Odeur de Clim

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Odeur de Clim

Message par corwin »

Bonjour,

Je me décide à poster pour mon petit souçis, enfin c'est pas vraiment un vrai problème.

Donc j'explique, après que j'ai fait trouner la clim, seulement après... il y a une odeur, qui reste et ne par qu'en mettant la ventilation pendant un moment...

Alors d'où ça vient? j'ai toujours eu ce problème, avec l'echange du filtre à pollen ça allait un peu mieux, mais guère... et ce même lorsqu'elle était neuve. Le garage m'a dit c'est normal, on peut rien y faire.

Alors voilà selon vous???
Tigrouf
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : _

Message par Tigrouf »

Est ce que tu fais tourner ta clim même pendant l'hiver?

logiquement il faudrais la mettre en route 1 fois par semaine, même si ce n'est que 5 min, justement pour éviter ce genre d'odeurs :wink:
Meriva 1.7l CDTI 100cv Bleu Metropolitain en Pré - Vente

http://mycorsa-c.---.com
http://cayane.---.com
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Non l'hiver j'avoue rarement la faire tourner pour pas dire jamais...

Mais je sais qu'il faut le faire au moins 1 fois par mois, mais pour des questions de joint, il ne me semblait pas pour l'odeur
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

elle a quelle age ta clim ? on dit qu'il faut faire un espece de vidange ou de rachergement du gaz régulièrement (une fois par an, tout les deux ans ou quoi...)
som28
VIP
VIP
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE

Message par som28 »

La recharge de gaz se fait ts les 2 ans généralement, par contre le filtre à habitacle et le traitement anti-bactérien ts les ans.
Mens sana in corpore sano.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Ben le truc c'est que même neuve elle a toujours fait cette odeur après l'avoir utilisé...

Mais je vais voir pour un traitement anit-bactérie et changer le filtre.. je dois en avoir pour 30€ je pense
vs238268
VIP
VIP
Opel Corsa : B
Moteur : x16xe

Message par vs238268 »

Rien à voir avec la recharge et le gaz, c'est 'juste' qu'il faut désinfecter les conduits.
Vois là: http://forum.corsa-connexion.com/viewtopic.php?t=5881
Image
Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
vs238268
VIP
VIP

Message par vs238268 »

Il paraît que si le spray a un long tuyau, il faut sprayer par le trou d'évacuation de condensation dessous l'auto. C'est un de ce style que j'ai acheté mais pas encore utilisé, je ferai des tofs si jamais.
Image
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

Certains kit sont caca et ne donnent pas grand chose, enfin ca depend de beaucoup de choses, clim, facon de faire, encrassement...

souvent ca vaut plus le coup de passer direct en concession ou dans un garage, ca coute plus cher mais le resultat est la
kaysha
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Message par kaysha »

Moi aussi j'ai eu un problème d'odeur avec ma climatisation dès l'acquisition de ma corsa d'occasion, je suis allé chez opel qui m'ont changé le filtre à pollen et nettoyé le circuit. Maintenant je respire!! Ca tellement bien été fait que ça sent trop bon, voire trop fort, ils ont parfumé le filtre ou ça doit être leur produit! (un peu écoeurant quand même lol mais ça va passer).
Le tout m'a coûté 90 euros, un peu cher certes, mais au moins le résultat est là comme dit Kazaam. :wink:

Modifié en dernier par kaysha le jeu. 23 août 2007 18:30, modifié 1 fois.
Image
vs238268
VIP
VIP

Message par vs238268 »

Tiens, j'ai justement fais mon traitement hier soir (en fait pour ceux qui me connaissent, j'ai pas fait avant parce que je roulais avec la GSi. Mais maintenant la GSi se repose et je roule de nouveau avec la X14XE).
Bref, vous vous en foutez...
J'ai pas fait de photos, j'ai oublié. Avec le spray 'à long tube' que j'avais, la principale difficulté c'est trouver le trou d'évacuation d'eau de condensation. (Ou plutôt d'y acceder si, comme moi vous avez pas de pont).
Le 2ème soucis c'est que sur la mienne, c'est un tuyau en caoutchouc et surtout coudé pas loin avant la sortie. Du coup c'est un peu la m... pour y glisser le bout du tuyau du spray.
3ème point, suivant comme vous êtes placé sous l'auto, ça vous dégueule dessus après qq secondes de pchiiiit.
Sinon j'en ai gardé un peu pour sprayer par le trou du filtre à pollen (que j'ai bien sûr changé aussi au passage) et par toutes les bouches d'aération depuis l'intérieur.
J'ai laissé agir la nuit et depuis ce matin, ça sent le produit. On vera bien si l'odeur revient...
Image
Répondre