Courroie de distribution pour Corsa B 1.4 16v (1999)

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
akira
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Courroie de distribution pour Corsa B 1.4 16v (1999)

Message par akira »

Bonjour je dispose actuellement d'une opel Corsa B 1.4 16 V (199)
Elle a 59500 Kilomettres.
Mon probleme est que je doit je pense changé ma courroie de distribution
quand j'obtien un peut pres 60000 kilomettres.
Mais j'ai entendu dire qu'il ya des vehicules ou on est pas obligé de la changé.

2eme.si je doit la changé j'ai demander a un technicien de chez opel il m'a dit qu'il faut compter a peut pres 520€ peut t'on trouver moins chers ailleurs avec un travaille de qualité?
Pour info c'est le centre opel d'epinay sur seine.
Celui de garges me dit le meme prix .

3eme:est-ce que ca vaut le coup pour 300€ de faire une revision général sur mon vehicule je pense que oui.
Mais bon si j'additionne 520 pour la courroie plus 300 je me retrouve a 820€ de frais pour ma voiture.

Enfin Une opel corsa C 1.2 puisje la trouvé a 5000€?peut importe le kilomettrage?

Merci pour vos reponses et je vous souhaite bonne continuation pour la suite de ce forum.

Bye bye
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Sur ce moteur il faut changer la courroie de distribution tout les 60 000km ou 4 ans (1ère des 2 limites atteintes) avec changement impératif de la pompe à eau. Dans ton cas il est plus que temps de la changer.

Les tarifs que tu annonce sont dans la moyenne haute des tarifs généralement pratiqués par les garage Opel, rien ne t'empeche de t'adresser à un garagiste indépendant mais ne fais surtout pas faire ce genre d'intervention au black.

Pour la révision à toi de voir tu peux tres bien la faire toi même mais si t'en as pas envie, oui c'est conseillé de le faire en même temps comme stipulé dans le carnet d'entretien.

Pour le reste je t'invite à consulté les PA de la Centrale ou sur Ebay tu trouveras sans le moindre soucis.

PS: Si tu as envie de ta Corsa B fais impérativement changer avec facture ta distrib çà peut t'éviter de tres gros ennuis avec ton acheteur.
Image
Répondre