Bonjour à tous, suite à une vente entre corsam et moi d'amortisseurs KW pour ma corsa (rappel : 1.7 DTI de 2003), il s'est avéré qu'ils n'étaient pas compatibles au niveau des amortisseurs arrière et pareil pour ceux de devant.
La transaction et le problème ont été réglés entre corsam et moi, mais je continue à me poser la question qui est la suivante :
pour des amortisseurs sport pour corsa C, il y a 2 références chez KW et les autres :
- une réf pour les moteurs 1.0, 1.2 et 1.7 D. (percage essieu arrière en metric 10 selon le constructeur),
- une autre réf pour les moteurs 1.8, 1.4 et 1.7 TD et 1.3 CDTI.(percage essieu arrière en metric 14 selon le constructeur).
Ma question est la suivante, on s'est apercu avec des collègues en démontant mes amortisseurs arrières qu'il s'agissait d'un percage en metric 16 sur ma corsa (idem pour la corsa C 1.7 DTI de 2001 de Mega). Du coup, j'ai peur d'acheter des amortisseurs ou des combinés filetés à cause de ca.
Si certains pouvaient m'aiguiller en me confirmant ou en démentant, merci d'avance.
Amortisseurs corsa C
-
BBOY
- Corsiste sur nationale

- Opel Corsa : _
Amortisseurs corsa C

Polo 9N3 1.9 TDI 100 cvx
-
corsam
- Corsiste sur régionale

- Opel Corsa : _
Bon je vais deja te dire que la 1.3cdti est normalement ptrevu en M14 (d'après reference chez KW,Supersport,....) hors ma corsa C 1.3cdti est en M10!!
Pour calculer le M10,14,16,.. au niveau de la suspention, il ne faut surtout pas s'en referer à la bouylonnerie, mais au diametre du pas de vis!!
Donc en quelque sorte, soit c'est M10 ou M14!
Donc pour ta corsa tu prend un pied a coulisse et tu mesure le diamtre du pas de vis de la fixation!!
Sinon pour ta caisse, a titre d'exemple chez KW, il te faut normalement la reference 60012 (M14) car la 60011 est prevu pour les modèle 1.0l,1.2l,1.7D
Pour calculer le M10,14,16,.. au niveau de la suspention, il ne faut surtout pas s'en referer à la bouylonnerie, mais au diametre du pas de vis!!
Donc en quelque sorte, soit c'est M10 ou M14!
Donc pour ta corsa tu prend un pied a coulisse et tu mesure le diamtre du pas de vis de la fixation!!
Sinon pour ta caisse, a titre d'exemple chez KW, il te faut normalement la reference 60012 (M14) car la 60011 est prevu pour les modèle 1.0l,1.2l,1.7D