corsa A petites questions

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
bastou
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

corsa A petites questions

Message par bastou »

:lol: bonjour,

J'ai une corsa A 1.5 D de 1991

J'ai un soucis de feu de recul qui ne s'allume pas.On m'a dit de vérifier le contacteur de feu de recul, mais je ne sais pas où il est. pourriez vous m'aider exactement

Et puis j'aimerais savoir si c'est dur de mettre la fenetre conductuer en electrique ??

Merci de votre aide
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Le contacteur se trouve sur le dessus de la boite de vitesse.
Image
bastou
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par bastou »

Sur le dessus de la boite ??
c'est a dire que je n'ai pas besoin d'aller sous la voiture ??

Elle se situe où a peut pret la boite lorsque j'ouvre le capot, et que je suis face au moteur ??

merci
twinsun
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par twinsun »

Quand tu ouvres ton capot tu regardes dedans, par le dessus donc, et tu vois la boite en bas du côté droit. Le contact est vissé dessus sur le devant si je me rapelle bien.
Pas facile d'expliquer comme ça.
Sinon c'est facile de monter des vitres électriques je l'ai fait sur la mienne sans souci.
Le plus simple est de récupérer les moteurs et cablage sur une corsa à la casse, ainsi que les boutons.
Le plus chiant est de tirer les cables proprement entre la portière et la caisse.
Pour ma part j'ai fait deux trous ronds vers les charnières sur la portière et sur la caisse et y ai mis un passe-câbles d'une autre voiture (une Fiat Tempra en l'occurence).
Ca fait très propre on croirait que c'est d'origine.
Les moteurs sont simples à installer, 3 rivets en acier (car l'alu trop fragile) et le tour est joué.
Si j'y pense je te ferai une photo.
twinsun
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par twinsun »

Je t'ai fait une photo de mon passe-câble (de portes arrières de Tempra) entre la caisse et la portière, bien sûr fait pour les deux portières de la même façon.
J'ai par contre été obligé de virer les portières pour faire les trous, à l'aide d'un outil appellé 'couteau'.

Image

En espérant avoir pû t'aider.
Répondre