Histoire de faire de la place dans mon compartiment moteur je voudrais savoir s'il est possible de bancher en parallèle l'alimentation du ventilateur de clim sur le ventilateur du radiateur.
Bien entendu le ventilateur moteur sera renforcé voir doublé.
Branchement ventilateur de clim
-
kenny
- DOYEN

- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
Il te suffit de ponter les fils du 1er ventilo vers le deuxieme, en plus si c'est le meme genre de prise utilisé ca n'en seras que mieux, en gros quand le 1er aura l'info de se declencher le deuxieme l'aura aussi, le but c'est d'avoir deux ventilos ?
Je comprends pas avec l'histoire de faire de la place
Je comprends pas avec l'histoire de faire de la place

-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
On ne peut pas brancher simplement les deux commandes entre elles car y'a un joli court circuit en perspective apparement.
On m'a filé la solution, il faut mettre une diode sur chaque fil de chaque alimentation pour ne pas avoir de soucis.
Maintenant il me reste à regler le soucis des différentes vitesse. Il me faudrait plsu d'infos sur le module de commande du ventilateur, car dans la RTA y'a rien à ce sujet.
Pour moi faire de la place çà veut dire ce que çà veut dire.
On m'a filé la solution, il faut mettre une diode sur chaque fil de chaque alimentation pour ne pas avoir de soucis.
Maintenant il me reste à regler le soucis des différentes vitesse. Il me faudrait plsu d'infos sur le module de commande du ventilateur, car dans la RTA y'a rien à ce sujet.
Pour moi faire de la place çà veut dire ce que çà veut dire.