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Compteur d'une corsa b

Posté : mer. 02 mai 2007 13:31
par fifane
Bonjour à tous,
Je sais pas si suis dans la bonne section mais je sais pas ou ça pourrai aller :???:
Je me pose cette question depuis que je l'ai acheté.
J'ai un compteur qui comme celui qui est photoici première photo mais sans le compte tour.

Es-ce que il serait techniquement possible de mettre un comme sur la photo :roll:
Le système d'affichage est juste pas présent ou que simplement il y a pas le système qui mesure la rotation du moteur ?

Merci d'avance à tous
Fifane

Posté : mer. 02 mai 2007 14:46
par niko1242
c'est koi ton type moteur?

en principe sauf sur certaine version light tu dois etre préquipé :wink:

Posté : mer. 02 mai 2007 14:53
par fifane
C'est une essence 1.2litre ... version young (je sais pas quoi donné de plus ^^ mais si il faut dit moi quoi et je regarderai ou trouver cette info.)
Cela veut dire que je pourrais en changeant la parti compteur rajouter cette "option"
mercis de ta réponse
Fifane

Posté : mer. 02 mai 2007 18:07
par kenny
En fonction de l'année de ta Corsa les compteurs sont soit electronique soit mécanique, donne nous donc l'année :wink:

Posté : jeu. 03 mai 2007 6:14
par fifane
Salut,
La première mise en circulation, à été fait en 1999 je dirais quelle est de 98 ou 99 comment le savoir ?
Merci
Fifane

Posté : jeu. 03 mai 2007 7:14
par LeKiffeur
Il commence à 0 km/h -> élec
Il commence à 20 km/h -> méca

On en avait pas parlé sur MSN ?

Posté : jeu. 03 mai 2007 7:41
par fifane
Oui, mais on avais pas été jusque ou bout et je me souvenais plus justement ou j'avais vu l'info.
Puis après j'avais pas eu de réponse j'avais du quitter msn (boulot oblige :lol:)
Donc mon compteur commence à 0Km/h
Es-ce bon signe docteur ?
Merci
Fifane

Posté : jeu. 03 mai 2007 7:53
par vs238268
Comme dit le Kiffeur, compteur de vitesse qui commence à 0 -> électrique, à 20 -> mécanique. Tu dois avoir un électrique, 98 ou 99 = phase 2.
Ce que tu dois faire c'est donc trouver un bloc compteur dans une casse qui est électrique (l'information de la vitesse arrive au compteur par des fils électriques et non un câble qui tourne).
Quand tu auras ça, c'est parti pour le démontage:

- mettre le volant tourné à gauche, sur la coque derrière apparaît un petit cache en plastique que tu enlèves pour trouver une vis cruciforme que tu enlève,
- idem à droite,
- la coque tient encore par trois autres vis cruciformes par dessous (! l'une d'elles est différente, à pas intervertir au remontage),
- pour virer la coque supérieur, il faut manoeuvrer le volant pas mal (surtout si tu as l'airbag),
- ensuite les 3 vis de la casquette des compteurs, une en haut et les 2 autres qui seront apparrues sous les coques,
- finalement les 2 vis du bloc compteur qu'il suffira de tirer à soi.

Assez facile donc, le plus dur sera de trouver un bloc avec compte tour...

Posté : jeu. 03 mai 2007 8:48
par fifane
Merci pour ces réponses :!:
Donc ne fait c'est possible il faut juste trouver le compteur bloc ? niveau électronique de mesure tout est déjà dedans ?
Il me suffira de branché le câble au nouveau bloc compteur et le tour es joué ?
Ca s'achète pas neuf un bloc compteur ?
Tu dit que j'ai une phase 2, il y a quelque chose pour le savoir ?
Merci encore de vos réponse :wink:
Fifane

Posté : jeu. 03 mai 2007 9:09
par vs238268
Phase 2 = (en principe):
- calandre avec 'grillage plus fin' et indépendante du pare-choc
- compteur electronique
- >1996
- 'beau levier de vitesse' (mais si tu as la finition young, c'est pas sûr'
- pare-choc avec une partie peinte couleur carrosserie

Et sinon, oui neuf tu peux toujours demander le prix chez Opel pour rire!

Niveau câblage tout est prêt, sûr à 99%

Posté : jeu. 03 mai 2007 9:43
par fifane
Et bien merci de ta réponse :-)
Je vais me renseigner du neuf et je te dirai le prix ^^ hihi
Je pense une phase 2 mais j'en suis pas sur.
Et pour le câblage niquel ^^
Mais le compteur tout est une option ? Comment ça se fait que je l'ai pas '
Merci
Fifane

Posté : jeu. 03 mai 2007 9:56
par vs238268
Si tu nous mets une photo de ta caisse on te dira pour la phase 2, mais c'est quasi sûr.

Après pour le compteur, ça dépend des finitions. En Suisse, les GSi et les Sport sont équipées, certaines Swing aussi.

Posté : jeu. 03 mai 2007 10:08
par fifane
Ok merci je vous mettrais ça ....
J'ai appelé le magasin de vente de pièces détachées, donc la parti du compteur se vent en pièce détachée :-( j'ose pas imaginer le prix :eek:
Donc j'irai voir une fois a la casse.
Merci de vos conseil.
Fifane

Posté : jeu. 03 mai 2007 10:18
par vs238268
J'ai du changer juste le régulateur de tension (un petit composant électronique derrière l'affichage de l'aiguille de la température moteur): 43.- SFrs. (Bien sûr ce petit composant de m... ne se trouve pas dans les catalogues standards de composants électronique, impossible de trouver une description du bidule pour chercher un équivalent à 30 cts...)

Donc les instruments, t'oublies vite l'idée! :wink:

Posté : jeu. 03 mai 2007 10:21
par fifane
Effectivement ^^
J'irai voir à la casse au cas ou sinon, ça attendra la future voiture qui est pas demain la vieille car trop content de ma coco ^^
Vu que j'ai la clim pour l'été c'est top :cool:
Et j'avais la sonde qui merdait quand je l'ai acheter, mais quelque avais le même soucis sur une astra il ma montré ou était la sonde hop 21Frs. et depuis plus de soucis.
Merci
Fifane