avis haut parleur
-
rocket-57
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : _
avis haut parleur
slt, j'aurais aimer avoir votre avis car je compte changer mes hp de ma corsa et plus tard changer mon poste.
donc a l'avant je pensais a ca : BLAUPUNKT GTX 662
http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_pro ... =no&num=11
et sur ma plage arriere : PIONEER TS-A1311
http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_pro ... ic_extract
dites moi ci cé bon ou pas ?
sachant que mon poste sera un pioneer 4x50 w
mais je ne connais pa le modele exact
les hp iron avec ce poste ?
je n'est pa un budget enorme comme vous aurez pu le voir.
merci
merci
-
DanyChoc
- Corsiste sur autoroute

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7d
Excusez moi de remonter le sujet
Maintenant que j'ai l'occasion de rouler tout seul, je peux aussi enfin monter le son un peu plus fort, et c'est catastrophique (je rappelles que j'ai les HP d'origine devant et derrière...)
Moteur coupé, et volume moyen, le rendement est top, la qualitée d'écoute est géniale... Mais ayant un 1.7D qui vibre énormément, quand le moteur est allumé, il faut forcer le volume... Et pour pas que ça sature, j'suis obligé de jouer avec les réglages basses/aigus... Sauf que arrivé à un moment, meme en jouant la dessus, y'a rien à faire, ça sature...
Est-ce que les HP que voulais Rocket-57 permettraient de ne plus avoir de saturation ? Enfin en tout cas, de les eviter là où ça grésille actuellement
Je sais pas quel sont la puissance des HP avant et arriere, mais je penses que c'est du 15W ..? Donc avec du 45>, ça devrait quand même mieux tenir le coup ?!!!

Maintenant que j'ai l'occasion de rouler tout seul, je peux aussi enfin monter le son un peu plus fort, et c'est catastrophique (je rappelles que j'ai les HP d'origine devant et derrière...)
Moteur coupé, et volume moyen, le rendement est top, la qualitée d'écoute est géniale... Mais ayant un 1.7D qui vibre énormément, quand le moteur est allumé, il faut forcer le volume... Et pour pas que ça sature, j'suis obligé de jouer avec les réglages basses/aigus... Sauf que arrivé à un moment, meme en jouant la dessus, y'a rien à faire, ça sature...
Est-ce que les HP que voulais Rocket-57 permettraient de ne plus avoir de saturation ? Enfin en tout cas, de les eviter là où ça grésille actuellement
Je sais pas quel sont la puissance des HP avant et arriere, mais je penses que c'est du 15W ..? Donc avec du 45>, ça devrait quand même mieux tenir le coup ?!!!
-
Necrolos
- Corsiste accompagné

Pour le début c'est pas trop mal par contre j'aurais privilégié des hp pioneer pour l'avant aussi (pour 10 euros de plus ça aurait été mieux je pense)Rocket-57 a dit:
slt, j'aurais aimer avoir votre avis car je compte changer mes hp de ma corsa et plus tard changer mon poste.
merci
Je n'ai pas le temps de chercher ton topic dsl. mais je pense que tu as encore le poste d'origine donc remplace celui-la déja. après pour les hp privilégie pioneer aussi.blaupunkt c'est un peu délicat.DanyChoc à dit:
Excusez moi de remonter le sujet Laughing
Question Question Question
Evite aussi de trop bricoler les réglages, tu n'en perds que encore plus de puissance c.a.d que ton poste (et tes hp) saturent plus vite.laisse le réglage assez "d'origine".
-
DanyChoc
- Corsiste sur autoroute

Non non, je n'ai plus le poste d'origine... C'était le CAR 300 tout pourri, ou on pouvait meme pas regler indépendament les aigus des graves...
Certes, nous n'avons pas remplacé celui ci par une bête de course, mais au moins il fait lecteur CD... :

Et je joue avec les réglages, cad quand je force le son, j'enleves des basses, pour que la saturation des basses arrive plus tard... Mais arrivé à un certain seuil, comme j'ai pas envi de mettre des basses en dessous de 0, bha ça sature et c'est horrible...

Certes, nous n'avons pas remplacé celui ci par une bête de course, mais au moins il fait lecteur CD... :

Et je joue avec les réglages, cad quand je force le son, j'enleves des basses, pour que la saturation des basses arrive plus tard... Mais arrivé à un certain seuil, comme j'ai pas envi de mettre des basses en dessous de 0, bha ça sature et c'est horrible...
-
Necrolos
- Corsiste accompagné

franchement vu le poste que c'est, en le changeant tu n'as que gagné les réglages et le lecteur cd lol. il ne doit pas être plus puissant que celui d'origine donc saturation automatique à partir d'un certain niveau => change de poste, ensuite il faut voir pour les hp.
le fait d'enlever les basses ne soulage pas ton poste, la puissance débitée reste quasiment la même. tu évites juste de faire saturer les hp mécaniquement et du coup tu pousses ton poste plus loin ce qui le pousse à saturation et la vu les tensions continues qu'il envoie tes hp ne vivront pas très longtemps.
voila donc priorité à un poste plus puissant (pourquoi pas alpine, un simple modèle cd coute moins de 100 euros je crois) car un hp digère plus facilement une puissance élevée qu'une saturation continue de l'ampli (du poste dans ton cas).
pour exemple, une enceinte de 100W tiendra beaucoup plus longtemps avec un ampli de 150W que tu pousses à 120W qu'avec un ampli de 60W que tu pousses à 80W.
le fait d'enlever les basses ne soulage pas ton poste, la puissance débitée reste quasiment la même. tu évites juste de faire saturer les hp mécaniquement et du coup tu pousses ton poste plus loin ce qui le pousse à saturation et la vu les tensions continues qu'il envoie tes hp ne vivront pas très longtemps.
voila donc priorité à un poste plus puissant (pourquoi pas alpine, un simple modèle cd coute moins de 100 euros je crois) car un hp digère plus facilement une puissance élevée qu'une saturation continue de l'ampli (du poste dans ton cas).
pour exemple, une enceinte de 100W tiendra beaucoup plus longtemps avec un ampli de 150W que tu pousses à 120W qu'avec un ampli de 60W que tu pousses à 80W.
-
DanyChoc
- Corsiste sur autoroute

Arf, le probleme c'est que financierement, meme si c'est moins de 100€, vu que j'ai pas de revenus, et que ma mère financera pas ça, c'est
...
Tandis que pour 30€, j'peux faire un ptit truc quand meme...
Je sais que le poste n'est pas une bête de course, mais je penses que ce sont d'abord les HP qui saturent... Après, effectivement si je pousse le poste à fond, il est bien evident que ce soit lui qui cafouille... Mais j'le met pas à fond (enfin pas encore
)
J'vais voir pour les HP du 1er lien, pour 30€, ils ont pas l'air si mal que sa... Par contre j'esperes qu'ils sont adaptables en 3 trous, vu qu'Opel nous à foutu des trucs de merde en 3
Tandis que pour 30€, j'peux faire un ptit truc quand meme...
Je sais que le poste n'est pas une bête de course, mais je penses que ce sont d'abord les HP qui saturent... Après, effectivement si je pousse le poste à fond, il est bien evident que ce soit lui qui cafouille... Mais j'le met pas à fond (enfin pas encore
J'vais voir pour les HP du 1er lien, pour 30€, ils ont pas l'air si mal que sa... Par contre j'esperes qu'ils sont adaptables en 3 trous, vu qu'Opel nous à foutu des trucs de merde en 3
-
Necrolos
- Corsiste accompagné

petit conseil perso : comme c'est les vacances scolaires là trouve toi un petit job (job d'été, intérim, tondre le gazon chez mémé et pépé
), histoire de te gagner à peu près 200 euros. avec ça tu peux t'acheter un bon poste qui fait mp3/wma et une bonne paire de hp.
au début j'achetais aussi un petit truc par là, un autre par la et je peux te dire qu'on en est toujours décu et on rachette autre chose et la ça avale de l'argent. j'ai du dépenser bien plus que les 200 euros sans avoir jamais eu un résultat potable, alors bon...
au début j'achetais aussi un petit truc par là, un autre par la et je peux te dire qu'on en est toujours décu et on rachette autre chose et la ça avale de l'argent. j'ai du dépenser bien plus que les 200 euros sans avoir jamais eu un résultat potable, alors bon...
-
DanyChoc
- Corsiste sur autoroute

Pour une voiture pourrie comme ça (excusez moi, mais je dis ce qui est
), j'vais pas mettre une sono de dingue, c'est juste pour pouvoir monter un peu plus sans que ça crache de partout... Je préfères mettre de l'argent de coté pour pouvoir m'acheter ma propre voiture (qui ne sera pas une Corsa dsl lol)
Les modifs que je fais la, c'est vraiment des trucs bateaux pas chers, juste pour "l'améliorer" en restant raisonnable...
Les modifs que je fais la, c'est vraiment des trucs bateaux pas chers, juste pour "l'améliorer" en restant raisonnable...
-
Necrolos
- Corsiste accompagné

une sono (surtout si ce n'est qu'un poste et une paire de hp) se récupère d'une voiture à l'autre. d'ailleurs une coco n'est pas une mauvaise voiture surtout pour commencer.
en plus, si tu achetes une autre voiture, n'espères pas que le poste d'origine sera super, surtout si c'est une voiture d'occaz... et pour les hp c'est pareil
en plus, si tu achetes une autre voiture, n'espères pas que le poste d'origine sera super, surtout si c'est une voiture d'occaz... et pour les hp c'est pareil
-
DanyChoc
- Corsiste sur autoroute

C'est clair que tout dépend la voiture... En Clio 2, le son d'origine est magnifique, et sature bien moins que la Corsa...Necrolos a écrit :une sono (surtout si ce n'est qu'un poste et une paire de hp) se récupère d'une voiture à l'autre. d'ailleurs une coco n'est pas une mauvaise voiture surtout pour commencer.
Ensuite, la Corsa n'est pas à moi, mais à ma mere lol
Pour ma conscience, jamais j'acheterais ça
La seule marque que je m'acheterais commence par un R et fini par un T
Et pour le poste, je preferes garder l'argent que je mettrais dedans pour acheter la voiture, et faire d'autres depenses une fois que j'aurais la voiture... tandis que 2 Hp à 30€, qui sont pas trop trop mal apparament (?????????), c'est pas une grosse grosse dépense, enfin je trouves pas...
-
Necrolos
- Corsiste accompagné

c'est clair que pour la clio 2 pas besoin d'autres hp (du moins à l'avant). ils sont d'ailleurs peut-être bien meilleurs que les blaupunkt que tu veux acheter
(en plus c'est du 2 voies
). mais un autre poste quand même.
la marque qui commence par un R et finit par un T, je n'aime que les anciennes : R11 (j'en ai une
), R19, R5 GT turbo ...
si tu veux changer tes hp à bon prix (et qu'en plus tu aimes bien ceux de la clio), tu peux toujours aller faire un tour à la casse : avec un peu de chance tu en trouveras (et c'est du 16,5 aussi) et moins cher
la marque qui commence par un R et finit par un T, je n'aime que les anciennes : R11 (j'en ai une
si tu veux changer tes hp à bon prix (et qu'en plus tu aimes bien ceux de la clio), tu peux toujours aller faire un tour à la casse : avec un peu de chance tu en trouveras (et c'est du 16,5 aussi) et moins cher

Fluctuat Nec Mergitur