[Corsa B] Acoustique??
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[Corsa B] Acoustique??
Salut tout le monde, je ne sais pas si ce post est à sa place( je pense que oui mais pas sur).
Voilà ma question est??
Que faut-il mettre lorsque l'on veut insonoriser sa coco???
Que je m'explique j'ai du 2X170W à l'avant et 2X140W à l'arrière et quand je monte un peu ma sono ben on entend super bien de l'éxtérieur. Et sa moi perso je m'en moque un peu je veux du bon son à L'INTERIEUR, je trouve que j'ai un mauvais rendu des basse , alors je voudrai ( si possible ) mettre quelque chose qui donne un bon rendu à l'interieur et qu'on ne m'entende pas trop de l'extérieur ( en ville, les vieux pête un câbles ).
Mais il faut que ce soit le moins couteux possible ( je sais j'en demande beaucoup ).
Merci à ceux qui me répondront.
Voilà ma question est??
Que faut-il mettre lorsque l'on veut insonoriser sa coco???
Que je m'explique j'ai du 2X170W à l'avant et 2X140W à l'arrière et quand je monte un peu ma sono ben on entend super bien de l'éxtérieur. Et sa moi perso je m'en moque un peu je veux du bon son à L'INTERIEUR, je trouve que j'ai un mauvais rendu des basse , alors je voudrai ( si possible ) mettre quelque chose qui donne un bon rendu à l'interieur et qu'on ne m'entende pas trop de l'extérieur ( en ville, les vieux pête un câbles ).
Mais il faut que ce soit le moins couteux possible ( je sais j'en demande beaucoup ).
Merci à ceux qui me répondront.
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- DOYEN
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ben il te faut mettre des plaquie de goudrons
comme decris sur la caisse de thunder : http://billotuning.free.fr/1ere_partie.html
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Alors pour ce faire
1)Démonter ta porte et nettoyer au trichoéthyléne
2)Poser 1 ou plusieurs couches de Paxalu avec un pistolet a chaleur a l'intérieur de la porte
3)Tu aussi aussi mettre du plain-chant ou méme du tapis de gym derriére les enceintes pour amortir l'onde arriére
4)Tu as deja une entretoise donc c'est nikel
5)Si tu veux, tu bouches tout les trous de ta porte possible (sauf celui pour lévacuation d'eau bien sur) pour avoir ta porte le plus rigide possible
6)Recommencer autant de fois qu'il y a de portes et apprécier le résultat
Tes enceintes se somporteront mieux avec des basses plus présentes.
1)Démonter ta porte et nettoyer au trichoéthyléne
2)Poser 1 ou plusieurs couches de Paxalu avec un pistolet a chaleur a l'intérieur de la porte
3)Tu aussi aussi mettre du plain-chant ou méme du tapis de gym derriére les enceintes pour amortir l'onde arriére
4)Tu as deja une entretoise donc c'est nikel
5)Si tu veux, tu bouches tout les trous de ta porte possible (sauf celui pour lévacuation d'eau bien sur) pour avoir ta porte le plus rigide possible
6)Recommencer autant de fois qu'il y a de portes et apprécier le résultat
Tes enceintes se somporteront mieux avec des basses plus présentes.
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- DOYEN
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y'a pas que l'insono qui compte, faut aussi rigidifier au maximum le support de fixation de ton hp, éviter tt fuite d'air autour de celui-ci, etc
une bonne calle de médium, visée et syliconée à la tôle de ta porte est déjà une bonne base de départ
ensuite tt les parties métalliques doivent être recouvertes d'une ou plusieurs couches de goudron (pas besoin d'acheter celui vendu en centre auto, celui de chez leroy merlin au rayon isolation toîts suffira amplement et coutera nettement moins cher)
après tu peux combler les vides entre tes bacs de portière et les plaques de goudron par de la mousse accoustique (attention faut que tes portes soient bien étanches car la mousse à tendance à pourrir)
une bonne calle de médium, visée et syliconée à la tôle de ta porte est déjà une bonne base de départ
ensuite tt les parties métalliques doivent être recouvertes d'une ou plusieurs couches de goudron (pas besoin d'acheter celui vendu en centre auto, celui de chez leroy merlin au rayon isolation toîts suffira amplement et coutera nettement moins cher)
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- Corsiste accompagné
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Erf ok bon alors je crois que je vais attendre un petit peu pour faire tout sa, nivo pepette c'est pas trop sa et ensuite je verrai si je mis colle vraiment car bon la voiture n'arrète pas de merde en ce moment je ne sais pas si c'est dût au froids mais elle démarre pas alors si elle me lache dans peu de temps ben tanpis je fais pas l'insonorisation et je cherche une nouvelle voiture (Corsa de préférence B ou C j'hésite encore).... en tout cas merci pour les conseils le smecs ^^
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Dsl Gold jaccouche tout juste.... tu peux m'en dire plus sur le siliconnage? quel type de siliconne? ou l'acheter? a quel prix? comment lappliquer? ou lappliquer? sa se retire facilement une fois kon veux remonter dorigine :nosms: revendre lauto? trop de qst dsl mais sa me plait cette idee car sa peux tres certainement résoudre mon pb de vibration... merci!Goldberg a écrit :y'a pas que l'insono qui compte, faut aussi rigidifier au maximum le support de fixation de ton hp, éviter tt fuite d'air autour de celui-ci, etc
une bonne calle de médium, visée et syliconée à la tôle de ta porte est déjà une bonne base de départ
ensuite tt les parties métalliques doivent être recouvertes d'une ou plusieurs couches de goudron (pas besoin d'acheter celui vendu en centre auto, celui de chez leroy merlin au rayon isolation toîts suffira amplement et coutera nettement moins cher)
après tu peux combler les vides entre tes bacs de portière et les plaques de goudron par de la mousse accoustique (attention faut que tes portes soient bien étanches car la mousse à tendance à pourrir)
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il veut surement dire qu il faut appliquer le sillicone entre la calle et la porte en faite tu fixe ta calle de medium normalement sans sillicone pour verifier l ajustage et si ca monte bien
une fois que c est bon tu redemonte ta calle et tu applique le sillicone( a peu pres partout mais en insistant bien sur les bord tout en laissant un peu d espace vu que le sillicone va s ecraser)
,tu revisse ta calle mais pas a fond tout de suite sinon tout le sillicone va partir et y en aura partout (laisser 2 mm de jeu entre la porte et la calle)
il faut laisser une peu secher le sillicone et aubout d environ 10-15 minutes
ensuite tu peu serrer a fond et la tu est sur que ca bouge plus et que c est parfaitement insonorisé
tu peu utiliser du sillicone multiusage ca marche tres bien et ca s en s enleve facilement si tu veu revendre ta voiture
une fois que c est bon tu redemonte ta calle et tu applique le sillicone( a peu pres partout mais en insistant bien sur les bord tout en laissant un peu d espace vu que le sillicone va s ecraser)
,tu revisse ta calle mais pas a fond tout de suite sinon tout le sillicone va partir et y en aura partout (laisser 2 mm de jeu entre la porte et la calle)
il faut laisser une peu secher le sillicone et aubout d environ 10-15 minutes
ensuite tu peu serrer a fond et la tu est sur que ca bouge plus et que c est parfaitement insonorisé
tu peu utiliser du sillicone multiusage ca marche tres bien et ca s en s enleve facilement si tu veu revendre ta voiture
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sinon il existe aussi du goudron en pot à poser au pinceau, c'est bien pas cher (si acheté en grande surface ou magasin bricolage mais surtout pas en magasin tuning) et c'est tès efficace...
Par contre c'est long à sécher et si tu le laisse pas assez sécher....bonjour les odeurs de goudron....
Par contre c'est long à sécher et si tu le laisse pas assez sécher....bonjour les odeurs de goudron....
opelmania a écrit :Je suis toujours le dernier à savoir quand il pleut....
charlotte a écrit :toulouse-bar-le-duc en polo? heu...une semaine
DannyChoc a écrit :A ma mort, je veux me faire inseminer
laurentCorsaB a écrit :Je veux faire un run dans l'Acro-branche
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Ah putin jespere qu'on trouvera un point ou on est daccord un jour car la, ca devietn chronike . Ben bref critique constructivetitine54 a écrit :sinon il existe aussi du goudron en pot à poser au pinceau, c'est bien pas cher (si acheté en grande surface ou magasin bricolage mais surtout pas en magasin tuning) et c'est tès efficace...
Par contre c'est long à sécher et si tu le laisse pas assez sécher....bonjour les odeurs de goudron....
Le goudron en pot a deux inconvénient principaux : ca pue la plupart du temps mais surtout comme c'est le résidu sec qui compte, je préfereré toujours les plaques de goudron
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