[Corsa D ]Prépa pour 1,7CDTI FAP ???
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
GaNdO
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : _
[Corsa D ]Prépa pour 1,7CDTI FAP ???
Je voudrais savoir si quelqu'un sait s'il est possible faire une reprog sur la corsa D 1.7 CDTI FAP , j'ai peur que le FAP absorbe toute la fumée et se bouche ( g deja vu ca sur une astra 150 ) . Existe-t-il un autre moyen? est-ce mieux de mettre un boitier additionnel ?
Je recherche aussi une admission directe pour essayer d'avoir un peu de couple, mais surtout pour le son de ce super moteur que j'aimerais entendre encore plus!!!
Je recherche aussi une admission directe pour essayer d'avoir un peu de couple, mais surtout pour le son de ce super moteur que j'aimerais entendre encore plus!!!
Modifié en dernier par GaNdO le sam. 21 juil. 2007 8:16, modifié 1 fois.
CoRsA 1.7 CdTi FAP Sport

-
fox
- Corsiste sur régionale

- Moteur : 1.9 cdti
alors pour les repro, si y'en a, je n'en ai pas trouvé encore, la voiture est trop recente, donc pour savoir si le fap est pris en compte, pour le moment on peut pas.
Surtout pas de boitier additionel, deja qu'on est pas sur que ca prenne en compte le fap, un boitier c'est encore pire.
si y'a moyen de virer le fap en gardant la sonde de pression a la bonne pression, je pense que y'aura moyen pour de la bonne repro, mais bon, vu que le fap influe sur pas mal de trucs (injection entre autres ...) ca risque d'etre tres chaud ... ^^
pour le kit d'admission, ca marche plutot bien, je peut pas dire que j'ai gagné de chx avec, j'ai pas trop senti la difference, mais le bruit par contre, est tres joli pour un diesel ...
prend un kad tout simple et fixe le sur la boite a air comme ca, ou mieux si tu peux

d'ailleur il y a un rappel pour un probleme de calculateur, non vital pour la voiture et ses occupants. si a froid tu a tres peu de puissance en dessous de 2000 trs (genre pied au plancher t'avance pas en premiere) ben c'est un probleme de calcul au niveau de la vanne egr je crois ... de toute facon ils n'ont pas encore fait le correctif du prog ....

Surtout pas de boitier additionel, deja qu'on est pas sur que ca prenne en compte le fap, un boitier c'est encore pire.
si y'a moyen de virer le fap en gardant la sonde de pression a la bonne pression, je pense que y'aura moyen pour de la bonne repro, mais bon, vu que le fap influe sur pas mal de trucs (injection entre autres ...) ca risque d'etre tres chaud ... ^^
pour le kit d'admission, ca marche plutot bien, je peut pas dire que j'ai gagné de chx avec, j'ai pas trop senti la difference, mais le bruit par contre, est tres joli pour un diesel ...
prend un kad tout simple et fixe le sur la boite a air comme ca, ou mieux si tu peux

d'ailleur il y a un rappel pour un probleme de calculateur, non vital pour la voiture et ses occupants. si a froid tu a tres peu de puissance en dessous de 2000 trs (genre pied au plancher t'avance pas en premiere) ben c'est un probleme de calcul au niveau de la vanne egr je crois ... de toute facon ils n'ont pas encore fait le correctif du prog ....
-
GaNdO
- Corsiste accompagné

super merci pour ta réponse.
tu as mis quoi comme kit d'admission ?? un green?
tu aurais la référence a me filer stp pour que j'en commande un et puis tu l'as eu pour combien environ? ici à la reunion ca doit encore coûter la peau des fesses..
en ce qui concerne le problème du calculateur, il semble que ce ne soit pas el cas sur ma corsa ( il y a un petit trou en dessous de 2000 tours mais je pense que ca c'est la maladie des CDTI en général.. )
tu as mis quoi comme kit d'admission ?? un green?
tu aurais la référence a me filer stp pour que j'en commande un et puis tu l'as eu pour combien environ? ici à la reunion ca doit encore coûter la peau des fesses..
en ce qui concerne le problème du calculateur, il semble que ce ne soit pas el cas sur ma corsa ( il y a un petit trou en dessous de 2000 tours mais je pense que ca c'est la maladie des CDTI en général.. )
CoRsA 1.7 CdTi FAP Sport

-
fox
- Corsiste sur régionale

je prefere faire une repro, au moins au bonhomme tu lui demande combien il peut te mettre en plus au max et apres tu lui dis combien tu veux, perso je depasserais pas les 20/25ch en plus, et ca tu peux pas le faire avec un boitier.
rien que 20 ch en plus et la 6 eco va se transformer en vraie 6eme et je vais accrocher le 220
comment ca je reve

rien que 20 ch en plus et la 6 eco va se transformer en vraie 6eme et je vais accrocher le 220
comment ca je reve
-
DanyChoc
- Corsiste sur autoroute

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7d
Désolé, mais... faux...fox a écrit :je prefere faire une repro, au moins au bonhomme tu lui demande combien il peut te mettre en plus au max et apres tu lui dis combien tu veux, perso je depasserais pas les 20/25ch en plus, et ca tu peux pas le faire avec un boitier.
rien que 20 ch en plus et la 6 eco va se transformer en vraie 6eme et je vais accrocher le 220![]()
comment ca je reve![]()
Le boitier dont je parles à un potentiomètre intégré, que l'on peut régler soit même
Après effectivement tous les boitiers n'ont pas forcément ce potentiomètre intégré
EDIT : l'avantage du boitier, c'est que si tu veux revenir à l'origine, suffit juste de l'enlever ... et c'est moins cher à l'achat
-
fox
- Corsiste sur régionale

un potentiometre
et tu regle quel parametre avec ce potentio ??
pression turbo, injection ...
honnetement JE prefere une repro, qui me semble beaucoup plus fiable, etant donné qu'on peut modifier les parametres un a un, et pas faire des reglages en gros ...
si tu prefere un boitier, libre a toi, ce n'est que mon point de vue ...

et tu regle quel parametre avec ce potentio ??
pression turbo, injection ...
honnetement JE prefere une repro, qui me semble beaucoup plus fiable, etant donné qu'on peut modifier les parametres un a un, et pas faire des reglages en gros ...
si tu prefere un boitier, libre a toi, ce n'est que mon point de vue ...
-
DanyChoc
- Corsiste sur autoroute

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7d
J'ai pas eu le temps d'en faire beaucoup moi meme, mais ça fait bien au moins 15 000 kms qu'il est installé, et j'ai pas eu de retour comme quoi ça déconnait...fox a écrit :t'a fait combien de bornes avec le boitier et le fap ?
c'est un fap avec cerine ??
Pour le type de FAP, alors la tu m'en demandes trop
Le FAP du 1.9dCi 130ch de chez Renault/Nissan
-
fox
- Corsiste sur régionale

l'opc je l'aurais prise si j'avais pu avoir la meme affaire que pour ma cdti, mais on pouvait pas ...
et puis on est pas forcé de prendre une essence pour que ca marche ...
(meme si j'aurais preferé
)
edit: quelqu'un aurait les courbes dyno pour le 1.7 cdti 125ch, j'arrive pas a mettre la main dessus, histoire de voir la repartition du couple et a combien est le pic de puissance ...
et puis on est pas forcé de prendre une essence pour que ca marche ...
(meme si j'aurais preferé
edit: quelqu'un aurait les courbes dyno pour le 1.7 cdti 125ch, j'arrive pas a mettre la main dessus, histoire de voir la repartition du couple et a combien est le pic de puissance ...
-
GaNdO
- Corsiste accompagné

fox j'ai posé mon kit d'admission directe comme le tien le bruit est au delà de mes espérances c'est super
niveau marche pour le moment je ne ressent pas la différence mais bon ma corsa n'a que 500 Km au compteur

dès que j'en aurais l'occasion je mettrais une vidéo avec le son du moteur.

dès que j'en aurais l'occasion je mettrais une vidéo avec le son du moteur.
CoRsA 1.7 CdTi FAP Sport

presentation: