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Reprogrammation par prise
Posté : ven. 19 janv. 2007 20:01
par deaphrothe
Hello, c'est encore moi
Voila, j'ai trouvé le site d'une entreprise belge qui propose des reprogrammations.
Ils proposent différentes formules de reprogrammation, mais je me suis intéressé à une de leur formule en particulier. Ils proposent de vendre le contenu de l'eprom pour un prix variant de 80 à 150€ suivant le type de motorisation.
J'ai donc envoyé un mail à cette entreprise, voir si je pouvais, après avoir acheter le contenu de leur eprom, le programmer moi même via la prise diagnostique. Voici leur réponse :
bonjour,
Je vends le fichier qui va dans votre voiture, pas le soft de programmation.
Malheureusement, pour votre véhicule, il n'est pas possible de la
programmer via la prise diagnostic, il faut utiliser un BDM (programmation
en direct sur le boîtier). Surtout n'achetez pas l'interface, que l'on
vend sur EBAY, car elle ne fonctionne pas pour la corsa, je l'ai moi même
testé.
Pour ce qui est du fichier (soft), je demande toujours le fichier
d'origine pour réaliser la programmation.
Ce n'est pas totalement invisible si vous avez un outil de programmation,
mais pour un outil de diagnostique ( ce qu'on les garages) ,c'est
totalement invisible.
Qu'en pensez vous ? et surtout, pouvez-vous me donner des informations sur ce système BDM qu'il nomme dans ca réponse.
Re: Reprogrammation par prise
Posté : ven. 19 janv. 2007 23:37
par V12
Un boitier, au CT tu le vire.
Une reprog, au CT tu te fais virer...
Posté : sam. 20 janv. 2007 0:08
par V12(soupapes)
Pas forcement , j'ai un deuxième "ordi de bord" (ECU) recuperé , donc si je reprogramme l'original , je n'ai qu'à changer de boitier...
Sinon tu es sûr qu'ils soient aussi futés au CT : une petite reprog sur le X10XE ça doit passer inaperçu ? et est-ce que celle-là existe (pour notre 12 v)?
Posté : sam. 20 janv. 2007 0:31
par V12
V12(soupapes) a écrit :
Pas forcement , j'ai un deuxième "ordi de bord" (ECU) recuperé , donc si je reprogramme l'original , je n'ai qu'à changer de boitier...
Sinon tu es sûr qu'ils soient aussi futés au CT : une petite reprog sur le X10XE ça doit passer inaperçu ? et est-ce que celle-là existe (pour notre 12 v)?
tu es futé ^^
non je n'ai jms trouvé de puce pour notre moteur, j'en cherchais une pour gagner du couple, encore une fois :nosms: tracter, on m'a tjrs ris au nez...
Et le collecteur 3 en 1 non plus ca existe pas

Posté : sam. 20 janv. 2007 14:15
par deaphrothe
J'ai fais une recherche sur internet pour la reprogrammation par prise diagnostique de EDC16.
Malgrais ce que le gars m'a dit que ca n'existait pas pour ma corsa, j'ai quand meme réussi très facilement à trouver des reprogrammateurs dans le commerce (biensur, il faut y mettre le prix)
Exemple :
http://shop.gtronica.com/product_info.p ... cts_id=446
Posté : sam. 20 janv. 2007 19:13
par vince007

bien cher le morceau de cable .... ils doivent pas en vendre beaucoup je pense .
Posté : sam. 20 janv. 2007 20:17
par deaphrothe
Je pense que ce n'est pas le cable que tu paye, mais plutot la license du logiciel de reprogrammation dont j'aimerais avoir le nom

Posté : sam. 20 janv. 2007 22:43
par Kazaam
sur le net je suis tombe sur un site et un forum "specialisé" dans le developpement maison de ces interfaces
ca va du boitier au logiciel, au dernieres nouvelle l'interface revenait a -de 100€ a mon souvenir (c'est la prise qui coute cher)
mais comme je suis pas chez moi j'ai pas le lien, si j'ai rien mis d'ici lundi secouez moi

Posté : dim. 21 janv. 2007 12:36
par deaphrothe
La prise qui coute cher ?
D'après mes recherches, j'ai vu des cables qui contenaient (soit disant, personne a été vérifier) un circuit imprimé directement dans le socle de la prise. La, le cable était plutot cher.
Cependant, il y a d'autre cable comme celui-ci :
http://shop.gtronica.com/product_info.p ... cts_id=210
Ce n'est pas cher, ca a un coté obd et un coté db9 (port série) donc tout ce qui faut pour relier a un ordi quoi.
Donc pour moi, avec le 2eme type de cable, ca devrait etre suffisant non ?
Posté : dim. 21 janv. 2007 19:25
par Kazaam
Posté : dim. 21 janv. 2007 20:31
par deaphrothe
Merci pour ces liens, j'ai regardé le premier, il est assé intéressant mais j'ai peur que certaines de leur info ne soit obsolette.
Par contre le 2eme lien... ya plein plein de truc

mais 133 page à lire :p jvais encore devoir passer une nuit blanche lol
Sinon je pense comprendre qu'il faut absolument avoir un cable avec de l'électronique dedans. Après cela, on peut aisément faire un diagnostique de sa voiture avec un pc ou un pda.
Apparament, on pourait aussi modifier le contenu de l'eprom sur le pc et apres la réinjecter sur l'auto. J'ai trouvé plusieurs logiciel pour en modifier les donnée (ils sont plutot très cher donc j'ai pris une ou 2 démo et des versions illégal de certain car je vais pas payer 16000€ un programme juste pour tester lol)
J'ai pas encore regardé beaucoup car je n'ai pas trouvé énormément de contenu d'éprom sur internet, mais les logiciels sont assé intuitif, maintenant, il reste à trouver quel valeur sont quoi et puis savoir par quoi les remplacer.
Voila ou j'en suis dans ma recherche
ps: j'ai oublié de préciser que lorsque l'on flash l'eprom de sa voiture, il y a un compteur qui s'incrémente et qui permet de dire combien de fois il y a eu une reprogrammation. Je me penche sur cette question aussi pour pas perdre la garentie

Posté : mer. 24 janv. 2007 17:40
par deaphrothe
AU SECOURS !!! lol
Plus je li d'information sur le sujet et plus je m'embrouille.
En faite, quelqu'un pourait me dire une bonne fois pour toute si il y a une différence entre prise dite diagnostique et prise obd ? Si oui la quel ? (je parle au niveau de son utilisation, car apparament, une comporte 16 broche et l'autre 20 broche)
Autre question : est-ce qu'il y a les 2 prises sur toutes les voitures et surtout sur nos coco, de quelle prise dispose-t-on ?