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2ème inspection..

Posté : lun. 16 avr. 2007 8:26
par sugus
Mercredi ma voiture passe chez opel pour sa 2ème inspection, vous savez ce qu'ils vont faire ?? Et pour combien je vais en avoir environ ?

Je vais donc en profiter pour leur expliqué mon prob de boite à vitesse (voir topic "Question boite de vitesse") et au passage ils vont me changer mon ampoule ou son fusible du phare arrière droit qui m'a laché ainsi que me recrocher mon par choc qu'un connard m'a déboité en ce parkant quand j'étais en weekend à Nice...

Posté : lun. 16 avr. 2007 9:40
par vs238268
Tu en es à 30'000 km ?

Posté : lun. 16 avr. 2007 12:05
par sugus
vs238268 a écrit :Tu en es à 30'000 km ?
Non 44'500 environ pourquoi ?

Le 1er service a été fais vers les 23'000 km

Posté : lun. 16 avr. 2007 13:05
par vs238268
Bah, non rien, j'ai plus pensé que tu avais une C. J'ignore complètement le plan d'entretien... désolé

Posté : lun. 16 avr. 2007 17:09
par isma_8
Tout est marqué dans ton carnet d'entretien, il suffit de le lire...

Au niveau des changements de pièce çà dit changement de tout les filtres et des bougies, le reste c'est du contrôle et du reglage ou de la mise à niveau.

Pour les tarifs je ne saurais te dire pour la Suisse.

En France, çà tourne dans les 200-250EUR

Pour ton ampoule tu aurais pu le faire toi même, c'est quand même l'entretien de base que tu es censé faire. Pour le pare choc çà n'a rien de compliqué non plus.

Posté : mar. 17 avr. 2007 17:53
par sugus
isma_8 a écrit :Tout est marqué dans ton carnet d'entretien, il suffit de le lire...

Au niveau des changements de pièce çà dit changement de tout les filtres et des bougies, le reste c'est du contrôle et du reglage ou de la mise à niveau.

Pour les tarifs je ne saurais te dire pour la Suisse.

En France, çà tourne dans les 200-250EUR

Pour ton ampoule tu aurais pu le faire toi même, c'est quand même l'entretien de base que tu es censé faire. Pour le pare choc çà n'a rien de compliqué non plus.
Pour le phare je suis d'accord, mais vu qu'elle passe au garage autant en profité.. :wink:

Posté : mer. 18 avr. 2007 14:26
par sugus
Bon alors le garage vient de m'appeler.

Il y a faire sur la voiture :

Le service je vous dirai après le détails si je l'ai, changer le liquide de frein (qq'un peux m'expliqué les raisons d'un changement du liquide) et la tringlerie à changer aussi suite a mon problème de changement de vitesse, il parait que c'est courant sur la C.. (qq'un pourrait aussi m'expliquer ce qu'est cette tringlerie parce que j'ai toujours pas compris... :oops: )

Tout ça pour une montent d'environ 850CHF (515€ environ)

Coûte cher ces voitures à la longue quand même... :cry:

Posté : mer. 18 avr. 2007 15:19
par vs238268
Ca me paraît bien cher en effet!

Le liquide c'est parce qu'avec le temps il absorbe l'humidité et devient 'compressible' donc pas bien pour freiner.

Pour la tringlerie je laisse qq'un d'autre tenter une meilleure explication que la mienne...

Posté : mer. 18 avr. 2007 20:33
par Street
la tringlerie c'est tout simplement se qui raccorde ton levier de vitesse a ta boite rien de plus simple :wink:

Posté : mer. 18 avr. 2007 21:06
par Magic_Dragon
je viens de voir ton prob de tringlerie. Je plussoie quant au prix du service inacceptable pour une si petite voiture

C'est vrai que les corsa C 1.2 ont connu :nosms: de prob de tringlerie...mais seulement cele de 2001. Qu'une Phase I subisse encore les prob d'une mauvaise politique de la qualité, je peux le comprendre. Mais une phase II comme la tienne, ce n'est pas normal.
Voici ce que je te conseille: Si tu n'as pas de prob avec ta tringlerie, ne la fait pas changer. Sauf s'il te dit que ta rotule est en plastique et qu'il faut la changer...ca c'est vrai (même si ca ne concerne que les millésimes 2001). Mais s'ils te disent rien, envois-les ballader (sauf si tu constates qu'il y a un prob).

Perso, pour ma rotule et le palonnier (donc en gros la tringlerie), ca m'avait couté 200€. Un service normal tout les 30.000km me coute a peu près 250€ suivant les cas...Vu que tu es suisse, les tarifs sont peut être un peu adapté...mais bon voila pour mon avis.

Posté : jeu. 19 avr. 2007 12:17
par sugus
Alors voilà le détail de ce qu'ils ont fait sur ma voiture :

Service annuel
Test au banc de frein
Remplacement de la tringlerie boite à vitesse
Remplacement du liquide de frein
Service antipollution
Ampoule phare
Filtre à huile
Filtre à pollen
Additif carburant
Huile moteur
Liquide de frein

Tout ça pour un total de 925CHF.. (environ 560€)

Ca fait mal ! :cry:

Posté : jeu. 19 avr. 2007 12:58
par vs238268
Ouais c'est clair que ça fait pas mal, mais d'un autre côté ça doit être les tarifs officiels opel... :cry: Combien y a d'heures?

Posté : jeu. 19 avr. 2007 13:52
par sugus
vs238268 a écrit :Ouais c'est clair que ça fait pas mal, mais d'un autre côté ça doit être les tarifs officiels opel... :cry: Combien y a d'heures?
Je sais pas mais ils l'on gardé qu'une journée toute facon..

Au moin mtn elle est comme neuve lol

Posté : jeu. 19 avr. 2007 15:10
par hellraiz
Ca fait mal comme prix, la mienne a sa deuxieme revision vers septembre ... j'espere que j'en aurais pas pour autant .... :shock: :shock:

P.S : Il t'on pas changé tes plaquette de frein ?? Moi je les ai changé aujourd'hui les frein grincais quelque chose d'horrible... (ma caisse a environ 40 000kms :wink: )

Posté : jeu. 19 avr. 2007 17:13
par isma_8
Ils n'ont pas changé le filtre à air et le filtre à essence?