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Corsa GSI 8v 1989
Posté : ven. 09 mars 2007 18:09
par jeffcorse
Bonjour je possede 2 gsi de 1989 j'ai besoin de votre sciences pour quelques ameliorations !!!!
merci d'avance
Posté : ven. 09 mars 2007 18:19
par jeffcorse
En fait j'aimerai savoir si il est possible de supprimer la coupure d'injection a bas regime ( ki est vraiment tres desagreable ) et si il est possible d'adpter calculateur debimetre et injecteur de 205 gti ( kel modele 1.6 ou 1.9 ? ) et si cela a une incidence sur l'agrement moteur !!!
Posté : ven. 09 mars 2007 18:30
par kenny
Juste pour info, mais les peugeots c'est pas des reference, on evite de mettre des pices de chez eux sur des Opel, et de toute facon je vos pas pourquoi tu voudrai en mettre un ?
Quoique en y repensant, j'ai deja entendu une histoire similaire, bref passons.
Posté : ven. 09 mars 2007 18:42
par jeffcorse
j etiens a preciser qu'il sagit d'une injection bosch similaire pour la peugeot et l'opel
Posté : ven. 09 mars 2007 19:09
par kenny
Oui ba c'est bien c dont j'avais deja entendu parler. Mais tres peu font la modif apparement, donc c'est surement parce que ca doit pas etre glorieux.
Posté : ven. 09 mars 2007 19:26
par V12
Une coupure d'injection sur une corsa de 1989

T'es sur de toi là ? à partir de quel regime moteur l'injection est coupée ?
Posté : ven. 09 mars 2007 19:34
par jeffcorse
la coupure d'injection a la deceleration a faible vitesse toutes les gsi A le font c en 1er a faible vitesse au levé de pied coupure donc accoup je crois ke ct une magouille pour soi disant economiser du carburant !!!
Posté : ven. 09 mars 2007 19:37
par jeffcorse
et pour l'injection j'ai deja entendus parler du remplacement des injecteurs par des injecteurs de 2.0l mais la encore aucune idée sdu resultat
Posté : sam. 10 mars 2007 12:25
par FastSeb
jeffcorse a écrit :la coupure d'injection a la deceleration a faible vitesse toutes les gsi A le font c en 1er a faible vitesse au levé de pied coupure donc accoup je crois ke ct une magouille pour soi disant economiser du carburant !!!

bizarre, à l'époque sur la mienne, je n'ai jamais eu ce genre de problème à la déccélération....
tu es sur d'avoir le bon diagnostique pour tes problèmes d'accoups ?
pour changer ton système d'injection, ce ne serait pas mieux de toute façon de chercher plutôt dans la palette de blocs opel ?
en tout cas, c'est une question pointue...
on a pas un mécano opel sur le forum ?

Posté : sam. 10 mars 2007 12:51
par Piiiou
il y a niko qui s'y connait bien la dessus
Posté : sam. 10 mars 2007 20:25
par jeffcorse
Je suis certain pour avoir conduis une GSI de 91 et deux de 89 ^^ !!!!
en fait cette coupure se passe sur le 1er rapport lorsque l'on roule sur un filet de gaz à un peu plus de 1000 tr/min et que l'on relache l'accélerateur en gros en situation d'embouteillage , c'est la que la coupure se produit !!! Mais à par cela ce moteur est excellent coupleux et rageur a souhait !!!
sinon un autre détail , le reniflard d'huile , qui lors d'un redémarrage à chaud rend le ralentit instable du fait des vapeurs d'huiles dans l'admission , y à t'il la possibilité d'installer un récupérateur d'huile

!!!
calage
Posté : lun. 12 mars 2007 13:23
par jeffcorse
Plus personne vous avez calé !!
injection
Posté : mar. 13 mars 2007 18:57
par jeffcorse
décidement
Posté : dim. 18 mars 2007 16:43
par nyabinghi
La coupure à l'injection se fait en relachant l'accélérateur, et ce, quelle que soit la vitesse et quelque soit le rapport engagé.
Sur la mienne ça le fait très très légèrement, puisque j'ai laissé la boite à air d'origine, que j'ai modifiée un peu. Lorsque que j'avais la boite à air 100% stock je n'avais pas du tout ces accoups....
Tu dois très certainement avoir un KAD c'ets là ton problème.
Pour la gestion de 205 gti. ça t'apportera rien du tout, mais vraiment rien. Même si c'ets le même système de fonctionnement, les données de la cartographie ne sont pas les mêmes ça c'ets certains. Et donc la cartographie des moteurs pigeot (même le 1.6l 8v) est différente et ne s'adaptera pas comme il faut.
Si tu veux améliorer l'agrément de conduite de ton moteur, trouve un C16SE c'ets le moteur des corsa GSI denière génération (et présent sur :nosms: d'astra F aussi donc facilement trouvage en casse), il n'a pas de débitmètre mais un capteur de pression absolue, il a un moteur pas à pas pour le ralentit et il a un allumage direct DIS. Tout ça fera que l'agrément de conduite sera bien meilleur, fini les pb de ralenti bizarre (suffit de nettoyer le moteur pas à pas au cas où...) et fini les accoups à bas régime du à la pose d'un KAD par exemple... De plus il fait 100ch (comme le E16SE) mais en catalysé, donc décatalysé il doit en sortir un peu plus je pense.
Je ne sais pas si on peut monter la gestion des C16SE sur les E16SE, mais à mon avis c'ets fort possible en changeant quelques pièces... c'est exactement la meme culasse et le même bas moteur
coupure
Posté : dim. 18 mars 2007 22:01
par jeffcorse
Le moteur n'est en KAD pour avoir conduis trois GSI stock + une 4 eme de 89 d'un ami cette coupure est bien presente et desagreable a faible allure !!!!!!!!!