Page 1 sur 1

changer le volant de ma Coco B

Posté : dim. 01 juil. 2007 21:35
par nicolebuldo
Ayant acheté un volant de Coco B GSI, j'aimerais le monter sur ma Coco B 1,2L de 93 (donc sans airbag, avec le volant moche à 2 branches), mais je sais pas comment m'y prendre, parce que d'après la RTA y a besoin d'un "extracteur" ...

1) kécéké ça ?
2) is it possiboul de sortir le volant sans "l'extracteur" ?

Merci !

Posté : dim. 01 juil. 2007 21:58
par kenny
Le volant est monté sur un arbre conique cannelé, le tout maintenu par une rondelle d'arret avec un écrou H.

Pour le défaire tu devisses l'ecrou, sans l'enlever totalement, et tu peut ciommencer a faire une prière pour sortir le volant, ta voiture etant de 1993, c'est mauvais signe, le volant va etre tres dur a sortir :grin:

L'extracteur ne marchera pas sauf celui d'opel, donc si tu veut pas te casser le tronc tu vas chez opel il enleveront l'ancien et te mettront celui de GSi, remonte le nouveau avec un peu de graisse sur l'arbre.

Posté : dim. 01 juil. 2007 22:10
par nicolebuldo
Ok ok merci kenny pour toutes ces infos, et au niveau du klaxon, y a des trucs de couillon à pas faire,ou je peux y aller à l'aise Blaise parce que c'est le même entre les 2 volants ?

Posté : dim. 01 juil. 2007 22:32
par tcho
A priori, si t'enlèves le capuchon-klaxon de ton volant actuel, tu verras 2 fils avec des cosses pour le contact électrique qui le retiennent. Tu débranches les cosses puis tu les rebranches au nouveau!

Posté : lun. 02 juil. 2007 6:13
par LeKiffeur
Donc tu retire avec un tournevis doucement la plaque au milieu de ton volant, tu retire les deux cosses, et ton klaxon est débranché

Pour sortir ton volant, si tu veux ne veux pas niquer ta colone de direction, tu prends effectivement un extracteur, en voici un : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0111612242

Voilà tout

Posté : mar. 03 juil. 2007 14:52
par dragon_drt
Cela peut être utile pour certains :

Si on a pas d'extracteur on peut aussi en faire un assez facilement.. si on n'en a pas trop peur :wink:

Image

Il suffit de prendre un bloc de matière, de réaliser 3 taraudages M 8 distants de 21mm.
Dans les taraudages extérieurs, il faut y insérer deux vis CHC M8 de longueur 80 dans mon cas où l'on aura meulé la tête sur 3 faces, perso j'en ai laissé un peu (1mm) sur la face opposée.
Dans le taraudage restant on y insère une vis M8 suffisament longue.

Ce n'est pas plus compliqué que cela :grin: