Renseignement pour un novice

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
Oli
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 84
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 15:52
Opel Corsa : _
Localisation : Namur Voiture : Corsa C 1.3CDTI

Renseignement pour un novice

Message par Oli »

Slt c'est olivier je vous explique mon problème :

Je suis un bleu dans le domaine de la sono. J'aimerais mettre 2 enceintes à l'ar. et 2 new's baffles à l'avant.

A savoir que je veux garder ma radio d'origine (CD30-MP3 de chez Opel) et que je ne veux pas (du moins pour le moment) un sub.

Alors voici ma question:

Que dois-je mettre (comme ampli s'il en faut un et comme bon baffles pour ne pas cramer la radio ou je ne sais quoi lol)???

Merci de votre compréhension.
Matier
DOYEN
DOYEN
Messages : 590
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 15:52
Opel Corsa : B
Localisation : Chatelineau, Belgique, planete Terre

Message par Matier »

tout d abords il faut savoir quel genre de musique tu veux ecouter
de + pour ma part, il n y a rien de plus mauvais pour un poste que de lui demander d alimenter des baffles autres que l origine
donc dans ton cas si tu est pour changer tes baffles, il est preferable (tjrs mon avis) de mettre un petit ampli qui dirigerait tes nouveaux baffles
il existe des adaptateurs pour transformer une sortie son en sortie rca pour ampli, ca donne pas mal et au moins ca soulage ton poste
sinon tu as une idée pour ton budget consacré a cette install?
Le Son Est Une Passion ...
Image
Oli
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 84
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 15:52
Opel Corsa : _
Localisation : Namur Voiture : Corsa C 1.3CDTI

Message par Oli »

Dejà le genre de musique que j'ecoute varie en fonction de mon humeur du jour lol Donc de tout !

Et pour le budget, pas trop cher, mais vous allez me dire c'est koi pas trop cher pour moi, car c'est différent pour toutes les personnes. Je veux rester dans le raisonnable.

Pour les baffles, j'ai une préference pour la marque kenwood! L'ampli ca aucune idée
indo973
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Messages : 1229
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 22:03
Opel Corsa : _
Localisation : Rouen (76)

Message par indo973 »

Ce qu'il faut que tu sache c'est que ton autoradio d'origine ne dispose pas de sortie ampli, il te faudra acheté un boitier special pour mette sur ton autoradio afin de branché ton ampli dessus, tu perdra en qualité de son donc si je peu te donner un conseil ce que je ferai en premier c'est de changer ton autoradio, tu as des mp3 pour - de 150 € et tu verra que deja tu aura un bien meilleur son !
Come on !!
Matier
DOYEN
DOYEN
Messages : 590
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 15:52
Opel Corsa : B
Localisation : Chatelineau, Belgique, planete Terre

Message par Matier »

bon pour les baffles je vais etre francs avec toi
kenwood c pas ce qu on fait de mieux (en baffles) surtout pour le prix
et pour moi raisonnable et tout ca, ca veut rien dire
donne moi une tranche de prix que tu est pret a mettre pour chaque elements et la on verra un peux plus clair
ps: fabian vends du tres bon matos pour le moment http://forum.corsa-connexion.com/viewtopic.php?t=488
Le Son Est Une Passion ...
Image
greg282
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 461
Enregistré le : ven. 09 sept. 2005 11:33
Opel Corsa : _
Localisation : Namur

Message par greg282 »

salut si j'ai un conseil a te dire ecoute matier, il est vrai qu'il pousse tj caliber mais c'est toujours un tres bon rapport qualite prix.

pour ton poste, je le changerais d'abord c'est vrai que c'est un peu plus cher mais sur ebay tu peux trouver de bonne occase en autoradio. je voulais aussi changer de hp pensant que ca irais mieux avec le cd30mp3 d'origine. mais quand j'ai changer de radio en gardant les hp d'origine j'a vu une differnce, c'est inexpliquable

donc je te dirais attend un peu et quand tu as les moyens change de poste

tu en sera plus satisfait que si tu change de hp car tu ne verra pas la difference et tu regretera de ne pas avoir changer de radio

enfin c'est toi qui voit, je veux pas t'influencer, si j'avais encore mes hp d'origine je serais bien passer de te montrer mais je n'ais plus rien d'origine :eek:
Oli
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 84
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 15:52
Opel Corsa : _
Localisation : Namur Voiture : Corsa C 1.3CDTI

Message par Oli »

Merci les gars pour vos conseils.

Je vais d'abord changer de radio :grin: et je vais opter pour une Alpine 4X60W CDA-9812RB et le reste ca sera par apres.

Personne n'a une console centrale pour remplacer celle que j'ai, pour pouvoir mettre ma future radio?
greg282
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 461
Enregistré le : ven. 09 sept. 2005 11:33
Opel Corsa : _
Localisation : Namur

Message par greg282 »

il te faut plus que la console centrale

si tu la prend chez opel, tu peux demander la meme couleur que tt le reste de ton tableau de bord et chez declerc j'ai payer 60euro et ils ont mis 2jours pour l'avoir

chez auto 5, la face est moins cher mais pas dans la bonne couleur et tu n'as pas les adaptateurs iso et antenne (type golf 5)

la radio que tu choisi est l'une des plus grosse de chez alpine et sont prix n'est pas justifie (mon avis) et pour avoir un bon rendu, tu dois l'alimenter directement via ta batterie.
Oli
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 84
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 15:52
Opel Corsa : _
Localisation : Namur Voiture : Corsa C 1.3CDTI

Message par Oli »

Re,

Voilà, j'ai commandé ma radio je l'ai jeudi, j'ai changé et j'ai pris une kenwood, car le prix de l'Alpine hum hum J'ai pris la KDC-W6031.

Et j'ai été commandé la console centrale (c'est facile à retirer, car je le fait moi même?)

Ah oui, ma titine reviens jeudi après-midi de la carrosserie :D

Maintenant je patiente.
greg282
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 461
Enregistré le : ven. 09 sept. 2005 11:33
Opel Corsa : _
Localisation : Namur

Message par greg282 »

la radio d'origine s'enleve en mettant 4 tige dans les 4 trou sur les cote (j'ai utilise de pic a brochette en fer) tu les coince et tu entend clic et puis tu tire et ca vient tout seul.

materiel a utiliser 4pic a brochette, tournevis plat et cruciforme, p-e 2 ou 3raccord de lustre (sucre), duree +/- 20min et resultat GARANTI

pour brancher la radio tu enleve la fiche de la radio d'origine, tu met l'adaptaeut iso et tu branche ta radio dessus

pour la memoire (fil jaune chez moi) tu la prend au bornes de l'allume ciagre.

n'oublie pas d'enlever ton fusible (de memoire il est dans la 5eme rangee en partant de l'amortisseur et c'est le 2eme) a confirmer car ca fait loin.

tu as commander ou ta radio?
Oli
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 84
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 15:52
Opel Corsa : _
Localisation : Namur Voiture : Corsa C 1.3CDTI

Message par Oli »

Oki merci du conseil Grey_Light_Colorz_PDT_18

J'ai commandé ma radio chez Cartronics. J'ai voulu allé chez Thierry Car Audio mais lui n'a que des radios Alpine.
Goldberg
DOYEN
DOYEN
Messages : 996
Enregistré le : ven. 09 sept. 2005 10:49
Opel Corsa : _
Localisation : Liège - Belgium
Contact :

Message par Goldberg »

le prix d'un 9812 non justifié?
:lol: :lol: :lol:

la qualité se paye, mais faut que le reste du matos suive, que tu connaisse un minimum ds le domaine du paramétrique pour le r"gler correctement


pour les façades j'ai mis un lien (couleur que tu veux)

lien
Image
Matier
DOYEN
DOYEN
Messages : 590
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 15:52
Opel Corsa : B
Localisation : Chatelineau, Belgique, planete Terre

Message par Matier »

ben une fois que tu aura changé ton poste je pense que tu comprendra un peux plus de quoi on parle ^^
et la il sera temps de penser aux baffles et amplis et tout le reste
si tu veux 2-3 conseils d ensemble:
matiergrass@hotmail.com msn c plus simple ^^
Le Son Est Une Passion ...
Image
Oli
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 84
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 15:52
Opel Corsa : _
Localisation : Namur Voiture : Corsa C 1.3CDTI

Message par Oli »

Oki un grand merci à vous Grey_Light_Colorz_PDT_18
greg282
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 461
Enregistré le : ven. 09 sept. 2005 11:33
Opel Corsa : _
Localisation : Namur

Message par greg282 »

Goldberg a écrit :le prix d'un 9812 non justifié?
:lol: :lol: :lol:

la qualité se paye, mais faut que le reste du matos suive, que tu connaisse un minimum ds le domaine du paramétrique pour le r"gler correctement


pour les façades j'ai mis un lien (couleur que tu veux)

lien
je ne met pas les qualite d'alpine en question mais pour un novice en son, le poste offre enormement de reglage (je sais j'ai voulu le mettre) et quand j'ai vu les reglages je me suis dis que la plupart ne me serviront jamais.

ne va surtout pas chez thierry, il est super cher et si tu veux changer de hp, il te conseillera de mettre du alpine et de mettre un sub de 38

cartronic n'est pas mal mais a namur ils ne vendent que des gsm, a wavre ils ont un espace reserver a la hifi.

regarde dans la section petite annonce, fabian revend tt son install et le matos est quasi neuf
Répondre