Cherche renseignements
-
Colo
- DOYEN

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.4
Cherche renseignements
Salut !
voilà j'ai une corsa B
le son des HP ne me satisfait guère (ça sature très très vite! en voiture j'écoute principalement de l'electro et du métal bien gras)
j'aimerai simplement les remplacer par des plus "performants" (je ne sais pas si on peut parler de performance ...) aux endroits de ceux d'orgine et ne rien ajouter !
que me conseillez-vous ?
je n'ai aucune idée de prix mais je n'ai pas envie de mettre une fortune non plus !
merci d'avance
voilà j'ai une corsa B
le son des HP ne me satisfait guère (ça sature très très vite! en voiture j'écoute principalement de l'electro et du métal bien gras)
j'aimerai simplement les remplacer par des plus "performants" (je ne sais pas si on peut parler de performance ...) aux endroits de ceux d'orgine et ne rien ajouter !
que me conseillez-vous ?
je n'ai aucune idée de prix mais je n'ai pas envie de mettre une fortune non plus !
merci d'avance
-
ludakira
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.2 16v
le sujet a été aborder plusieurs fois, à l'avant tu va devoir acheter une paire d'entretoises (15€ à norauto) pour adapter des HP de 16.5 cm car ceux d'origine ne peuvent pas etre remplacé (a ma conaissance)
pour l'arrière ce sont des HP de 13 cm
si tu as le poste d'origine ca ne changera rien ! et meme avec un poste ca va pas etre le top (que tu fasse péter du daft punk ou du machine head^^)
bref, voila, les modos pourront te donner d'autre infos je pense ,mais fait un tour sur le forum tu y trouvera ton bohneur comme moi
perso, j'ai investi 350€ pour la sono + 120€ de poste ( mini budget pour une super bonne qualité !) et quand je passe le dernier "otep" ou "enter shikari" dans la coco ca réveille les voisins !!!
j'espere que j'ai pu t'aider
pour l'arrière ce sont des HP de 13 cm
si tu as le poste d'origine ca ne changera rien ! et meme avec un poste ca va pas etre le top (que tu fasse péter du daft punk ou du machine head^^)
bref, voila, les modos pourront te donner d'autre infos je pense ,mais fait un tour sur le forum tu y trouvera ton bohneur comme moi
perso, j'ai investi 350€ pour la sono + 120€ de poste ( mini budget pour une super bonne qualité !) et quand je passe le dernier "otep" ou "enter shikari" dans la coco ca réveille les voisins !!!
j'espere que j'ai pu t'aider
Ma Corsa D 1.2 phase 2 par ici http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 41&t=17866
-
Colo
- DOYEN

à la limite oui, que l'avant pourrait déjà changer pas mal le son
je ne sais pas ce que je dois regarder au niveau des références pour améliorer la qualité du son ! j'ai pas forcément envie que ça aille plus fort mais que ça ne sature pas (ou moins vite)
question budget, j'ai vu :nosms: de prix très différents, mais je ne sais pas ce que ça vaut
vous n'auriez pas des modèles en tête, de meilleure qualité que les originaux, sans faire une installation de malade ?!
je ne sais pas ce que je dois regarder au niveau des références pour améliorer la qualité du son ! j'ai pas forcément envie que ça aille plus fort mais que ça ne sature pas (ou moins vite)
question budget, j'ai vu :nosms: de prix très différents, mais je ne sais pas ce que ça vaut
vous n'auriez pas des modèles en tête, de meilleure qualité que les originaux, sans faire une installation de malade ?!
-
DanyChoc
- Corsiste sur autoroute

- Moteur : 1.7d
Bein, moi j'ai acheté pour 30€ des Blaupunkt... J'en suis vraiment grave content ! La saturation qu'il y avait a un faible niveau sonore a disparu... Mais moi qui aime la musique forte, j'ai quand même changé le poste, et la je peux monter bien plus haut ! 
Vas voir sur ce topic : http://forum.corsa-connexion.com/viewtopic.php?t=6076
Les hp que j'ai acheté sont sur le 1er lien...
Vas voir sur ce topic : http://forum.corsa-connexion.com/viewtopic.php?t=6076
Les hp que j'ai acheté sont sur le 1er lien...
-
DanyChoc
- Corsiste sur autoroute

Tiens, la fiche produit :
http://www.sony.fr/view/ShowProduct.act ... +CD+Tuners
Donc les Blaupunkt que j'ai vont très bien avec... Apres, restes a voir pour l'arriere... Sur le topic que j'ai mis plus haut, y'en avait, mais j'ai pas testé...
Si tu veux pas monter le son comme un malade, et que tu veux juste que ça ne sature pas, y'a pas besoin de faire de gros frais, et j'penses que tu t'y retrouveras assez bien dans les Balunpunkt à l'avant
http://www.sony.fr/view/ShowProduct.act ... +CD+Tuners
Donc les Blaupunkt que j'ai vont très bien avec... Apres, restes a voir pour l'arriere... Sur le topic que j'ai mis plus haut, y'en avait, mais j'ai pas testé...
Si tu veux pas monter le son comme un malade, et que tu veux juste que ça ne sature pas, y'a pas besoin de faire de gros frais, et j'penses que tu t'y retrouveras assez bien dans les Balunpunkt à l'avant
-
Colo
- DOYEN

oki j'irai faire un tit tour chez Norauto dmain
merci
ne peuvent pas être remplacés ... ça veut dire que je vais devoir les laisser en place ?ou je peux quand même les retirer et mettre les nouveaux à la plce d'origine ?à l'avant tu va devoir acheter une paire d'entretoises (15€ à norauto) pour adapter des HP de 16.5 cm car ceux d'origine ne peuvent pas etre remplacé (a ma conaissance)
merci
-
DanyChoc
- Corsiste sur autoroute

Tu peux retirer les encintes d'origine... Mais pour en mettre d'autres, il te faut acheter chez Norauto des entretoises qui te permettrons de passer l'enceinte de 4 trous en 3, et surtout d'avoir de la profondeur, car la porte est inclinée, et si tu mets pas d'entretoise, l'aimant t'empechera de baisser ta vitre...Colo a écrit :oki j'irai faire un tit tour chez Norauto dmain![]()
ne peuvent pas être remplacés ... ça veut dire que je vais devoir les laisser en place ?ou je peux quand même les retirer et mettre les nouveaux à la plce d'origine ?à l'avant tu va devoir acheter une paire d'entretoises (15€ à norauto) pour adapter des HP de 16.5 cm car ceux d'origine ne peuvent pas etre remplacé (a ma conaissance)
merci
Look les entretoises :

(celles de gauche)