Mes projets de sono

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
djwill
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Mes projets de sono

Message par djwill »

Bonjour,

Voila donc, je profite de ce forum pour receuillir les differents avis sur ma prochaine sono.

Source : Pioneer DEH-P65BT
Image

Ampli : Macrom M2.500D
Image

Sub : M1W.1244
Image

Donc dans un premier temps (2 mois) je roule dans cette config avec le kit éclaté d'origine sur la source. Je vais certainement finir en KE Macrom car j'ai cru comprendre que le son des tweeters était fin.

Merci de vos critiques et de juger la pertinence de l'ensemble.
djwill
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par djwill »

J'oubliai, je me lance le defi de monter tt ça facon Julio (le bass reflex en moins) : cliquez ici

Pas mal de bricolage en vu :roll:
Goldberg
DOYEN
DOYEN

Message par Goldberg »

très cohérent

par contre j'aurais plutot tendance à t'encourrager à investir en premier lieu dans le kit éclaté
Image
djwill
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par djwill »

J'avis plutot pensé commencer par le coffre car le kit eclaté sur mon poste d'origine s'en sort pas trop mal.

Tu aurais les caractéristiques de ce KE d'origine, j'ai lu qq part que c'était un pioneer (non pas que pio soit une reference).
Goldberg
DOYEN
DOYEN

Message par Goldberg »

vraiment aucune idée :???:

avec un sub ds le coffre tu te rendras vite compte du déséquilibre que tu vas créer à cause de ce kit que tu juges "bon"

mais bon c toi qui payes :lol: :lol:
Image
djwill
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par djwill »

Remarque pertinante !

Quoiqu'il est soit j'ai statuer sur la configuration avant :

Macrom va peut-etre se frotter les mains :

KE : M1S.61
Image

Ampli : JBL GTO2060
Image

Par contre j'hésite tjrs pour l'ampli, car comme je souhaite avoir une instal "esthetique", j'aurais voulu un ampli de la meme gamme que celui du sub (soit Macrom). Le pb c'est que les deux modèles : soit le M2A390 ne fait que 2x60 watts RMS (alors que le KE 60 WRMS) soit le M2A.490 qui ne fait soit 4x60 WRMS ou 2X180 WRMS bridgé.

Le JBL coute ~ 150 contre 190 pour le macrom M2A.490. Pour 40 euros de difference le Macrom est tentant mais la vrais problématique est : es-ce resonnable de connecter mon kit éclaté de 2x80 sur un ampli qui envoye du 2x180 W ou l'inverse : es-ce resonable un KE de 2x80w sur le Macrom de 2x60 W :???:

Mon portefeuille a un préférence pour la seconde solution, mais je ne veux surtout pas faire de fausses économies. :wink:
Goldberg
DOYEN
DOYEN

Message par Goldberg »

le 2x60 serait suffisant rassure toi ...
Image
djwill
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par djwill »

C'est nickel ça !

Après reflexion je pense effectivement commencer par m'équiper du KE avant le coffre, ce serai dangereux pour le kit d'origne de faire partie d'une telle config :lol:

Merci pour ton expertise. Je vais tranquillement bricoler tt ça des photos suivront bien évidement.

Si j'ai besoin de conseil, je saurais a qui demander :wink:
djwill
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par djwill »

Salut,

Pour le sub finalement j'hésite entre ces 2 modèles. Pouvez-vous m'aider a trancher entre ces deux subs :

- Macrom M1W 1244 => 30 cm
- Soundstream X-PRO 10 => 25 cm

L'ampli sera tjrs le bloc mono Macom M2A 500D

Merci d'avance
Goldberg
DOYEN
DOYEN

Message par Goldberg »

soundstream :wink:
Image
djwill
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par djwill »

Ok merci. La dessus je pense que mon choix est arreté. Ma source est déja en route commandé sur Chilia-audio. J'ai commancer a faire qq croquis de mon futur coffre, acheté du MDF, refait mon assortiment de visserie ... J'en suis qu'au début du commencement. :roll:

Au fait tu as peut-etre la reponse : pour demonter ma porte (HP avant) qu'el taille de tournevis torx faut-il ?
Goldberg
DOYEN
DOYEN

Message par Goldberg »

sur corsa c, aucune idée!
Image
Mook
Pilote de F1
Pilote de F1

Message par Mook »

djwill a écrit :Ok merci. La dessus je pense que mon choix est arreté. Ma source est déja en route commandé sur Chilia-audio. J'ai commancer a faire qq croquis de mon futur coffre, acheté du MDF, refait mon assortiment de visserie ... J'en suis qu'au début du commencement. :roll:

Au fait tu as peut-etre la reponse : pour demonter ma porte (HP avant) qu'el taille de tournevis torx faut-il ?
Pourquoi ? T'en as pas un seul et tu veux acheter celui de cette taille exclusivement ? :roll:
Mari de Mélanie depuis le 05 Mai 2007 Image
Ma Corsa C équipée Irmscher
Image
ImageFluctuat Nec Mergitur
djwill
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par djwill »

Non mais du coup j'a trouver un ptit coffret avec plein d'embout differents de marque bosh en promo fete des peres a 25 euros :cool:

C'est chiant le delai de transport entre la métropole et la Reunion. Il me tarde d'avoir mon poste. Si le site est serieux je prends tt chez eux.
djwill
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par djwill »

Alors ca évolue doucement mais surement :

La source est livré, branché tout est ok. Par contre lors du premier cablage, j'avias un problème de mémoire, quand je coupais le contact plus de memoire. il faut juste raccorder le fils jaune (contact) au rouge (permanent) et le tour est reglé. Autre souci, a l'allumage du poste, sur l'écran déporté l'affichage de l'heure disparaissait. Si vous avez ce souci pensé a debrancher le cable remote entre le poste et le faiseau d'origine.

Si tout marche nickel. Commentaire sur le poste lui meme :
Avantage : multiple reglage via l'équaliser parametriques, donc possibilité d'ajusté l'equaliser sur une frequence choisit (que ce soit pour bass, medium ou high) pilote sub, le jog wheel multidirectionnel deroutant au début mais tellement logique a l'utilisation : en fait le bouton rotatif de volume se conporte comme un joystick donnant accces a tout les reglages.
Que dire de la fonctions bluetooth que du bonheur, bonne connectivité entre le poste et le portable : transfert du repertoire, appel depuis le poste, sonnerie poste ..... très pratique quoi.

En tout ca plus d'avantage que d'inconcenient pour le moment. Mais il y a un qui n'est pas des moindres : en plein soleil il y a une sorte de reflet qui rend difficile la lecture des infos a l'ecran ....

Imaginé qu'a la Reunion il y a du soleil 350 jours sur 365.
:cool:

De toute facon je pense que ce poste ne sera qu'un "intermediaire" avant que je tape dans une meilleur gamme. donc pour l'instant le l'apprecie assez.

Je suis plus pro Alpine :twisted:
Répondre