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Voyant de frein à main qui reste allumé
Posté : mar. 27 mars 2007 16:37
par LaurentcorsaB
Voila j'ai mon voyant rouge (!) qui reste allumé quasiment tout le temps!
Quelqun sait de quoi ça vient?
Posté : mar. 27 mars 2007 17:33
par isma_8
Sans doute du capteur du manche du frein à main.
Posté : mar. 27 mars 2007 17:39
par LaurentcorsaB
ah ok et je répare ça comment? (au cas ou t'aurais pas remarqué je suis une bite en méca, mais vraiment une grosse bite!)
Posté : mar. 27 mars 2007 19:03
par isma_8
Très simple, tu change le contacteur.
Posté : mar. 27 mars 2007 19:04
par LaurentcorsaB
et il est ou ce contacteur? je suppose que c'es tpas urgent non? en fait c'est juste le voyant qui s'allume donc cette opération de changement c'est juste pour mon confort quoi?
Posté : mar. 27 mars 2007 21:03
par cécé69
Sur la toyota de mon père (désolé pour la référence même si c'est un modele récent) un jour le temoin est resté allumé et en fait c'était pour indiquer que le niveau du liquide de frein était bas alors moi je dis ca parce que ca m'es arriver sur une toyota mais c'est peut etre qu'un contacteur... une petite vérif' du liquide de frein ne fais de mal a personne?
Posté : mer. 28 mars 2007 6:41
par alfa-team
cécé69 a écrit :Sur la toyota de mon père (désolé pour la référence même si c'est un modele récent) un jour le temoin est resté allumé et en fait c'était pour indiquer que le niveau du liquide de frein était bas alors moi je dis ca parce que ca m'es arriver sur une toyota mais c'est peut etre qu'un contacteur... une petite vérif' du liquide de frein ne fais de mal a personne?
[mode

ON ]
Pense a desserrer le frein a main
[mode

OFF ]
Plus serieusement, ca peut etre le temoin d'usure des plaquettes.
Alfa-team "je dis ca, mais bon"
Posté : mer. 28 mars 2007 18:02
par LaurentcorsaB
Bon alrs c'était le liquide de frein.
Il faut que je change mes plaquettes car le liquide était bien dessendu du fait de la faible épaisseur de mes plaquettes!!!
Posté : mer. 28 mars 2007 18:20
par isma_8
Avant de changer tes plaquettes tu as le droit de refaire ton niveau de liquide frein.
Posté : mer. 28 mars 2007 18:37
par LaurentcorsaB
J'ai biensur remis du liquide de frein

Posté : jeu. 29 mars 2007 16:08
par cécé69
finalement ma référence n'etait pas si pourrie....

Posté : ven. 30 mars 2007 21:15
par June
LaurentcorsaB a écrit :J'ai biensur remis du liquide de frein

Je ne suis pas sûr que ce soit une si bonne idée !:???:
J'explique : le liquide de frein fonctionne en circuit fermé. Donc, à moins d'une fuite, il ne s'en bouffe quasiment pas (un peu avec le temps mais vraiment pas grand chose!).
Si le niveau est descendu dans ton bocal, c'est parce que les pistons se sont rapprochés des disques car l'épaisseur de tes plaquettes est faible.
Le hic, c'est que quand tu vas remettre tes nouvelles plaquettes, bien épaisses car neuves, ça va faire remonter le liquide de frein dans le bocal car tu vas devoir reculer le piston pour les installer.
Si t'as mis au maxi avec tes vieilles plaquettes, ça va trop remonter dans le bocal et finir par déborder. Et là, danger, le liquide de frein est très corrosif et va couler partout dans ton moteur.
Si jamais ça t'arrive, avant de mettre tes nouvelles plaquettes, ponctionne du liquide de frein dans le bocal avec une grosse seringue pour éviter le débordement.
Il faut toujours refaire le niveau du liquide de frein avec des plaquettes neuves et non avec d'anciennes plaquettes, un niveau bas est très souvent une bonne indication de l'usure des plaquettes.
Posté : ven. 30 mars 2007 21:27
par Valentin
Au passage au cas ou, pour acceder au contacteur tu enlève le soufflet de frein à main et il est quelque part là dessous

Posté : sam. 31 mars 2007 8:04
par isma_8
June a écrit :Il faut toujours refaire le niveau du liquide de frein avec des plaquettes neuves et non avec d'anciennes plaquettes, un niveau bas est très souvent une bonne indication de l'usure des plaquettes.
Non il faut que le niveau soit toujours au bon niveau quel que soit l'état d'usure des plaquettes.
Tu as donné toi meme la solution, il suffit de reccupèrer le liquide de frein avec une serringue pour ne pas en mettre partout quand on intervient sur les plaquettes, c'est aussi simple que çà.
Déjà que si les plaquettes sont usées, alors si en plus le niveau de lockeed n'est pas bon, c'est encore pire.
Posté : sam. 31 mars 2007 8:18
par June
isma_8 a écrit :Non il faut que le niveau soit toujours au bon niveau quel que soit l'état d'usure des plaquettes.
Oui c'est sûr, mais si t'es bien au maxi avec des plaquettes neuves, tu ne seras jamais sous le mini avec des plaquettes usagées, sauf peut-être juste à la fin s'il ne reste vraiment plus rien sur les plaquettes, et encore !
Mais dans ce cas, je ne vois pas l'intérêt d'ajouter du liquide de frein pour l'enlever un ou deux jours plus tard quand tu vas changer tes plaquettes. Il est plus urgent de changer ses plaquettes !!
Vaut mieux refaire le niveau (si besoin !) avec les plaquettes neuves.