Quelle taille de pneus pour Corsa B
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
titi93
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.4
Quelle taille de pneus pour Corsa B
Salut à tous, marre des anjolivers il me faut des jantes lol. Mes origines st des 13 pouces, je voudrai passer en 15 et je voudrai savoir quelle taille de pneus je peux prendre :nosms: pas que ça frotte sur l'aile. 195*45*15 ou 195*50*15 c'est bon? merci de m'aider parce que je veux pas acheter un truk qui ira pas a ma coco .
-
Mastakilla95
- Corsiste sur régionale

- Opel Corsa : _
-
isma_8
- DOYEN

- Moteur : Z18XE
Au delà des soucis techniques tu ferais bien de t'inquiéter des possibilités qui s'offrent à toi en lisant ce petit tableau:
http://forum.corsa-connexion.com/viewtopic.php?t=2343
http://forum.corsa-connexion.com/viewtopic.php?t=2343

-
CORSAman52
- Corsiste sur autoroute

-
V12
- AVERTI - ROUGE [BANNI]
![AVERTI - ROUGE [BANNI] AVERTI - ROUGE [BANNI]](./images/ranks/carton_rouge.jpg)
- Moteur : 1.2 16V
isma_8 a écrit :Non les deux paramètres sont à prendre en compte.V12 a écrit :Pour pas que ca frotte c'est sur la jante qu'il faut jouer ( sur l'ET ) et non pas sur le pneu !!!
avec un ET limite, le pneu peut devenir dessisif tu as raison ; mais a mon avis mieux vaut un pneu en 195/50R15 2 fois moins cher que celui en 195/45R15 et prendre derriere un ET adapté...
D'autant plus que le 195/45R15 ne passe plus au C.T
Et qu'un déport plus grand abimera aussi :nosms: plus les roulements !
Enfin :nosms: avoir tester les ET pas adapté c'est fini, plus jamais !!!
Merci de mesurer fortement tes propos. Kenny
-
zozotuning
- Corsiste accompagné

- Moteur : 1.5 td
Ah bon je ne savais pas. Depuis quand?V12 a écrit :isma_8 a écrit :Non les deux paramètres sont à prendre en compte.V12 a écrit :Pour pas que ca frotte c'est sur la jante qu'il faut jouer ( sur l'ET ) et non pas sur le pneu !!!
avec un ET limite, le pneu peut devenir dessisif tu as raison ; mais a mon avis mieux vaut un pneu en 195/50R15 2 fois moins cher que celui en 195/45R15 et prendre derriere un ET adapté...
D'autant plus que le 195/45R15 ne passe plus au C.T![]()
Et qu'un déport plus grand abimera aussi :nosms: plus les roulements !
-
alfa-team
- Corsiste accompagné

Pourrais-tu me dire quels sont les ET a eviter ainsi que la largeur de la jante, du genre "7x15 ET35".V12 a écrit :
Car le jour ou j'achete mes jantes, je ne voudrais pas me faire avoir!!!!!
Alfa-team "A moi les jantes qui vont bien"
-
V12
- AVERTI - ROUGE [BANNI]
![AVERTI - ROUGE [BANNI] AVERTI - ROUGE [BANNI]](./images/ranks/carton_rouge.jpg)
je connais pas le chiffre exact de l'ET.alfa-team a écrit :Pourrais-tu me dire quels sont les ET a eviter ainsi que la largeur de la jante, du genre "7x15 ET35".V12 a écrit :
Car le jour ou j'achete mes jantes, je ne voudrais pas me faire avoir!!!!!
Alfa-team "A moi les jantes qui vont bien"
Si tu prends des jantes Opel en 15", tu auras un ET adapté.
-
CORSAman52
- Corsiste sur autoroute

au CT c'est la dernière chose qu'il regarde les jantes donc arrèter de vous focaliser la dessus... j'ai jamais vu quelqu'un qui avait vraiment des jantes "adaptée" a sa voiture
c'est ou tu change tes jantes et tu est "hors la loi" oun tu reste origine point finale si c'est pou te trainer en 195/50/15 laisse tonber vla la hauteur des pneu autant rester d'origine...
c'est ou tu change tes jantes et tu est "hors la loi" oun tu reste origine point finale si c'est pou te trainer en 195/50/15 laisse tonber vla la hauteur des pneu autant rester d'origine...
Esthétic Auto
Le soins du détail
Le soins du détail
-
isma_8
- DOYEN

- Moteur : Z18XE
Par chez toi c'est peut etre comme çà, chez moi c'est la 1ère chose qu'ils regardent quand il voient une voiture un peu modifiée débarquer.CORSAman52 a écrit :au CT c'est la dernière chose qu'il regarde les jantes donc arrèter de vous focaliser la dessus... j'ai jamais vu quelqu'un qui avait vraiment des jantes "adaptée" a sa voiture

-
V12
- AVERTI - ROUGE [BANNI]
tu regardera la GSI de niko et tu me dira si un novice peut s'imaginer une seconde qu'elle est pas chossée en 15" d'origine !!!CORSAman52 a écrit :au CT c'est la dernière chose qu'il regarde les jantes donc arrèter de vous focaliser la dessus... j'ai jamais vu quelqu'un qui avait vraiment des jantes "adaptée" a sa voiture