaient plein de flotte, et que mon volant en cuir devenait... plus que désagréable. Impossible de le toucher sans rester coller. De plus j'avais une pellicule grasse de partout dans l'habitacle. C'était sincèrement un vrai problème. Au point d'hesiter à mettre la clim....
Répondre