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Projet : retapage d'une speedster épave

Posté : jeu. 08 févr. 2007 22:00
par LaurentcorsaB
Voila alors mon voisin de 16 ans me dit "mon pere a trouvé une belle opel pour ma conduite accompagnée.

Alors moi : Quoi? fais voire!!!!

On rentre dans le garage et dans le noir je vois un tas de ferraille bleu (Nouvelle tigra???)

Et non c'est une speedster!!!

Désolé pour la quailté mias c'est dans un garage pas bien éclairé et avec mon phone

Photos!!!!

Image

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elle est morte à l'avant (crashbox, radiateur, pare choc)

le pire : une jante cassée!! et oui pas voilée mais cassée ainsi que le disque de frein!!!

Les 2 feux arrieres sont pétés (ampoules aussi)
Rayures monstrueuses...

Je vous tiens au jus de l'évo du remontage à neuf!!

Posté : jeu. 08 févr. 2007 22:12
par indo973
Purée c'est dangereux ces caisses à cet age la qu'il me la donne plutot ! :grin:

C'est un vrai petit bijou bonne chance pour la renovation tiens nous au jus :wink:

Posté : jeu. 08 févr. 2007 22:24
par Kazaam
sympa comme voiture

le chassis n'a pas bougé?

sinon tu vas pas galerer a trouver des pieces?

Posté : ven. 09 févr. 2007 0:15
par Duke
Oulà il est bien endommager le pauvre...

Mais niveau bagnole cooool Mais par contre pour s'entraîner pour le permis, je crois pas que c'est ce qu'il y a de mieux mais bon...

Au fait, c'est le 2.2 ou le turbal ???

Posté : ven. 09 févr. 2007 8:21
par isma_8
Désolé de te démoralisé mais je t'invite à te renseigner du cout des réparation car y'en a pour une petite fortune.

C'est pas à la portée de n'importe qui de la réparer. De plus quand un speedster tappe, même avec un petit choc, le chassis se déforme de partout malgré la crash box et comme le chassis est en alu collé c'est la grosse misère pour redresser le chassis et remplacer des éléments.

Et je te parle pas des pièces de carrosserie, de mémoire car je m'étais déjà renseigné à un époque, la face avant c'est 4500EUR et un feux c'est 650EUR pièce chez Opel.

J'en ai connu un dans le même état que toi et le cout des réparation avoisinait le prix d'un modèle d'occasion.

Le mieux que tu puisse faire c'est de trouver un autre Speedster avec un choc arrière ou latéral pour remonter celui que tu as.

Posté : ven. 09 févr. 2007 16:32
par Valentin
C'est une 2.2L

Je crois pas que ça soit Laurent qui la retape, mais le père de ce petit fils à papa on va dire :???:

Parce que si il veut la passer en AAC pour son fils c'est qu'il a l'argent pour payer l'assurance, donc je ne pense pas me faire de soucis sur le porte feuille du mec qui va la retapper Sylvain :wink:

Posté : ven. 09 févr. 2007 18:10
par isma_8
Valentin a écrit :C'est une 2.2L

Je crois pas que ça soit Laurent qui la retape, mais le père de ce petit fils à papa on va dire :???:

Parce que si il veut la passer en AAC pour son fils c'est qu'il a l'argent pour payer l'assurance, donc je ne pense pas me faire de soucis sur le porte feuille du mec qui va la retapper Sylvain :wink:
Oui mais comme je disais dans ce cas autant acheter un autre Speedster d'occaze car ce sera à peu pres ce prix qu'il faudra débourser pour reparer comme il faut.

Posté : ven. 09 févr. 2007 18:37
par LaurentcorsaB
oui c'est pas moi qui la retape mais le voisin en question qui au passage est un ancien pilote amateur de rallye et prof de Méca. :P

Posté : ven. 09 févr. 2007 20:10
par isma_8
LaurentcorsaB a écrit :oui c'est pas moi qui la retape mais le voisin en question qui au passage est un ancien pilote amateur de rallye et prof de Méca. :P
J'entends bien mais même pour un pro avec du bon matos c'est une tres grosse galère à faire, travailler de l'alu colé (ou même simplement soudé) c'est vraiment pas à la portée de tout le monde.

Posté : ven. 09 févr. 2007 22:14
par LaurentcorsaB
et bien il se trouve que cette personne n'est justement pas "tout le monde"

Posté : ven. 09 févr. 2007 22:22
par Valentin
J'en étais sûr :lol: Faut déjà être bien perché pour laisse conduire une telle auto à un gosse de 16 ans. J'veux bien lui apporter toute la confiance du monde, mais il aura forcement des surprises et pas que des bonnes en apprenant à conduire là dessus :eek:

Posté : ven. 09 févr. 2007 22:33
par LaurentcorsaB
ça c'est son probleme moi je vous montre juste 2 photos! lol

Posté : ven. 09 févr. 2007 22:43
par Valentin
Ouais t'inquiète pas lol, j'éspère juste qu'il ne va pas la planter c'est tout.

Posté : sam. 10 févr. 2007 2:45
par V12
perso j'ai fait ma CA sur de bonnes gosse berline comme 750i ; E320CDI...alors d'abord avec papa a coté, conduire un sausisson ou ca c'est pareil, si le père est normalement constitué, il te calme vite !

Pour ma part, a part qques acceleration et rouler a 150 sur l'autorte j'étais forcé d'etre sage comme un agneau !

Quand a l'assurance c'est pas comme en jeune conducteur ; CA sur clio ou CA sur voiture de sport ca change rien !


Et perso, je regrette pas les grosses voitures en CA, c'est très bien pour etre hyper a l'aise sur des petites voitures au permis ;-)

bonne rte a lui et bon courage :nosms: la remonte de la chose !

Posté : sam. 10 févr. 2007 9:26
par isma_8
LaurentcorsaB a écrit :et bien il se trouve que cette personne n'est justement pas "tout le monde"
Ecoute commence par lui poser la question tu verras ce qu'il te répondra.

Si t'es toujours pas convaincu renseigne toi sur le forum myspeedster.ch, tu verras que la quasi totalité des Speedy qui ont cartonnés sévèrement n'ont pas été réparés pour les raisons que j'ai expliquée plus haut.

Des boites capable de de faire ce genre de boulot y'en a moins d'une vingtaine dans toute la France car tu ne peux pas reparer en soudant au TIG.

Maintenant si tu as envie d'y croire çà te regarde.