[Corsa B] Acoustique??

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
Chrno
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 79
Enregistré le : mar. 20 sept. 2005 11:47
Opel Corsa : _
Localisation : Arcueil - île de france

[Corsa B] Acoustique??

Message par Chrno »

Salut tout le monde, je ne sais pas si ce post est à sa place( je pense que oui mais pas sur).

Voilà ma question est??
Que faut-il mettre lorsque l'on veut insonoriser sa coco???
Que je m'explique j'ai du 2X170W à l'avant et 2X140W à l'arrière et quand je monte un peu ma sono ben on entend super bien de l'éxtérieur. Et sa moi perso je m'en moque un peu je veux du bon son à L'INTERIEUR, je trouve que j'ai un mauvais rendu des basse :?: , alors je voudrai ( si possible ) mettre quelque chose qui donne un bon rendu à l'interieur et qu'on ne m'entende pas trop de l'extérieur ( en ville, les vieux pête un câbles ).

Mais il faut que ce soit le moins couteux possible ( je sais j'en demande beaucoup ).

Merci à ceux qui me répondront. :wink:
Signature non reglementaire.

Site Chrno: TuningBlog Chrno
Matier
DOYEN
DOYEN
Messages : 590
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 15:52
Opel Corsa : B
Localisation : Chatelineau, Belgique, planete Terre

Message par Matier »

ben il te faut mettre des plaquie de goudrons
comme decris sur la caisse de thunder : http://billotuning.free.fr/1ere_partie.html
Le Son Est Une Passion ...
Image
Jedi Neo
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 300
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 9:35
Opel Corsa : _
Localisation : Gironde (33)

Message par Jedi Neo »

Alors pour ce faire

1)Démonter ta porte et nettoyer au trichoéthyléne

2)Poser 1 ou plusieurs couches de Paxalu avec un pistolet a chaleur a l'intérieur de la porte

3)Tu aussi aussi mettre du plain-chant ou méme du tapis de gym derriére les enceintes pour amortir l'onde arriére

4)Tu as deja une entretoise donc c'est nikel ;)

5)Si tu veux, tu bouches tout les trous de ta porte possible (sauf celui pour lévacuation d'eau bien sur) pour avoir ta porte le plus rigide possible

6)Recommencer autant de fois qu'il y a de portes et apprécier le résultat :grin:

Tes enceintes se somporteront mieux avec des basses plus présentes.
- Source : PIONNER p7700mp
- Sub : PIONNER en BR 84 litres
- Ke : MACROM M1.S60 en 16.5 :)
- Ampli : HIFONICS ZEUS ZXi8006 5ch :)
Chrno
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 79
Enregistré le : mar. 20 sept. 2005 11:47
Opel Corsa : _
Localisation : Arcueil - île de france

Message par Chrno »

HMMMM ok ben Jvai voir si je peut faire quelque chose pour sa :???:

Bien que nivo sous ca ne soit pas trop sa.

Moquette acoustique je peut le faire avec aussi ou c'est même pas la peine d'y penser???
Signature non reglementaire.

Site Chrno: TuningBlog Chrno
darkpuppet
DOYEN
DOYEN
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 17:35
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par darkpuppet »

Sa isole rien la moquette acoustique, utilise plutot de la mousse acoustisk et des plaques de goudron derriere...
Image
Image
jps
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Messages : 859
Enregistré le : dim. 16 oct. 2005 21:49
Opel Corsa : b
Moteur : t4ec1
Localisation : merten 57
Contact :

Message par jps »

sinon tu peu faire un pote dans sa chambre il a collé des plateau pour les oeufs,il avait pas les moyen de mettre de la mousse partout alors il a mis ca et ca marche assez bien :smile: tu peu en mettre dans les endrot ou ca se voit pas ca sera deja un peu mieu je pense :smile:
Goldberg
DOYEN
DOYEN
Messages : 996
Enregistré le : ven. 09 sept. 2005 10:49
Opel Corsa : _
Localisation : Liège - Belgium
Contact :

Message par Goldberg »

y'a pas que l'insono qui compte, faut aussi rigidifier au maximum le support de fixation de ton hp, éviter tt fuite d'air autour de celui-ci, etc

une bonne calle de médium, visée et syliconée à la tôle de ta porte est déjà une bonne base de départ

ensuite tt les parties métalliques doivent être recouvertes d'une ou plusieurs couches de goudron (pas besoin d'acheter celui vendu en centre auto, celui de chez leroy merlin au rayon isolation toîts suffira amplement et coutera nettement moins cher)

après tu peux combler les vides entre tes bacs de portière et les plaques de goudron par de la mousse accoustique (attention faut que tes portes soient bien étanches car la mousse à tendance à pourrir)
Image
Chrno
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 79
Enregistré le : mar. 20 sept. 2005 11:47
Opel Corsa : _
Localisation : Arcueil - île de france

Message par Chrno »

Erf ok bon alors je crois que je vais attendre un petit peu pour faire tout sa, nivo pepette c'est pas trop sa et ensuite je verrai si je mis colle vraiment car bon la voiture n'arrète pas de merde en ce moment je ne sais pas si c'est dût au froids mais elle démarre pas :cry: alors si elle me lache dans peu de temps ben tanpis je fais pas l'insonorisation et je cherche une nouvelle voiture (Corsa de préférence B ou C j'hésite encore).... en tout cas merci pour les conseils le smecs ^^ :wink:
Signature non reglementaire.

Site Chrno: TuningBlog Chrno
Fabian
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 66
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 18:06
Opel Corsa : _
Localisation : Anderlues

Message par Fabian »

Sinon le top en insonorisation ce sont les plaques de Dynamat, mais assez cher à l'achat.

Dans ma corsa, j'avais insonorisé avec des planches en mousses que mon père avait taxé à la piscine où il bosse, ça rend très bien !
Fabian, ex Corsa C 1.7 DTi et ex Tigra TT 1.4 noire
Image
Chrno
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 79
Enregistré le : mar. 20 sept. 2005 11:47
Opel Corsa : _
Localisation : Arcueil - île de france

Message par Chrno »

MDR je suis nageur je pense pouvoir me recupérer sa LOL :grin:
Signature non reglementaire.

Site Chrno: TuningBlog Chrno
Jedi Neo
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 300
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 9:35
Opel Corsa : _
Localisation : Gironde (33)

Message par Jedi Neo »

Euh franchement ca ne coute pas si cher que ca, a condition de ne pas utiliser les produits tuning vendu a un prix exorbitant :shock:
- Source : PIONNER p7700mp
- Sub : PIONNER en BR 84 litres
- Ke : MACROM M1.S60 en 16.5 :)
- Ampli : HIFONICS ZEUS ZXi8006 5ch :)
darkpuppet
DOYEN
DOYEN
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 17:35
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par darkpuppet »

Goldberg a écrit :y'a pas que l'insono qui compte, faut aussi rigidifier au maximum le support de fixation de ton hp, éviter tt fuite d'air autour de celui-ci, etc

une bonne calle de médium, visée et syliconée à la tôle de ta porte est déjà une bonne base de départ
ensuite tt les parties métalliques doivent être recouvertes d'une ou plusieurs couches de goudron (pas besoin d'acheter celui vendu en centre auto, celui de chez leroy merlin au rayon isolation toîts suffira amplement et coutera nettement moins cher)

après tu peux combler les vides entre tes bacs de portière et les plaques de goudron par de la mousse accoustique (attention faut que tes portes soient bien étanches car la mousse à tendance à pourrir)
Dsl Gold jaccouche tout juste.... tu peux m'en dire plus sur le siliconnage? quel type de siliconne? ou l'acheter? a quel prix? comment lappliquer? ou lappliquer? sa se retire facilement une fois kon veux remonter dorigine :nosms: revendre lauto? trop de qst dsl mais sa me plait cette idee car sa peux tres certainement résoudre mon pb de vibration... merci!
Image
Image
jps
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Messages : 859
Enregistré le : dim. 16 oct. 2005 21:49
Opel Corsa : b
Moteur : t4ec1
Localisation : merten 57
Contact :

Message par jps »

il veut surement dire qu il faut appliquer le sillicone entre la calle et la porte en faite tu fixe ta calle de medium normalement sans sillicone pour verifier l ajustage et si ca monte bien
une fois que c est bon tu redemonte ta calle et tu applique le sillicone( a peu pres partout mais en insistant bien sur les bord tout en laissant un peu d espace vu que le sillicone va s ecraser)
,tu revisse ta calle mais pas a fond tout de suite sinon tout le sillicone va partir et y en aura partout (laisser 2 mm de jeu entre la porte et la calle)
il faut laisser une peu secher le sillicone et aubout d environ 10-15 minutes
ensuite tu peu serrer a fond et la tu est sur que ca bouge plus et que c est parfaitement insonorisé
tu peu utiliser du sillicone multiusage ca marche tres bien et ca s en s enleve facilement si tu veu revendre ta voiture
titine54
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Messages : 1102
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 8:43
Opel Corsa : _
Localisation : Nancy/Belfort

Message par titine54 »

sinon il existe aussi du goudron en pot à poser au pinceau, c'est bien pas cher (si acheté en grande surface ou magasin bricolage mais surtout pas en magasin tuning) et c'est tès efficace...

Par contre c'est long à sécher et si tu le laisse pas assez sécher....bonjour les odeurs de goudron....
opelmania a écrit :Je suis toujours le dernier à savoir quand il pleut....
charlotte a écrit :toulouse-bar-le-duc en polo? heu...une semaine
DannyChoc a écrit :A ma mort, je veux me faire inseminer
laurentCorsaB a écrit :Je veux faire un run dans l'Acro-branche
Jedi Neo
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 300
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 9:35
Opel Corsa : _
Localisation : Gironde (33)

Message par Jedi Neo »

titine54 a écrit :sinon il existe aussi du goudron en pot à poser au pinceau, c'est bien pas cher (si acheté en grande surface ou magasin bricolage mais surtout pas en magasin tuning) et c'est tès efficace...

Par contre c'est long à sécher et si tu le laisse pas assez sécher....bonjour les odeurs de goudron....
Ah putin jespere qu'on trouvera un point ou on est daccord un jour car la, ca devietn chronike panneau_love . Ben bref critique constructive

Le goudron en pot a deux inconvénient principaux : ca pue la plupart du temps mais surtout comme c'est le résidu sec qui compte, je préfereré toujours les plaques de goudron
- Source : PIONNER p7700mp
- Sub : PIONNER en BR 84 litres
- Ke : MACROM M1.S60 en 16.5 :)
- Ampli : HIFONICS ZEUS ZXi8006 5ch :)
Répondre