Page 1 sur 1
CT belgique + rabaissement
Posté : ven. 30 mars 2007 20:49
par trash
Salut a tous!,
Voila j'ai un soucis, j'ai placer des ressorts courts -40 sur ma corsa B accompagné du papier de la GOCA et du certificat de montage tout ce qui me falait en + c'etait passer le controle de la de la geometrie au CT mais gros probleme pas moyen de regler la geometrie (carrossage avant) dans les norme car le carrossage est deja au maximum enfin si... si on ne met pas de poid a l'avant sa passe dans la marge de tolerence. hors au CT il te foutent 2 x 70kg a l'avant ke c ki fait ke sa fausse tout !! c'est la misere je susi obliger de mettre mes ressort d'origine pour la faire passer alors ke mes ressorts courts sont legaux avec les papier et tout!
je voulais savoir si d'autre possesseur de corsa B rabaissé on deja eu des probleme avec la geometrie au CT en belgique ...? merci
Posté : mer. 04 avr. 2007 19:04
par trash
UP !
personne n'as de corsa B rabaissée en belgique ?

...
Posté : mer. 04 avr. 2007 22:35
par FastSeb
trash a écrit :UP !
personne n'as de corsa B rabaissée en belgique ?

...
je veux juste te dire que je compâti et je comprends !
chez nous, en belgique, le CT est vraiment trop trop chien

! ca a tjrs été mon cauchemard d'aller passer ma caisse au CT.

Posté : jeu. 05 avr. 2007 9:41
par LVO
Moi je n'ai pas de rabaissement, mais bien d'autres choses et j'ai déjà peur pour juin.
Purée, si j'avais pu être une belle blonde a forte poitrine... une jupe, une petite blouse et HOOPP la coco passe

Posté : sam. 07 avr. 2007 0:41
par kobe160
et les gars faut pas avoir peur du CT
moi je suis passé rabaissé ressort -40 en KW, avec les angel eyes, feux lexus, install, et tout mon intérieur en fibre, et je suis passé du premier coup
bon ok javai remi les parchoc origine parce que mes parchoc son trop bas et jai pas envie que le mec en descendant la voiture sur les roulant pour vérifié les feins, me casse un pc

Re: CT belgique + rabaissement
Posté : sam. 07 avr. 2007 0:44
par kobe160
trash a écrit :Salut a tous!,
Voila j'ai un soucis, j'ai placer des ressorts courts -40 sur ma corsa B accompagné du papier de la GOCA et du certificat de montage tout ce qui me falait en + c'etait passer le controle de la de la geometrie au CT mais gros probleme pas moyen de regler la geometrie (carrossage avant) dans les norme car le carrossage est deja au maximum enfin si... si on ne met pas de poid a l'avant sa passe dans la marge de tolerence. hors au CT il te foutent 2 x 70kg a l'avant ke c ki fait ke sa fausse tout !! c'est la misere je susi obliger de mettre mes ressort d'origine pour la faire passer alors ke mes ressorts courts sont legaux avec les papier et tout!
je voulais savoir si d'autre possesseur de corsa B rabaissé on deja eu des probleme avec la geometrie au CT en belgique ...? merci
oui jai eu le probleme aussi je suis passé a charleroi et il mon fait passé par la géo, refusé également
apres 2semaine de prise de tete a savoir comment faire
jai décidé de passé a mariembourg et carte verte du premier coup

pas besoin de montré attestation de montage, ni rien , ces passé comme une lettre a la poste hihihihih
Posté : sam. 07 avr. 2007 11:31
par LVO
Kobe, t'es un cocu
Bon, qd je devrais passer au ct je viendrai te dire un ptit bonjour du côté de Mariembourg !

Posté : mer. 11 avr. 2007 10:34
par trash
kobe: en logique quand on doit faire une revisite tudois aller dans la meme station.
j'ai du nouveau j'ai essayer de negocier avec le chef de station et il va essayer d'avoir un derogation chez opel pour la geometrie sans poids ^^ mais bon va savoir si opel va accepter ...
LVO: a bruxelles et dans les grandes villes c des chieurs j'espere ke t'as des homologation pour toute piece sinon tu peu tout retirer lol
Posté : mer. 11 avr. 2007 11:47
par LVO
trash a écrit :
LVO: a bruxelles et dans les grandes villes c des chieurs j'espere ke t'as des homologation pour toute piece sinon tu peu tout retirer lol
Au fait j'ai sonné à la DIV pres de chez moi et :
Pour les phares arriere ca passe du moment qu'il y a le code de la norme européenne, que les ampoules éclairent de la meme couleur que d'origine et que les reflechisseur soit present, si il n'y en a pas, il faut en acheter chez auto 5 (6€) et les poser par exemple sur le parechoc.
Pour les phares avant, meme chose sauf que la pas besoin de reflechisseur.
Mais par contre dans mon cas, les néons sous tablo de bord (je peux les oublier

) ainisi que mon deuxieme plafonnier qui se déclenche a l'ouverture des portes, je suis persuadé qu'il vont me faire chier pour ca.
Pour finir, ya les parechoc, mais bon ca normalement ca devrait pas gener.
(En esperant que mon pedalier alu passe )
A plus !

Posté : jeu. 12 avr. 2007 9:32
par trash
Posté : jeu. 12 avr. 2007 10:33
par Goldberg
le pédalier, tant qu'il est bien fixé, ils ne diront rien
les néons (même sous le chassis) sont tolérés depuis la dernière mouture de la loi)
les pares chocs, tant qu'ils ne présentent pas de saillie dangereuse, pas de problème
Posté : jeu. 12 avr. 2007 17:49
par LVO
Goldberg a écrit :les néons (même sous le chassis) sont tolérés depuis la dernière mouture de la loi
tu tiens ça de source sure ? d'ou exactement ?
Posté : lun. 16 avr. 2007 19:29
par trash
Goldberg a écrit :
les néons (même sous le chassis) sont tolérés depuis la dernière mouture de la loi)
il est pourtant dit que tout eclairage direct et indirect aux autres usager est interdit
http://www.how2tune.be/main.php?cat=5&subcat=11
et c'est le site officiel de reglementation
