Mon 1er problème ... Sniff

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
chri27
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Mon 1er problème ... Sniff

Message par chri27 »

Bonjour,

Bon ben pour ma part, ça aura été assez vite, voilà tout juste 1 Semaine que je possède ma Corsa C 1.2 confort et elle est déjà en rade :???:

Je vous explique, hier encore, elle tournait super bien, je me disais même qu'elle allait de mieux en mieux, je la gare devant chez moi hier soir, cette après midi, je prends le volant, je démarre et je remarque directement un bruit qui ne m'est pas familiers, malheureusement, il se trouve que j'étais pressé et donc je me suis dis, il faudra que je regarde ça en rentrant c'est ptêtre rien ....

Oui mais voilà, 8 km plus loin, je remarque que le bruit s'arrête quand je suis au point mort, je me dis: je vais la soulager un peu et je vais descendre cette grosse descente au point mort
Arrivé en bas de la descente, je passe en douceur ma 4ème pour continuer mon chemin et pouf la belle se coupe toute seule et me fournit une légère fumée blanchâtre avec une odeur de caoutchouc brulé .....

Et voilà stoppé net sur le bord de la route, obligé d'appeler un ami pour me remorquer chez moi :sad:
Il ne se passe strictement plus rien maintenant, quand je tourne la clé, j'entends juste un clac et c'est tout, les phares fonctionnent, les clignos aussi, la radio s'est mise en mode safe mais doit toujours fonctionner je pense (je dois entrer mon code radio je crois )

Je dois avouer que je suis assez triste ,c ar c'est toujours dommage quand ça arrive, à votre avis c'est dû à quoi ? les fortes chaleurs d'aujourd'hui ? ( elle était en plein soleil à facilement 40 ° )
Le démarreur qui est HS ?
encore + grave ?

Merci d'avance pour vos réponses ....
DanyChoc
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7d

Message par DanyChoc »

Oula, fumée blanche, tu es dans la merde...

Tu as un élément qui a cassé dans le moteur :???:
Et je dirais meme peut etre, moteur HS, foutu... :???:

Elle a quel age, combien de kms, 1ere main ?...
Si elle est récente, tu peux te retourner contre Opel... C'est pas normal qu'une Corsa lache du moteur comme ça :roll:
chri27
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par chri27 »

elle date de 2003 et à 80 000 km je suis le 2ème proprios , le 1er n'aynat jamais eu de problème ....

J'espère que tu te trompes :sad:
DanyChoc
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par DanyChoc »

Bein, malheureusement, la fumée blanche c'est ultra mauvais signe :???:

Une amie à moi avait une Clio II 1.4 70ch, un jour pareil, fumée blanche... Elle pouvait plus rouler... Total : direction la casse... Trop cher de faire réparer (mais j'me rappel plus la piece qui avait lachée dsl)

Attends d'autres avis, mais à mon avis, c'est mal barré...
chri27
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par chri27 »

tu me fais peur là :cry: :cry: :cry:
DanyChoc
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par DanyChoc »

Ou alors c'est un joint de culasse, mais je sais pas si ça fait de la fumée blanche...
Mais meme avec un joint de culasse hs le moteur devrait pouvoir tourner, tandis que toi il est carrément bloqué apparament :???:
C'est pour ça que j'pencherais plus pour une casse du moteur :sad:

Aller les autres, qui sont connectés en plus lol Donnez vos avis... que j'évites de m'enfoncer si jamais je dis une connerie :oops: (et j'esperes que je me trompes..)
chri27
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par chri27 »

DanyChoc a écrit :Ou alors c'est un joint de culasse, mais je sais pas si ça fait de la fumée blanche...
Mais meme avec un joint de culasse hs le moteur devrait pouvoir tourner, tandis que toi il est carrément bloqué apparament :???:
C'est pour ça que j'pencherais plus pour une casse du moteur :sad:

Aller les autres, qui sont connectés en plus lol Donnez vos avis... que j'évites de m'enfoncer si jamais je dis une connerie :oops: (et j'esperes que je me trompes..)
le moteur n'est pas bloqué, lorsque l'on met une vitesse et que l'on pousse on voit que ça tourne ;)
DanyChoc
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par DanyChoc »

Et elle démarre pas en poussant ?...
chri27
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par chri27 »

ben en fait, je vais t'avouer que je n'ai pas oser faire le test de peur de faire + de dégât :???:
som28
VIP
VIP
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE

Message par som28 »

T'as pensé a verifier l'etat de la batterie? :roll:

Cela dit ça n'expliquerait pas la fumée blanche.

Ps : me demande si ce n'est pas la pompe a eau qui a lachée.
Mens sana in corpore sano.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
skalibra
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par skalibra »

bon panique pas, je ne pense pas que tu ai cassé ton moteur.
déja peux tu décrire le bruit ? et aussi as tu remarqué qq chose d'anormal quand tu as pris le volant, voyant, t° ?

Perso je penserai plus à un joint de culasse, à cause de la fumé et de l'odeur du caoutchouc.
ou sinon peut etre un problème dans le circuit du liquide de refroidissement, ce qui expliquerai la fumé blanche. as tu remarqué une t° anormale?
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Je serais toi je verrifirai que la courroie d'entrainement des accessoires est toujours en place et que l'alternateur n'a pas de soucis.
Image
chri27
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par chri27 »

skalibra a écrit :bon panique pas, je ne pense pas que tu ai cassé ton moteur.
déja peux tu décrire le bruit ? et aussi as tu remarqué qq chose d'anormal quand tu as pris le volant, voyant, t° ?

Perso je penserai plus à un joint de culasse, à cause de la fumé et de l'odeur du caoutchouc.
ou sinon peut etre un problème dans le circuit du liquide de refroidissement, ce qui expliquerai la fumé blanche. as tu remarqué une t° anormale?
non la température était normale, un peu en dessous de la moitié ...
la seule chose bizarre, c'est qu'au moment où la voiture s'est arrêtée de tourner, le voyant "ceinture de sécurité" à clignoté .

Ps: merci à vous pour vos réponses, c'est sympa ;)
LeKiffeur
Pilote DTM
Pilote DTM
Moteur : Tuning

Message par LeKiffeur »

Fais vite faire un devis, t'as 15 jours pour réclamer à l'ancien proprio...
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
Realfreemind
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Message par Realfreemind »

ta courroie de distribution est ok ?
fumée blanche = eau
fumée bleue = huile
Moi je pencherais pour un joint de culasse étant donné les fortes chaleur je ne vois que ca, j'ai jamais entendu parlé d'autre soucis de culasse pour la corsa.
Est ce que ton démarreur tourne un peu ou pas du tout ?
Vérifie tout de meme ta batterie + charge alternateur car ca peu venir de la.
Si ta fumée vient du pot je comprend pas trop mais si elle vient du capot c surement une courroie, voir une durite qui a laché et qui aurait entrainer les autre symptomes.
Corsa c 1300 cdti silverline LuMMa
chiptuning inside Xenon lights and jacky don't like
Répondre