Je possede une corsa b 1.4 essence de 96 il se trouve que l'aiguille de temperature monte a plus de 100 degrés sans s'arreté, le ventilo ne tourne pas.
J'ai changé la sonde de thermocontact qui n'a rien changé au probleme.
Le radiateur chauffe, le ventilo tourne avec la clim, et le moteur refroidit avec le chaufage a fond.
Pas de fummé blanche, la voiture tourne nikel a par sa. Merci d'avance!!!!
Si le ventilo ne s'enclenche pas, c'est probablement ton thermostat qui est coincé, c'est un peu la maladie sur cette voiture je crois (j'ai eu le même problème sur ma 1.4i de 96).
Quand tu dis plus de 100°, c'est combien, en combien de temps?
Sur route en régime 'normal' genre 90 km/h à env. 20° temp. extérieur ça donne quoi?
Ben peut-être aussi la sonde pour l'affichage ou l'affichage à aiguille qui déconne...
Sonde, dans les 20 euros, pour l'affichage, on peut changer seulement le régulateur de tension derrière le cadran, ça c'est env. 30 euros et sinon l'afficheur c'est pas payable en neuf.
En 10 minutes tranquille sinon pour la sonde sa m'etonnerai car quand je m'arrete le moteur sent bien le chaud! Peut etre une impression je ne c'est pas.
Et le radiateur chauffe donc sa ne peut pas venir du calorstat!
... et en régime normal à 90 km/h ou autoroute, ça donne quoi?
En gros tu as un problème de ventillateur ou de moteur qui chauffe trop?
En régime normal à part s'il fait 30° le ventilo ne devrait pas tourner. Si pour avoir une température correcte tu avais le ventilo en marche, c'est qu'il y avait un problème moteur avant ton problème de ventilo.
Si tu dis qu'en 10 minutes l'eau du LDR monte à plus de 100° fait très attention, si tu roules trop longtemps à plus de 100° tu risques un joint de culasse
Sinon ton niveau de LDR ne diminue pas? est-ce que quand tu mets la ventilation sur "chaud" tu as de l'air chaud ou froid qui sort?
Tout est neuf et a jour le ldr ne diminue pas, le joint de cullasse sa m'ettonerais car pas de mayonnaise dans le vase, on ma dit que s'etait peut etre le relais qui commande le ventilo! Je suiss danss la m.... Merci :nosms:
tu as plus qu'à mettre un interrupteur sur ton ventilo et le declencher quand tu utilises ta Corsa. Un peu chiant mais ça te permet de rouler, jusqu'à ce que tu trouves la panne.
Corsa B 1.2L 16V GSi
Astra H GTC 1.9L CDTI 150 Cosmo
Ouais mais je roule avec la clim et le ventilo tourne sa ya pa de probleme le probleme vien que meme avec la clim et le ventilo tournant sa chauffe et quand je met le chauffage a fond sa refroidit direct.
Mes bougies sont bonnes, changé ya pa longtemg consomation normal, elle tourne nikel, et pour le ldr je ne sais mais le ldr je l'ai changé quand j'ai changé le thermocontact il est vert! on ma dit que se serait surement le relai qui commande le ventilo ques que tu en pense? Mon moteur c'est un 8v