Question concernant le filtre à air

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
casinick
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE

Question concernant le filtre à air

Message par casinick »

Salut tout le monde, voila maintenant quelques temps que je roule avec la boite à air d'origine modifié (j'ai suivi le tuto qui expliqué comment enlever la partie qui se trouve sous la boite, qui se déclipse) et j'aimerai savoir si cela peut avoir une influence sur le reste ??? On ma m'a dit que sa pouvé niqué le débimetre ???

A la base je l'ai enlever pour le bruit :lol: c'est mieux mais par contre je remarque un petit trou dans le debut de l'acceleration :x et a l'arret la voiture tourne à plus bas régime qu'avant genre 800-900 à la place de 1000 trm

Donc voila pour info j'ai une Corsa B 1.4l 8s C14NZ.

Merci
som28
VIP
VIP

Message par som28 »

Je ne pense pas que ça puisse niquer ton débimetre, comme tu le dis si bien. Par contre si t'as un filtre à air sport ds la boite, et que tu l'huiles de trop apres chaque nettoyage, là oui ça peut abimer ton débimètre.

En ce qui concerne ton ralenti, je le trouve mieux maintenant qu'à 1000 tr/min. Perso, mon ralenti est à 700/800 tr/min.
Mens sana in corpore sano.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
casinick
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par casinick »

oki merci pour ta réponse Som je n'est pas trop a m'en faire alors^^
kenny
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par kenny »

Les seules modifs que l'ont peut faire sur les boites a air de Corsa B sont de virer le coude a l'interieur, boucher la partie qui part dans l'aile, et pour ceux qui l'ont enelver le gros morceaux qui permet de diminuer le bruit, apres si tu ne met pas un filtre de merde a la place, pas de risque pour le debitmetre.
Image
Répondre